Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
chochunter ,tu as à peu près 50 fois la réponse à ta question dans les pages précédentes
même des pros comme infinitydream (entre autre) qui se targuaient il y 6 mois de faire une réparation définitive ont étés obligés de réduire leurs garanties à 1 mois. on se demande pourquoi
so-mouga ,tu parles de quoi,la??? le décapeur c'est pour la réparation,la pâte thermique pour le remontage... relis le tuto s'il te plais,je crois que tu n'as pas tout suivi.

même des pros comme infinitydream (entre autre) qui se targuaient il y 6 mois de faire une réparation définitive ont étés obligés de réduire leurs garanties à 1 mois. on se demande pourquoi

so-mouga ,tu parles de quoi,la??? le décapeur c'est pour la réparation,la pâte thermique pour le remontage... relis le tuto s'il te plais,je crois que tu n'as pas tout suivi.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France
lol en faite a se que je comprend ... la j'ais démonter ma ps3 ^^
Et je doit enlever la pate thermique pour en remétre la nouvelle.
Et je voulais savoirs si pour l'enlever ou peu prendre un briquet et un couteaux pour gratter comme le mec ma dit .... voila merci ^^
Et je doit enlever la pate thermique pour en remétre la nouvelle.
Et je voulais savoirs si pour l'enlever ou peu prendre un briquet et un couteaux pour gratter comme le mec ma dit .... voila merci ^^
-
mouga13 Gamer Averti
- Prénom: kevin
SLT bon bz voila le ylod est revenue sur ma ps3 et la je vais utiliser la maniere
forte c'est a dire injecté un flux de preparation avant de chauffé les deux processeur!
par contre j'ai trouver ça pouvez vous me conseiller sur lequel des deux stylo
je dois acheter
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... um=3217273
en fait je vais reprendre la méthode keltiek merçi
forte c'est a dire injecté un flux de preparation avant de chauffé les deux processeur!
par contre j'ai trouver ça pouvez vous me conseiller sur lequel des deux stylo
je dois acheter
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... um=3217273
en fait je vais reprendre la méthode keltiek merçi

-
zozos_1 Gamer Débutant
so-mouga: tu prends simplement un sopalin,et tu essuies... pour finir,tu humidifie un sopalin avec un peu d'alcool,et tu essuies...
si tu as des bouts de pâte blanche coincés un peu partout,tu prends un cure-dent et tu grattes avec... un cure dent,pas un tournevis!
évite le couteau et la flamme,ça n'amènera rien de bon.
zozos: ce que tu as besoin,ce serait le cw8100... je possède ce produit et malheureusement le conditionnement n'est pas du tout adapté: c'est comme un gros feutre avec un débit nul à la pointe. donc je ne vois pas comment tu voudrais saturer les soudures des procos avec ça...
par contre c'est l'arme absolue pour poser les lecteurs de cartes mémoires sur PSP et NDS
si tu as des bouts de pâte blanche coincés un peu partout,tu prends un cure-dent et tu grattes avec... un cure dent,pas un tournevis!
évite le couteau et la flamme,ça n'amènera rien de bon.
zozos: ce que tu as besoin,ce serait le cw8100... je possède ce produit et malheureusement le conditionnement n'est pas du tout adapté: c'est comme un gros feutre avec un débit nul à la pointe. donc je ne vois pas comment tu voudrais saturer les soudures des procos avec ça...
par contre c'est l'arme absolue pour poser les lecteurs de cartes mémoires sur PSP et NDS

-
keltiek Gamer Maitre
tiens zozos,comme tu es sympa (merci pour le "dinosaure" de 44 ans...
) j'ai fait une recherche rapide,et j'ai trouvé tout de suite le produit que j'utilise chez "farnell":
http://fr.farnell.com/electrolube/smfl2 ... erch=true&
à vrai dire,ça m'étonne qu'il existe encore

http://fr.farnell.com/electrolube/smfl2 ... erch=true&
à vrai dire,ça m'étonne qu'il existe encore

-
keltiek Gamer Maitre
Bonsoirs et merci pour ta réponse ^^
En faite je n'et pas tres bien comprit le tuto en faite je ne comprend pas a quoi il va me servirs le pistolet a air chaud ... pour chauffer quoi ... lol
parsque j'ais que changer la pate thérmque et sa n'à pas marché snif ...
En faite je n'et pas tres bien comprit le tuto en faite je ne comprend pas a quoi il va me servirs le pistolet a air chaud ... pour chauffer quoi ... lol
parsque j'ais que changer la pate thérmque et sa n'à pas marché snif ...
-
mouga13 Gamer Averti
je ne sait pas pourquoi,j'avais comme un pressentiment...
pourtant le tuto est bien détaillé,et j'ai moi même expliqué en long et en large le pourquoi de la phase de chauffe.alors comme je n'ai pas envie de le faire de nouveau (ça me donnes l'impression de radoter...
),je t'invites à relire le tuto entièrement,ainsi que les quelques pages précédentes.
si après ça tu n'as toujours pas compris,je me ferais une joie de tout t'expliquer de la même manière qu'à un môme de 5 ans,avec une dictée et une rédac à me faire à la clé...

pourtant le tuto est bien détaillé,et j'ai moi même expliqué en long et en large le pourquoi de la phase de chauffe.alors comme je n'ai pas envie de le faire de nouveau (ça me donnes l'impression de radoter...

si après ça tu n'as toujours pas compris,je me ferais une joie de tout t'expliquer de la même manière qu'à un môme de 5 ans,avec une dictée et une rédac à me faire à la clé...

-
keltiek Gamer Maitre
Bon j'ais tout relie et tout refais .... Et je suis bloquer la car je sais pas le CPU c'est quoi etc ....
De la partie:
28 Placez la carte mère de la PS3 sur une surface résistant à la chaleur.
à
41 Les deux morceaux de caoutchouc sont toujours présents sur cette image, enlevez-les avant de continuer.
Moi je n'ai pas de caoutcouc sur ma ps3 .... c'est un model 40 GO
De la partie:
28 Placez la carte mère de la PS3 sur une surface résistant à la chaleur.
à
41 Les deux morceaux de caoutchouc sont toujours présents sur cette image, enlevez-les avant de continuer.
Moi je n'ai pas de caoutcouc sur ma ps3 .... c'est un model 40 GO
-
mouga13 Gamer Averti
effectivement,tu as encore du chemin à faire...
bon,sur ta carte mère,tu vas chercher les 2 plus gros carrés en métal:ils sont marqués "RSX" et "CELL".le marquage est à peine visible,ce sont les processeurs (ou "procos","copros","CPU" pour les intimes).
c'est d'ailleurs sur ceux la que tu as mis ta pâte thermique.
à proximité,tu vas trouver 4 rectangles noirs plus petits marqués "NEC TOKIN",ce sont les mémoires,tu en trouveras 4 autres de l'autre côté de la carte mère.
voila pour la présentation,tous ces composants risquent d'être à l'origine de ta panne à cause d'une soudure foireuse. comme les soudures ne sont pas visibles (elles sont entre les composants et la carte mère),on va chauffer directement les composants qui transmettrons la chaleur aux soudures,le but étant d'amener la soudure à température de fusion pour que la soudure "foireuse" se reforme.
tu comprendras donc que si tu ne chauffe pas,il n'y a pas de réparation possible...
et que changer uniquement la pâte,c'est un peu comme faire la vidange d'un moteur qui à une bielle au fond du carter... tu perds ton temps et ça ne répare rien!

bon,sur ta carte mère,tu vas chercher les 2 plus gros carrés en métal:ils sont marqués "RSX" et "CELL".le marquage est à peine visible,ce sont les processeurs (ou "procos","copros","CPU" pour les intimes).
c'est d'ailleurs sur ceux la que tu as mis ta pâte thermique.
à proximité,tu vas trouver 4 rectangles noirs plus petits marqués "NEC TOKIN",ce sont les mémoires,tu en trouveras 4 autres de l'autre côté de la carte mère.
voila pour la présentation,tous ces composants risquent d'être à l'origine de ta panne à cause d'une soudure foireuse. comme les soudures ne sont pas visibles (elles sont entre les composants et la carte mère),on va chauffer directement les composants qui transmettrons la chaleur aux soudures,le but étant d'amener la soudure à température de fusion pour que la soudure "foireuse" se reforme.
tu comprendras donc que si tu ne chauffe pas,il n'y a pas de réparation possible...
et que changer uniquement la pâte,c'est un peu comme faire la vidange d'un moteur qui à une bielle au fond du carter... tu perds ton temps et ça ne répare rien!
-
keltiek Gamer Maitre
merci pour ta belle reponse je comprend beaucoup mieux tout les truc ^^
alors a se que je comprend je prend mon pistolet a chaud et je chauffe les petite puce noir des 2 coté de la plaque les 8 alors ^^ ses sa ?
alors a se que je comprend je prend mon pistolet a chaud et je chauffe les petite puce noir des 2 coté de la plaque les 8 alors ^^ ses sa ?
-
mouga13 Gamer Averti
oui,ainsi que les deux processeurs.recto/verso
pour le bout de plastique (marron)sur les mémoires,si il n'y a rien tu n'as rien à retirer.

pour le bout de plastique (marron)sur les mémoires,si il n'y a rien tu n'as rien à retirer.
-
keltiek Gamer Maitre
oki je te tien aux courant des que j'aurais fini ^^
mais ses normal si j'ai pas de caoutchou comme sur l'image xD ?
Bon jéspére que tout va bien se dérouler ^^
mais ses normal si j'ai pas de caoutchou comme sur l'image xD ?
Bon jéspére que tout va bien se dérouler ^^
-
mouga13 Gamer Averti