Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 08 Jan 2010, 11:26

hunter-34 Wrote:Bonjour a tous j'ai ce problème pour ma ps3 malheureusement mais je ne trouve pas le tourne vis spéciale pour ouvrir la coque de la ps3 , quelqun saurait ou je pourrais trouver ce tourne vis ? Merci d'avance :)


pour la vis sous le label de garantie,mes embouts torx percés ne passaient pas. j'ai utilisé un vieux tournevis plat meulé comme il faut pour sortir la vis,et j'ai remplacé celle ci par une cruciforme "normale" (récupérée sur une carcasse de PS2 je crois) pour un démontage ultérieur plus aisé.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar raikon68 » 08 Jan 2010, 14:06

laisser reposer un pâte thermique 200 heures ouakèlébonne!
c'est sûr,pour rôder une voiture,rien n'est mieux que de la laisser au garage pendant 3 mois
non,je pense que tu as dû confondre avec "temps de rôdage",ce qui est particulièrement vrai pour l'arctic silver. d'ailleurs c'était assez flagrant sur ma PS3: après le remontage la ventilation était bruyante,et ça s'est calmé petit à petit après quelques dizaines d'heures."keltiek , j'attendais une réaction de ta part , mais a s'que je sache personne n'a vérifier ton ton "flux" alors mr le roi de l'electronique avant de te foutre des autres vérifi les information qui te son proposer!!!va sur le site d'arctic avant de la ramener!!!ah! oui c vrai !!! tu comprend l'anglais!!!!
raikon68 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2010, 22:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 08 Jan 2010, 19:28

raikon68 Wrote:laisser reposer un pâte thermique 200 heures ouakèlébonne!
c'est sûr,pour rôder une voiture,rien n'est mieux que de la laisser au garage pendant 3 mois
non,je pense que tu as dû confondre avec "temps de rôdage",ce qui est particulièrement vrai pour l'arctic silver. d'ailleurs c'était assez flagrant sur ma PS3: après le remontage la ventilation était bruyante,et ça s'est calmé petit à petit après quelques dizaines d'heures."keltiek , j'attendais une réaction de ta part , mais a s'que je sache personne n'a vérifier ton ton "flux" alors mr le roi de l'electronique avant de te foutre des autres vérifi les information qui te son proposer!!!va sur le site d'arctic avant de la ramener!!!ah! oui c vrai !!! tu comprend l'anglais!!!!



Bonjour,
Sans vouloir t'énnervé, keltiek et yannyspawn ont raison: il y a une période de "rodage" pour la pate thermique (toute marque confondue d'ailleurs).
Ce qui est stipulé sur le site d'artic silver: une période de 200 heures max et plusieurs cycles d'échauffement sont requis pour obtenir une conduction thermique maximale.

Concernant le flux, je vais justement appliquer cette méthode pour ma ps3: je ferais biensur un retour d'expérience sur cette méthode.
A+
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 09 Jan 2010, 03:01

raikon68 Wrote:keltiek , j'attendais une réaction de ta part , mais a s'que je sache personne n'a vérifier ton ton "flux" alors mr le roi de l'electronique avant de te foutre des autres vérifi les information qui te son proposer!!!va sur le site d'arctic avant de la ramener!!!ah! oui c vrai !!! tu comprend l'anglais!!!!


OUPS... désolé raikon68,je ne cherchais nullement à te froisser,ni à me moquer de toi,c'est pas vraiment mon style... même si je n'ai pas bien compris ce qui t'a énervé comme ça... ???
non,je voulais seulement "imager" le fait de laisser reposer une pâte thermique avec l'exemple de la voiture neuve dans le garage.
pour le coup du flux,je ne prétends en aucun cas que ce soit la solution miracle,mais plutôt un (petit) essai d'amélioration du tuto. qui fonctionne chez moi.
pour le "mr le roi de l'électronique",bah,la je laisse le titre à d'autres puisque je suis loin de tout maitriser :) et je ne suis pas un pro non plus,mais j'ai malgré tout quelques années de bidouilles électroniques derrière moi qui me permettent de savoir me servir d'un fer à souder et de poser de la pâte thermique sur un proco... même de l'arctic silver que j'utilise depuis des années sur mes PC! c'est même sur le site d'arctic que j'ai découvert à l'époque cette histoire de rodage... ce qui ne m'a pas posé problème,vu que je comprends parfaitement l'anglais ;) ainsi que l'allemand... :)

ceci dit,c'est malgré tout super que tu ais apporté tes idées,c'est ça qui fait avancer le "schmilblick"!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 10 Jan 2010, 12:37

Bonjour,
Alors voilà, ma ps3 redémarre de nouveau! Tout c'est bien passé, mais le nettoyage du flux c'est chiant et délicat (faut dire que j'en ai mis partout).
J'ai eu droit à quelques craquements lorsque j'ai redémarré la console (lors du premier échauffement de la console après réparation).
Et le ventilateur qui tourne pour le moment à un seuil au dessus que d'habitude (rodage pate thermique).
Maintenant à voir combien de temps elle va tenir...
Merci à tous et en particulier à keltiek pour son aide précieuse.
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Joynathan » 10 Jan 2010, 13:01

Salut ,

J'ai bien aimé le tuto mais malheuresement j'ai été touché par le YLOD , mais je me fait pas confiance car je m'y connait pas assez pour réparé sois-meme . Je cherche quelqu'un qui puisse me la réparé sur paris .

Veuillez me Contacter .
Cordialement Joynathan , :)


Image
Joynathan Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 02 Oct 2009, 22:29
Prénom: Axel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 10 Jan 2010, 14:33

b0ule Wrote:ma ps3 redémarre de nouveau! Tout c'est bien passé, mais le nettoyage du flux c'est chiant et délicat (faut dire que j'en ai mis partout).

je te l'avais dit! :D :D :D mais comme ce produit n'est pas corrosif (sans halogènes),ce n'est pas grave s'il en reste
par contre,moi j'ai eu des craquements au refroidissement (normal),mais pas au redémarrage... à suivre,donc.

Joynathan Wrote: j'ai été touché par le YLOD , mais je me fait pas confiance car je m'y connait pas assez pour réparé sois-meme . Je cherche quelqu'un qui puisse me la réparé sur paris


dommage que tu sois si loin,je te l'aurai réparée... mais avec les frais de port ça ne va pas valoir le coup.
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2010, 22:01, édité 1 fois.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 10 Jan 2010, 15:32

keltiek Wrote:
b0ule Wrote:ma ps3 redémarre de nouveau! Tout c'est bien passé, mais le nettoyage du flux c'est chiant et délicat (faut dire que j'en ai mis partout).

je te l'avais dit! :D :D :D mais comme ce produit n'est pas corrosif (sans halogènes),ce n'est pas grave s'il en reste
par contre,moi j'ai eu des craquements au refroidissement (normal),mais pas au redémarrage... à suivre,donc.

Joynathan Wrote: j'ai été touché par le YLOD , mais je me fait pas confiance car je m'y connait pas assez pour réparé sois-meme . Je cherche quelqu'un qui puisse me la réparé sur paris


dommage que tu sois si loin,je te l'aurai réparée... mais avec les frais de port ça ne va pas valoir pas le coup.


T'inquiète Keltiek ;) , je l'ai contacté par MP, je m'en charge si il veut, bah ouais, y'en à marre du YLOD! |:(
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 10 Jan 2010, 15:45

ok,c'est sympa,merci pour lui. :)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar hunter-34 » 10 Jan 2010, 22:45

Je ne peuts vraiment pas le faire .. Quel qun pourrai m'aider ??
hunter-34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2009, 15:17
Prénom: Bader
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jujulebiker85 » 10 Jan 2010, 23:04

Bonjour a tous je suis nouveau super forum j'ai bien lu vos exploits sur le ylod mais es ce que ca tient vraiment bien dans le temp? la je viens de faire la mienne avec le tuto et niquel ca marche mais combien de temp? sur ma ps3 je n'avais pas spécialement de trace de surchauffe.
jujulebiker85 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2010, 23:00
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tophix59 » 11 Jan 2010, 02:02

nettoyage du flux , c'est quoi svp ? ??? C'est quoi le principe de ce liquide ? et ou en trouver ?

Car ma ps3 40g m'a laché, et je me tate a la réparer. :-\
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news