Merci pour ce tutoriel:
J'ai eu une ps3 HS pour 30 euros,je lui ai cramé la tronche au décapeur thermique,changement de pate,et,surprise(Quand meme!) elle fonctionne correctement,,,
Pour ceux qui ont peur de chauffer,j'ai laissé environ 20 sec à 350 degrés,à environ 5 à 8 cm de la carte du coté processeurs et 15/20 secondes de l'autre coté,à environ 10 cm car + fragile à cause des micropuces de surface,une puce de Ram a meme commencé à fondre,et tout marche impeccable maintenant;
JE PENSE QUE LES 3 CMS DU TUTORIEL SONT EXAGERES : 5 à 8 Cm sont amplement suffisants!!!
J'en déduis donc que cette console est faite pour etre utilisée à proximité d'un volcan,ou dans une fonderie?;;;
Je suis dégouté pour ceux qui l'ont payé 600,,,j'étais dégouté d'avoir eu un ROD sur une Xbox 360,je me suis dit "Sony,ils la vendent 600 euros,mais au moins elle fonctionne bien,ben dégouté!,,,quand je vois la méthode de réparation de la ps3....je crois que je vais resortir ma superNes qui,elle,marche toujours aussi bien,,,
Que foutent les concepteurs de console?,,,C'est si difficile que ça de faire une console puissante qui ne (sur)chauffe pas trop?Avec un bon tunnel de refroidissement de part en part de la console et pas seulement des extracteurs pourris avec des Cpu et Gpu qui tournent sans problème à 90 degrés,,,mais il n'y a pas autant de place que dans un Pc,l'ensemble est vite brulant
Qu'ils aillent demander conseil à Apple,,,(voir ibook,Macbook,Macmini,etc,,,)
Et pourtant,ils avaient mis un putain de ventilateur,,,à quand le watercooling dans les consoles?,,,d'ailleurs,je crois que c'est peut-etre pas si bete que ça comme idée,,,(à 50/60 euros le kit d'occasion);;
Voilà,si il y en a qui veulent quelques conseils pour les manip de ce tuto excellent ,,,,n'hésitez pas!
Anthony