Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 19 Jan 2010, 21:32

As tu essayé de l'allumer en maintenant ton doigt sur le bouton d'allumage jusqu'à entendre un bip? ???
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar ikki83 » 20 Jan 2010, 06:12

bonjour tt le monde,je felicite tt l'equipe pour ce tuto.

ma ps3 60go a 1 ylod,j'ai suivie tt le tuto,mais la plaque metalique qui ce trouve en dessous je n'arrive pas a la demonter,si quel qun pourai me dir comment car j'ai pas envie de l'abime plus quel ne l'ai.

je sais que cette question a deja etait poser plusieur foi est-ce quil est n'ecesaire de fair chauffer le cpu.

merci d'avance
ikki83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 08 Oct 2010, 00:02
Prénom: mickael
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar TheBatPapa » 20 Jan 2010, 10:31

Bonjour à tous !

Je tenais à remercier les gens qui ont crée ce poste, il a sauvé ma console et le gamer que je suis ! ;)

J'avais un PS3 40 Go avec une LED Jaune et maintenant et ben a plus ! :D

Merci encore !
TheBatPapa Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 20 Jan 2010, 10:26
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 20 Jan 2010, 14:18

ca ne marche pas tuveux tu n'as pas d'affichage ?!
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 23 Jan 2010, 19:06

Salut tout le monde
bon voilà ma PS3 a eu le YLOD aussi mais malheureusement j'ai pas pu la réparer vu que j'ai foiré le vis bleu du HDD, du coup j'ai pas pu terminer l'opération ...

Je déséspére vraiment, ça m'enerve énormément y a pas un moyen de pouvoir détourner ça et pouvoir enlever ce vis ou bien continuer l'opération d'une autre manière.

Merci d'avance :)
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 23 Jan 2010, 19:39

je ne sais plus si la dur gene vraiment

je me rappelle juste que il y a pas besoin de retirer le ventilo ... une vis etait tres abimée lors de ma reparation et impossible à la choper au final j'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin de l'enlever ...

et de mes souvenirs le dur est censé etre enleve à cette étape puisque il y a le "raque" qui gene ... donc tu n'as po le choix ...
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Xoupi » 24 Jan 2010, 05:21

Bonjour tout d'abord bon TUTO.

Ensuite, j'aimerais qu'une ou plusieurs personnes si connaisant et étant sur à 100% me renseigne sur quelques petites choses, car je veux éviter un Yellow Light Of Death et j'ai ouvert ma PS3 avec prudences.

- Est-ce que je dois changer ma pate thermique??? (Photo ci-joint)
Image

- Est-ce que chauffer les processeurs sont obligatoires dans mon cas?? Et si oui faut il le faire avant d'avoir retire la vieille pate???

-Pour la pate faut-il mettre 2,5gramme chacun?? Doit-on encore voir les processeurs ou que l'on ne voit légèrement plus les processeur???

-A l'étape 11 faut-il remettre les deux caoutchouc àprès au remontage???

Merci d'avance j'attend vos réponse avec impatience

Cordialement Géo
Xoupi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2010, 23:00
Prénom: Geoffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Wins05 » 24 Jan 2010, 12:02

Sinon pour mon problème, c'est mort, y a aucun moyen de retirer un vis mort ou de continuer sans enlever le DD ?

S'il vous plaît c'est vraiment très important pour moi et je commence à désespérer! :(
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 01 Sep 2009, 17:21
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar b0ule » 24 Jan 2010, 12:40

Bonjour,
Wins05:
oui tu es obligé d'enlever le disque dur: si la tête de vis est cassée tu pourrais essayer de la devisser ou la visser avec un tournevis plat, ou sinon il faudrait avec un dremel meuler le bout de vis qui dépasse pour pouvoir glisser le raque. Mais attend si quelqu'un d'autre a une idée.

Xoupi:
Tu as démonté la carte mère donc tu es obligé de nettoyer l'ancienne patte thermique et d'en remettre de la neuve. Mais tu ne doit pas chauffer la carte mère si tu n'as pas eu de ylod!!!!
Pour l'application de la pate le tuto est très clair et je ne vois pas quoi dire de plus.
b0ule Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2012, 21:00
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 24 Jan 2010, 12:48

pour les vis petées, ca s'enleve a la pince coupante... ca fout en l'air la vis, mais au moins, on est sur de l'enlever
on utilise la pince pour prendre la vis en tenaille et se creer une prise.. comme ca, on peux la debloquer de force et finir au tournevis...

pour la pate, ca a deja été dit, mais je confirme qu'a partir du moment ou le radiateur a été desolidarisé du proco, faut OBLIGATOIREMENT remttre de la pate neuve !
et on ne chauffe les composants QUE s'il y a eu un YLoD, parceque bien evidement, les chauffer sans necessité PEUT provoquer un YLoD ! ca serait quand meme concon..... ;)

edit : ah oui .. bien que je sois du genre a jeter les trucs que je trouve inutiles ::), ne faites pas pareils et remontez TOUT comme c'etait avant.. parfois, meme un truc insignifiant peux empecher un bon fonctionnement (ca m'est arrivé avec un ordinateur a ne mettre que la moitié des vis du blindage/carte mere et resultat, il demarrait plus car une masse manquait... :) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Xoupi » 24 Jan 2010, 18:47

Merci de ton aide b0ule et rebelfr ;-)

Pour la pate thermique c'est la Akasa AK-450-5G - Pâte thermique (5 grammes) la meilleur??? (En fait j'ai une PS3 60Go et elle chauffait fort donc j'aimerais bien mettre la meilleur pate thermique pour qu'elle ne chauffe presque plus)

Merci d'avance

Cordialement Géo

(PS: Désoler de poser des questions aussi bêtes lol)
Xoupi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2010, 23:00
Prénom: Geoffrey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar jayce20 » 24 Jan 2010, 21:33

moi perso j'ai pris celle-ci sur amazon ... 6 € et quelques je crois et avec la raclette ;-)
jayce20 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 19 Jan 2010, 15:32
Prénom: Bruno
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news