Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 11 Fév 2010, 22:06

une tartine de pate thermique, c'est aussi efficace que des feuilles d'alu sur la navette spatiale quand elle rentre dans l'atmosphere....

au mieux, faut quand meme trouver la cause de ce "decalage" et arriver a le compenser (suffit de serrer les vis plus d'un coté que de l'autre.. c'est que de la mecanique les gars... et la mecanique, ca doit s'adapter aux besoins de l'homme .. la, c'est les besoins du CELL :D )

si on se sert de la pate pour compenser, autant mettre 5 millimetre de papier alu entre le radiateur et les procos et serrer comme un malade, ca reviendra au meme !

(tiens, c'est pas con mon idée... mais faut s'y connaitre pour la faire.... desolé...)

l'electronique et la dynamique sont des sciences...
ca s'apprend a l'ecole et aussi avec l'experience..
surtout avec ses ratages de tentatives ::) ... mais ca fait partie de l'apprentissage.. et qui n'a vu un processeur exploser ne sait rien de la vie informatique :D

oui, bah, ca arrive, j'ai explosé un AMD ! mais vraiment explosé, avec des morceaux qui volent sur quelques millimetres ... :D
(comme je hais AMD, j'avoue y avoir eu une jouissance extreme .....)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 11 Fév 2010, 22:43

j'avoue moi aussi avoir deja exploser un procco,meme si j'avoue ne pas l'avoir fait expret (c'est ça de s'amuser a ne mettre aucun ventirad ni ventilo au demarrage) ;D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 12 Fév 2010, 03:21

rebelfr Wrote:une tartine de pate thermique, c'est aussi efficace que des feuilles d'alu sur la navette spatiale quand elle rentre dans l'atmosphere...

et au moins aussi efficace que les pads autocollants en alu de 0,5mm sur les radiateurs OEM intel ( ::) ) sur socket 478... ou que les pads de l'épaisseur d'un chewing gum collés d'origine sous les radiateurs des derniers P3 (encore intel... ::) ). oui,bon,c'est vrai que AMD n'a pas fait mieux...
de fait,et pour en avoir fait l'expérience sur un athlon xp option grille-pain,entre "le voile" et "la tartine" d'arctic silver5 il n'y avait qu'une quinzaine de degrés de différence en pleine charge avec le radiateur d'origine. c'est beaucoup,mais certainement moins qu'un proco qui n'aurait qu'un contact de 30% sur le radiateur...
rebelfr Wrote:au mieux, faut quand meme trouver la cause de ce "decalage" et arriver a le compenser (suffit de serrer les vis plus d'un coté que de l'autre

non,ce ne serait pas "au mieux",mais "l'idéal" ;)
le simple fait de serrer plus d'un côté que de l'autre ne suffit malheureusement pas,les ressorts ne sont apparemment pas assez costauds pour aligner le tout,et donc l'emploi de cales s'avère nécessaire. et dans ce cas,essaye d'expliquer l'utilité des cales à quelqu'un qui se demande si c'est vraiment nécessaire de chauffer les procos pour tenter de réparer un YLOD... et donc qui n'a rien compris au truc! ;)
rebelfr Wrote: et qui n'a vu un processeur exploser ne sait rien de la vie informatique :D

ben,sur ce coup la... je dois être un gros nul alors ???
je n'ai jamais réussi à faire exploser ni griller un processeur :) ,pourtant je bricole des consoles et des ordis en tout genres (que j'overclocke à l'occasion),sans parler du reste, depuis... bref,on va dire "vachement longtemps"... ;) ,suffisamment en tout cas pour être aussi à l'aise sous windows que sous mac ou linux :)
non,la je te trouves dur :) ,c'est un peu comme si je disais que quelqu'un qui n'a jamais vu une soupape broyée (avec les restes de son copain de piston) au fond d'un carter moteur n'y connait rien en mécanique... ;)

j'allais oublier:
Blood Wrote:Un YLOD c'est du bricolage et pas une garantie que la console va retrouver une 2ème jeunesse.Ca tient le temps que ça tient, y'a pas à chercher plus loin. Pour certains c'est 1 journée d'autres plusieurs mois. Le but de la manoeuvre c'est essentiellement pour pouvoir faire un backup de ses données.

alors la,tu me démoralise complètement... :D
comme ça ne m'intéresse pas de backuper quoi que ce soi,je n'ai plus qu'à balancer ma console réparée depuis 2 mois et 10 jours à la poubelle,ainsi que les deux 60go ylodées que je viens d'acheter pour expérimentation... ;)
non,même si tu as parfaitement raison dans le fond,et qu'effectivement il n'y a que très peu de chances que la console refonctionne suffisamment longtemps pour en profiter,ça vaut le coup d'essayer parce que:
1)on connait le "pourquoi" de la panne,il ne reste plus qu'à travailler le "comment" on va réparer.le principe du tuto est excellent,même si l'outillage employé fait passer ça pour du gros bricolage de brute,sauf que ça ne suffit apparemment pas pour une réparation durable... et donc je cherche!
2)tout le monde n'a pas forcément l'argent pour la faire réparer voir pour en racheter une neuve... alors entre ça et la poubelle direct :'( y'a pas photo!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar neo-974 » 12 Fév 2010, 15:05

RE : Elle tourne toujour ma ps3 ylod , lol .
5 réanimation en tout :D , cette fois c'est la bonne .
Elle chauffe vraiment baucoup la bète noir !
J'ai donc décalé le lecteur blueray et alimentation pour la refroidir aussi de ce coté .
neo-974 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2010, 14:30
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar silver65 » 12 Fév 2010, 17:25

salut,desolé pour ce hors sujet mais est ce que quelqu'un connais une manip pour nettoyé sa ps3 60Go,de la meme maniere que pour la manip des 40Go ( faire tourné le ventillo ).
Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur silver65 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 08 Oct 2008, 00:43
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Weaponx20 » 12 Fév 2010, 17:55

Dragoon1010 Wrote:a pas fusible :P

nan,c'est fort probable qu'il est soit pas branché les nappes,soit les as mal mise,ou n'a pas enclenché les accroches...

ou au pire des cas,tu as griller un composant de la CM et la bah c'est surement foutu :(



J'ai vérifié si j'ai grillé quelque chose tout semble intacte ! J'ai vraiment mal branché les nappes alors ? Et pour le blue-ray qui bloque ... je pourrais essayé de mettre un disque dedans en l'ouvrant et le re-sortir après ? Cela pourrait remettre le mécanisme en marche hum ?
Weaponx20 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Fév 2010, 03:27
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Kokobzh » 13 Fév 2010, 17:26

Après de longue hésitation je me suis lancé pour essayer de réparer ma ps3. J'avais en plus Assassins creed 2 de bloquer à l'intérieur. J'ai donc démonter le lecteur Blu Ray et suivi le tuto pour essayer de réparer la ps3. J'ai juste dépenser 5€ pour la pâte thermique, ayant trouver un décapeur thermique au boulot (sans réglage de température hélas). Je viens de finir de réinstaller et surprise, elle refonctionne. Je remercie donc ce tutorial et là je transfert mes données vers la PS3 slim 250Go que je me suis acheté cette semaine. (J'avais les boules de perdre toutes mes sauvegardes). Apparemment elle risque de relâcher d'ici peu, j'hésite donc à la revendre ou alors peut être pour pièce....
Merci encore et à bientôt.

O0
Kokobzh Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2010, 17:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 13 Fév 2010, 17:41

Weaponx20: bah,le risque de griller un composant sans que cela se voit physiquement existe,mais d'après tes dires je penche quand même plus pour une histoire de nappes mal branchées,surtout si ça fonctionnait bien avant...
c'est simple,au remontage des nappes tu tires légèrement sur celles ci,elles doivent rester coincée dans le connecteur verrouillé.
pour silver65: il n'y a pas cette fonction sur les 60go... et je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse s'en rapprocher... donc,si c'est vraiment poussiéreux c'est démontage obligatoire.perso,même si ça existait,je n'hésiterais pas à démonter pour faire un boulot "propre"...
pour neo-974: 5 opérations à cœur ouvert :o ?pas mal...et ça répond aux questions de ceux qui se demandent combien de fois les procos peuvent encaisser un coup de chaud... :)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar kenzo979 » 14 Fév 2010, 22:00

bonsoir, je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin de votre aide, je possède le problème de la lumière jaune, j'ai effectué le tuto et tout a fonctionner mais pourtant 2 jours après la lumière jaune est revenu, je me demande si c'est pas un problème de pâte thermique, quel pâte thermique il faut mettre , j'ai utiliser une de 0.46mW je pense , et celle qui est utilisé dans le tuto c'est une de 0.96, à votre avi c'est ce problème la ?
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:28
Prénom: kenzo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar ikki83 » 14 Fév 2010, 23:42

kenzo979 Wrote:bonsoir, je suis nouveau dans le forum et j'aurais besoin de votre aide, je possède le problème de la lumière jaune, j'ai effectué le tuto et tout a fonctionner mais pourtant 2 jours après la lumière jaune est revenu, je me demande si c'est pas un problème de pâte thermique, quel pâte thermique il faut mettre , j'ai utiliser une de 0.46mW je pense , et celle qui est utilisé dans le tuto c'est une de 0.96, à votre avi c'est ce problème la ?


bonjour, alor moi j'ai commander la pate thermique est c'est la MX-2
LA MARQUE C COOLING je les fait ya plus 1 semaine est j'ai plus de souci avec sa voila
ikki83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 08 Oct 2010, 00:02
Prénom: mickael
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar mouga13 » 15 Fév 2010, 10:59

Bonjours a tous ^^,moi aussi j'ais eux le probléme d la lumiére jaune .... :'(
Je voulais vous demandez si vous s'avez ou acheter de la pàte thermique ? de la marque ou une approprier et le pistolet a air chaud ??
Mais pas sur le net dans un magasin genre carrefours bricomarché ou quoi ...... merci ^^
mouga13 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 21 Déc 2008, 21:23
Prénom: kevin
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar neo-974 » 15 Fév 2010, 13:13

Salut so-mouga , pour la pàte thermique dans un magasin informatique et pour le pistolé magique dans un magasin de bricolage .
neo-974 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2010, 14:30
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news