Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Rav » 18 Jan 2010, 15:08

tophix Wrote:
Schalashaska Wrote:Bonjour à toute la communauté PS3! Gen

Quelques membres du fofo officiel ont décidé de faire quelque chose pour les "victimes " de l'Ylod... Nous cherchons à établir une liste des gens touchés par ce phénomène auquel Sony ne fait trop rien (si ce n'est que de nous pomper un peu plus de thunes^^)
Ca prend 3 minutes à remplir http://ylod.webege.com/
En esperant ne pas trop voir de commentaire comme sur un certain site du genre "c'est bidon , ça ne sert à rien..." en attendant la carotte on l'a où je pense^^

Bonne soirée à vous


Moi c'est fait, et puis c'est vite fait, et ça ne mange pas de pain. O0


L'adresse de la page de référencement a changé à cause d'un coup bas de l'hébergeur (Une vérification de 4h qui dure maintenant 4 jours...). Maintenant c'est :
http://ylod.llysn.net/

Inscrivez-vous, c'est rapide et ça nous permettra de réellement connaitre l'ampleur de ce phénomène !
Rav Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 08 Nov 2009, 00:26
Prénom: Ravaka
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 18 Jan 2010, 18:30

b0ule Wrote:Bonjour,
J'ai eu un problème de surchauffe hier avec ma ps3 réparée! En plein jeux elle s'est arrêtée des bips et la led rouge qui clignote: je me suis dis tiens ca y est elle est de nouveau morte: mais en fait non, j'ai appuyé sur le bouton on/off, elle s'est éteinte (rouge fixe), et je l'ai redémarré dans la foulé: retour sous xmb. Je l'ai vite éteinte pour refroidir et inspection.
J'ai donc constaté après démontage que les 2 surfaces du radiateur n'était pas en contact totale avec les processeurs (le cell et le rsx): il restait des zones sur les processeurs ou la pate thermique n'était jamais venu en contact avec le radiateur!! (et sur le radiateur aucune trace de pate thermique aux même endroits que les processeurs).
Donc oui le système de fixation/pression du radiateur est foireux aussi: il aurait été trop simple de mettre une tole en forme de croix (comme bien souvent sur les pc) pour bien serrer partout!!
Bref j'ai donc refais le montage mais j'ai posé des calles (1 mm d'épais) entre la tole de serrage et la plaque metallique qui recouvre la carte mère pour avoir un meilleur serrage et j'ai visser les quatre vis en même temps.
J'ai fini le remontage aujourd'hui donc j'ai pas beaucoup de recul mais j'ai pour le moment perdu un échelon de ventilation en moins.
Voilà soit j'ai complètement foiré le premier montage, soit les toles n'encaissent qu'un montage.
Ma petite histoire pour ceux que ca peut aider....


As tu constaté une augmentation du niveau de ventilation, voir une diminution de la température de l'air évacué?

Car j'ai constaté la même chose que toi, le radiateur qui ne touchait pas complètement le CELL, par contre, le RSX était bien en contact avec le radia!

Image
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 18 Jan 2010, 19:01

b0ule Wrote:Donc oui le système de fixation/pression du radiateur est foireux aussi

c'est marrant qu'on en arrive aux mêmes conclusions... ;)
j'avais raconté il y a quelques posts que:
1) j'avais l'impression que le radiateur ne portait pas correctement sur les procos
2) je trouvais que la pression entre procos et radiateur était un peu "légère,comparée à un pentium4 par ex.
j'avais même rajouté que je ne trouvais pas forcément l'arctic silver la plus appropriée pour ce montage (elle "prend" immédiatement,et les procos ont trop de surface),et que j'irais voir chez Zalman pour la pâte thermique la prochaine fois.
donc,on résume:défaut d'alignement procos/radiateur (au moins pour les nôtres),manque de pression de l'apairage... la,la tartine de chewing-gum molasse (traduire "pâte thermique") de chez sony m'étonne beaucoup moins,il a bien fallut mettre du mou qui durcit pas trop vite,et en quantité pour combler tout ça... ::)
tu as une idée de la pression supplémentaire apportée par tes cales? la carte mère n'est pas très rigide et il ne faudrait pas qu'elle se torde sous l'effet de la chaleur,ce qui pourrais te provoquer de nouveau un chouette ylod... ;)
yannyspawn Wrote:Car j'ai constaté la même chose que toi, le radiateur qui ne touchait pas complètement le CELL, par contre, le RSX était bien en contact avec le radia

et de 3... :)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rorschach » 18 Jan 2010, 20:22

Je vends ma ps3 ylodé. Je ne suis pas du tout bricoleur donc je préfère la vendre a quelqu'un qui pourra la refaire marché. C'est une 60go de mars 2007. (acheté le jour de sa sortie).
rorschach Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Jan 2010, 15:51
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 18 Jan 2010, 23:12

keltiek Wrote:
c'est marrant qu'on en arrive aux mêmes conclusions... ;)
j'avais raconté il y a quelques posts que:
1) j'avais l'impression que le radiateur ne portait pas correctement sur les procos
2) je trouvais que la pression entre procos et radiateur était un peu "légère,comparée à un pentium4 par ex.
j'avais même rajouté que je ne trouvais pas forcément l'arctic silver la plus appropriée pour ce montage (elle "prend" immédiatement,et les procos ont trop de surface),et que j'irais voir chez Zalman pour la pâte thermique la prochaine fois.
donc,on résume:défaut d'alignement procos/radiateur (au moins pour les nôtres),manque de pression de l'apairage... la,la tartine de chewing-gum molasse (traduire "pâte thermique") de chez sony m'étonne beaucoup moins,il a bien fallut mettre du mou qui durcit pas trop vite,et en quantité pour combler tout ça... ::)
tu as une idée de la pression supplémentaire apportée par tes cales? la carte mère n'est pas très rigide et il ne faudrait pas qu'elle se torde sous l'effet de la chaleur,ce qui pourrais te provoquer de nouveau un chouette ylod... ;)

et de 3... :)



Pas trop marrant, car j'ai changé la pâte sur 2 60 GO qui n'ont pas encore eu d'YLOD! |:(

La pression supplémentaire, aucune idée, les cales font 1.1 mm mesurée au pied à coulisse!
La console sur laquelle j'ai posé les cales, en ai à son 2 ème YLOD, Elle sert de test quoi!
Mais la pression supplémentaire à l'air asser balaise, je pense que des cales de 0.5 mm serraient suffisantes! si je re-demonte, je verrais pour mettre plus fin :)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 18 Jan 2010, 23:54

Salut,
Oui j'ai gagné pour le moment 1 stade de ventilation en moins (je ne me fit pas au stade décrit ici ou là avec seulement que 4 paliers de ventilation car il y en a bien plus en réalité).
J'aurais du prendre des photos mais moi c'était encore pire: pas de contact jusqu'au milieu du cell et guère moins pareil pour le rsx :o .
Sinon c'est vrai qu'avec une cale d'épaisseur de 1 mm le dernier tour de serrage est plus dur, mais je ne suis pas trop inquiet car il y a quand même les supports de la tole en acier qui sont je pense assez rigide.
Je persiste a dire quand mettant des pattes en X avec une vis dans chaque coin du cell et du rsx aurait été simplement efficace sans pour autant augmenter la pression de serrage.
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 19 Jan 2010, 15:37

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé ce souci il y a quelques semaines je viens de la réparer la nuit dernière et je n'ai pas osé tenter un démarrage dans la foulée de peur de ne pas dormir de la nuit lol

elle a démarré niquel aujourd'hui mais impossible d'avoir accès au blu-ray j'ai réouvert et remis les fiches du lecteur 3 fois j'ai interversé le sens de la nappe principale mais rien à faire

le xmb ne m'indique aucune galette dans le lecteur (et pourtant il y en a une) et donc je ne peux pas faire éjecter le disque non plus avec le bouton ...

c'est vraiment un petit souci mais qui me déçoit un peu quand même :-)

merci de votre support

Cordialement

Bruno
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 19 Jan 2010, 17:33

Fais super gaffe par contre quand tu remonte, dispose très méticuleusement tes nappes et surtout celle reliant le lecteur à la carte mère, côté carte mère car la connectique à cet endroit là doit être nickel!

J'ai posté ça:

yannyspawn Wrote:Salut Albgas, je confirme, je me suis fais ch.er sur ma deuxième après avoir remplacé le chariot avec la lentille et le chipset BD7956FS pour mettre toutes les chances de mon coté, mais elle déc..nait tout le temps avec des symptômes différents à chaque démontage remontage, disque qui ne rentre pas à fond, qui ne sort plus, qui commence à rentrer puis qui s'arrête 2 cm après, qui est détecté et rentré seulement à l'allumage, led bleue allumée sans cd, puis cd ne rentre plus et n'ai plus détecté, bref, j'ai halluciné, j' ai même refait un test avec le chariot hs, j'ai même démonté le moteur qui pilote le chariot et le système d'éjection pour le manœuvrer à la main, résultat, tous bon, tout nickel quoi mais rien à faire, complètement dead!!!
Après cela, je connais le lecteur par cœur, finger in the nose!!!
15 minutes maxi maintenant!

Le lendemain, j'ai réessayé après avoir cherché pleins d'info sur le net et rien, pareil led bleue allumée avec lecteur vide! Trop dèg!!!

Puis, je me souvient que j'ai lu 1 topic je sais plus ou, ou 1 mec disait à un autre de vérifier ses connexion de la nappe qui relie cm et lecteur, et de mettre un bout de carton entre la nappe et le verrouillage sur la carte mère!

Soudain, 1 éclair, je me souviens que j'avais inversé la nappe la première fois que j'ai démonté, je re-démonte donc le lecteur, je vire la nappe, la remet avec une extrême délicatesse sur la carte mère et verrouille bien le rabat, remonte tout et, alléluia!!! Bouffe et lit tout ce que je lui met, trop de la balle!

Après réflexion, je me souvient avoir vu quelques site qui propose des nappes pour le lecteur qui à des problèmes d'éjection!!!

A mon avis, les problèmes de lecteur ne surviennent pas à cause de la nappe la première fois mais par la suite, après démontage pour réparation!!!
En gros, on se fait des frayeurs nous même en réparant nos cher console!!!


Ici:http://www.ps3gen.fr/forums/au-sujet-des-carte-fille-ps3-hs-t33604.html
Et depuis, cela fonctionne nickel! ;D

Si cela peut t'aider à voir plus clair! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 19 Jan 2010, 18:06

pour moi j'ai très bien mis les nappes j'entend le même son qu'avant avec une galette dans le mange disque donc je ne vois pas ce qui cloche

faut il que la "ligne noire" de la principale nappe (pour carte mère) doit être enfichée ?! car moi elle est tout juste visible ...

merci de votre aide ...

PS au Japon un gars victime de l'YLOD ne pouvait plus non plus utiliser son lecteur blu-ray mais je pense que comme moi il n'a pas correctement remis ce dernier ...

à bientôt j'espère
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 19 Jan 2010, 18:10

peux tu stp me dire où je peux trouver cette nappe ?!

je réessaierai ce soir si le coeur me dit lol en tous les tu me portes espoir je me disais que ce serait vraiment trop bête ...
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 19 Jan 2010, 18:15

Google est ton ami mon cher, tape pièce détachées PS3 tu trouveras ton bonheur! ;)

Mais apparement les magasins on l'air d'être en rupture de stock! :-\
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rorschach » 19 Jan 2010, 19:48

J'ai finalement effectué une reparation pour Ylod. Une fois remonté, je la lance et elle ne marche pas. Pourtant il n'y a plus de led jaune, il est bien vert mais rien ne se passe. Vous avez une idée a quoi c'est du ? Est-ce que je l'ai mal remonté ou ca peut e^tre une autre piece qui est morte ?
rorschach Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 13 Jan 2010, 15:51
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news