Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
le refroidisseur maison ne changera pas grand chose quand le mal est fait...rem64 Wrote:Salut à tous, ma ps3 60go a été victime d'un ylod il y a quelques temps, j'ai pu la faire redémarer grâce à ce tuto, mais à dès que j'y jou 1h ou 2 elle me le refait. J'ai refais la manip déja 4 fois, elle remarche à chaques fois mais bon je ne peux plus profitr de ma console...
J'ai donc deux solutions:
-soit j'essaye de la revendre a micromania tant qu'elle marche et je m'achète une slim (mais je ne sais pas s'ils vont la prendre vu qu'elle a été ouverte)
-ou alors j'ai pensé à me faire un refroidissement "maison" c'est à dire percer la coque et rajouter 2 ventillo 120mm sur le coté(dessous quand elle est à plat) et et un pour extraire en haut.
Voila donc j'espère que vous pourrez me conseiller, car pour la seconde solution je ne sais pas si cela changera quelque chose vu que c'est un problème de soudure.
Merci d'avance!
la faire reprendre par un magasin , je ne ferais aucun commentaire ...
si tu veux vraiment faire une reelle dissipation thermique propre et correcte, il ne te reste plus qu'un bon grose demontage et l'installation d'un watercooling..
mais sache que comme ton probleme est deja arrivé plusieures fois, tu ne sera plus jamais a l'abri d'autres YLoD dans l'avenir....
ps : tu a aussi la solution de reprendre une par une les soudures au fer a air chaud .. mais meme la, tu n'accede pas aux pipistes du CELL et du RSX, donc travail a moitié fait....
-
rebelfr Gamer Or