Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Bjr,
même pb que beaucoup de personnes sur ce topic. Ce matin ma PS3 en rouge clignotant, et après relance le fameux voyant jaune quelques secondes.
Je viens de de démonter ma pas3 (retour de SAV il y a 8 mois pour un pb usb, bluetooth et wifi) qui n'est plus sous garanite, mais je suis étonné on est en hiver donc moins chaud dans la pièce, il n'y a pratiquement pas de poussière dans la ps3 je ne vois aucun point de chauffe...
j'ai vraiment des doutes sur le YLD et pourtant c'est bien le symptôme donc je vais tenter... c'est chauffer qui me fait un peu peur, j'ai décapeur thermique qui chauffe à 300°c...
même pb que beaucoup de personnes sur ce topic. Ce matin ma PS3 en rouge clignotant, et après relance le fameux voyant jaune quelques secondes.
Je viens de de démonter ma pas3 (retour de SAV il y a 8 mois pour un pb usb, bluetooth et wifi) qui n'est plus sous garanite, mais je suis étonné on est en hiver donc moins chaud dans la pièce, il n'y a pratiquement pas de poussière dans la ps3 je ne vois aucun point de chauffe...
j'ai vraiment des doutes sur le YLD et pourtant c'est bien le symptôme donc je vais tenter... c'est chauffer qui me fait un peu peur, j'ai décapeur thermique qui chauffe à 300°c...
-
maxmanu_1 Gamer du Dimanche
j'étais plutôt sceptique sur le procédé (étant électronicien de formation) de chauffé la carte mais ça marche !!!!
ma PS3 redémarre, le tout est savoir pour combien de temps.
néanmoins merci PS3GEN
ma PS3 redémarre, le tout est savoir pour combien de temps.
néanmoins merci PS3GEN

-
maxmanu_1 Gamer du Dimanche
Quand à moi je pense que je n'est pas assez chauffé , je retente demain 
Genre elle tien 30 sec allumé , puis elle s'éteint

Genre elle tien 30 sec allumé , puis elle s'éteint
-
Holt Gamer Pro
- Pays: France
Désolé du double post mais juste pour dire que j'ai retenté et sa fonctionne toujours pas
-
Holt Gamer Pro
Holt Wrote:Désolé du double post mais juste pour dire que j'ai retenté et sa fonctionne toujours pas
ta console ne doit surement plus etre reparable....elle as dû prendre un sacré coup dans la gueule...

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
dragoon1010 Wrote:Holt Wrote:Désolé du double post mais juste pour dire que j'ai retenté et sa fonctionne toujours pas
ta console ne doit surement plus etre reparable....elle as dû prendre un sacré coup dans la gueule...
Oui mais ce qui me fait du soucis , c'est plutôt les donées de mon disque dur ....
-
Holt Gamer Pro
Holt Wrote:dragoon1010 Wrote:Holt Wrote:Désolé du double post mais juste pour dire que j'ai retenté et sa fonctionne toujours pas
Oui mais ce qui me fait du soucis , c'est plutôt les donées de mon disque dur ....
bah il te reste peux être une solution, mais bon faut savoir si tu en est capable vu que foutu pour foutu, tente de dessouder complètement les processeur et les ressouder manuellement mais il faut vraiment être douer.
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
lio46 Wrote:Holt Wrote:bah il te reste peux être une solution, mais bon faut savoir si tu en est capable vu que foutu pour foutu, tente de dessouder complètement les processeur et les ressouder manuellement mais il faut vraiment être douer.
Je suis pas trop fait pour sa xD ,par contre je n'ai pas entendu le Craquement qui doit y avoir pendant le refroidissement
-
Holt Gamer Pro
Holt Wrote:lio46 Wrote:Holt Wrote:bah il te reste peux être une solution, mais bon faut savoir si tu en est capable vu que foutu pour foutu, tente de dessouder complètement les processeur et les ressouder manuellement mais il faut vraiment être douer.
Je suis pas trop fait pour sa xD ,par contre je n'ai pas entendu le Craquement qui doit y avoir pendant le refroidissement
tu a chauffé avec quoi??? un décapeur??? a la bonne température??? si oui essaye de le faire un peux plus longtemps et un peux plus proche de la carte mère.
-
lio46 Gamer Bronze
- Prénom: lionel
lio46 Wrote:bah il te reste peux être une solution, mais bon faut savoir si tu en est capable vu que foutu pour foutu, tente de dessouder complètement les processeur et les ressouder manuellement mais il faut vraiment être douer.
heuuuu ok,mais comment il fait,explique moi ?? tu crois que cette technique du decapeur termique de bourrin existerais si il y avait juste a dessouder les procco et les ressouder

les processeur sont souder,mais en interne,l'etain se trouve entre les procco et la carte mere,aucune pattes ne ressort,seule des machine special peuvent dessouder et ressouder ces composants,sans les abimé

-
Dragoon1010 Gamer Or
lio46 Wrote:
tu a chauffé avec quoi??? un décapeur??? a la bonne température??? si oui essaye de le faire un peux plus longtemps et un peux plus proche de la carte mère.
Ok je vais reesayé
Edit : et si par exemple je rachète une carte mère ? sa peux le faire ? ou c'est mieux de ce racheter une console ?
-
Holt Gamer Pro
c'est mieux de se racheter une console,car si tu rachete une carte mere,tu doit acheter la carte fille du lecteur qui va avec.... 

-
Dragoon1010 Gamer Or