Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
tu est de ou deja ?
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
- Pays: France
Moi j'ai eu un YLOd ce matin sur le coup ça m'a fait trop chier mais en bidouillant un peu le truc j'ai trouvé que en fait les vis étatient trop vissées et que je pense cela opressait la carte mere et donc faisait la fameuse diode jaune et en dévissant un peu toutes les vis et bien le YLOD a disparu ! peut etre que ce phénomene est du à l'usure des composants et leurs affaissements ce qui a pressé la carte mere au point d'en faire un YLOD peut etre qu'avec mon témoignage je vais sauver des membres du forum ! sur ce bonne nuit a tous!
-
RetroGamer8 Gamer Pro
- Prénom: Raphael
quelles vis 

Visite mon Blog:http://viveff.wordpress.com/
-
vivefinalfantasy Gamer Pro
rafi857 Wrote:Moi j'ai eu un YLOd ce matin sur le coup ça m'a fait trop chier mais en bidouillant un peu le truc j'ai trouvé que en fait les vis étatient trop vissées et que je pense cela opressait la carte mere et donc faisait la fameuse diode jaune et en dévissant un peu toutes les vis et bien le YLOD a disparu ! peut etre que ce phénomene est du à l'usure des composants et leurs affaissements ce qui a pressé la carte mere au point d'en faire un YLOD peut etre qu'avec mon témoignage je vais sauver des membres du forum ! sur ce bonne nuit a tous!
je sens que tu vas reposter très bientôt pour nous dire que t'en as chopé un nouveau..

-
chronoss2 Gamer Or
salut a tous. alors j ai eu le YLOD et j ai quelques questions.
si j enleve le disque dur, une fois terminé la console va t elle le formaté?
si j ai un decapeur thermique mais qui chauffe a plus de 350 degrés, ca fera l affaire si je chauffe moins longtemps?
et enfin, une fois terminés, si ca remarche, faudra t il limité l allumage de la console du genre ne pas joué plus de 2heures par jour?
merci d avance pour vos reponses
si j enleve le disque dur, une fois terminé la console va t elle le formaté?
si j ai un decapeur thermique mais qui chauffe a plus de 350 degrés, ca fera l affaire si je chauffe moins longtemps?
et enfin, une fois terminés, si ca remarche, faudra t il limité l allumage de la console du genre ne pas joué plus de 2heures par jour?
merci d avance pour vos reponses
-
soidvador Gamer Averti
- Prénom: regnaud
non ton disque dur est assigné a ta console,donc aucun soucie la dessus
oui et non,car tu devras faire attention a ne rien griller,et pas rester trop pres de la carte mere
et encore oui et non,car apres reapration,c'est sur et certain que ta console te relacheras,donc a toi e voir si tu souhaite limité son utilisation ou pas

oui et non,car tu devras faire attention a ne rien griller,et pas rester trop pres de la carte mere

et encore oui et non,car apres reapration,c'est sur et certain que ta console te relacheras,donc a toi e voir si tu souhaite limité son utilisation ou pas

-
Dragoon1010 Gamer Or
ok je te remercie pour ces reponses tres rapide
-
soidvador Gamer Averti
- Prénom: regnaud
slt !
bon, comme un peu tout le monde ici , j'ai eu droit à mon ptit YLOD , et bien entendu , je n'avais fais aucune save de mon DD : je cherche donc à réparer ma ps3 afin de récupérer toutes mes saves pour les mettre ds ma nouvelle.
le tuto est bien complet : pour l'instant j'ai réussi à tout démonter ( pas trop dur , mis a part quelques vis bien serrées ) cependant :
quand faut il retirer l'ancienne pâte thermique ? : avant ou après avoir chauffer le tout à 300 dégrées ?
je me tâte même, maintenant que j'ai lu les quelques post ci-dessus, à juste changer la pâte et retenter de la redémarrer ( c vrai que le coup des 300 dégrées fout un peu bcp les boules ! )
merci d'avance pour vos commentaires
PS : est on obligé d'utiliser la pâte thermique Akasa 450 ou peut-on en prendre une/plusieurs autres ( afin d'éviter les frais de port au cas ou il n'y en aurait pas dans les magasins autour de chez moi )
bon, comme un peu tout le monde ici , j'ai eu droit à mon ptit YLOD , et bien entendu , je n'avais fais aucune save de mon DD : je cherche donc à réparer ma ps3 afin de récupérer toutes mes saves pour les mettre ds ma nouvelle.
le tuto est bien complet : pour l'instant j'ai réussi à tout démonter ( pas trop dur , mis a part quelques vis bien serrées ) cependant :
quand faut il retirer l'ancienne pâte thermique ? : avant ou après avoir chauffer le tout à 300 dégrées ?
je me tâte même, maintenant que j'ai lu les quelques post ci-dessus, à juste changer la pâte et retenter de la redémarrer ( c vrai que le coup des 300 dégrées fout un peu bcp les boules ! )
merci d'avance pour vos commentaires

PS : est on obligé d'utiliser la pâte thermique Akasa 450 ou peut-on en prendre une/plusieurs autres ( afin d'éviter les frais de port au cas ou il n'y en aurait pas dans les magasins autour de chez moi )
-
Biggy59_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Olivier
la pate thermique doit etre enlever avant de passer au pistolet a air chaud,pour justement avoir une surface propre et saine...
changer uniquement la pate thermique n'y changeras rien,tu as des soudures qui ont laché,elle doivent etre passé au pistolet pour reprendre place
et pour la pate,tout le monde te conseilleras l'artic lisver 5,apres libre a toi de choisir laquelle tu veut utiliser,mais c'est la meilleure du marché
changer uniquement la pate thermique n'y changeras rien,tu as des soudures qui ont laché,elle doivent etre passé au pistolet pour reprendre place

et pour la pate,tout le monde te conseilleras l'artic lisver 5,apres libre a toi de choisir laquelle tu veut utiliser,mais c'est la meilleure du marché

-
Dragoon1010 Gamer Or
je m'en doutais un petit peu , ms je préférais en être sur ^^
merci pour l'info, je vous tiendrais au courant
merci pour l'info, je vous tiendrais au courant
-
Biggy59_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Olivier
Salut dragoon tu te rappelle de moi
j'ai achete une slim, après le YOLD de ma 60 go que j'avait reparer avec ton aide precieuse, j'ai fait une sauvegarde du DD de la fat , par le menu parametre systeme => utilitaires de sauvegarde => sauvegarder
je vais donc dans le menu parametre systeme => utilitaires de sauvegarde => restaurer de la slim et la ca me marque "aucune donnee de sauvegarde presente sur le disque"
je connecte donc le DD externe qui avait ete bien formater en fat 32 avant le dump du DD de la 60 go a mon pc
Sur le DD externe il y a des donnees structurer ainsi :
PS3 => EXPORT => BACKUP => 2009100013 => archive.dat ect...
Je t'avoue que je suis un peu a bout de nerf j'ai rien trouver sur le net tu peut m'aider ou connait tu quelqu'un qui pourait m'aider cordialement
j'ai achete une slim, après le YOLD de ma 60 go que j'avait reparer avec ton aide precieuse, j'ai fait une sauvegarde du DD de la fat , par le menu parametre systeme => utilitaires de sauvegarde => sauvegarder
je vais donc dans le menu parametre systeme => utilitaires de sauvegarde => restaurer de la slim et la ca me marque "aucune donnee de sauvegarde presente sur le disque"
je connecte donc le DD externe qui avait ete bien formater en fat 32 avant le dump du DD de la 60 go a mon pc
Sur le DD externe il y a des donnees structurer ainsi :
PS3 => EXPORT => BACKUP => 2009100013 => archive.dat ect...
Je t'avoue que je suis un peu a bout de nerf j'ai rien trouver sur le net tu peut m'aider ou connait tu quelqu'un qui pourait m'aider cordialement
-
sanji38 Gamer du Dimanche
bah normalement ca devrais allez 
personellement n'ayant jamais fait de backup de mon HDD,je ne serais t'en dire plus,mais contacte le membre "rebelfr",il t'en diras plus

personellement n'ayant jamais fait de backup de mon HDD,je ne serais t'en dire plus,mais contacte le membre "rebelfr",il t'en diras plus

-
Dragoon1010 Gamer Or