Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 21 Fév 2010, 00:36

et moi je pensait que toutes les 60go euro étaient en 15 pales... :)
pour ce coup la,on dormira pas plus futés ce soir... :D
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 21 Fév 2010, 12:22

lamirand Wrote:je vois que beaucoup de personne qui on ce probleme indesirable sony devrait rajouter une garanti sur ces ps3 Yellow Light of Death comme le fait microsoft sur ces xbox 360 (garantie 3ans sur les 3 led rouge )qui elle aussi on ce meme probleme surtout que la ps3 coute beaucoup plus chere

oui, heu, bon, quand on connait l'historique de la xbox, on la ramene moins ;)

au depart, les consoles US etaient garanties seulement 3 mois ! et cette embrouille a duré presque 2 an 1/2.. c'est l'arrivé de la ps3 et la hausse des ventes euro qui ont fait bouger les choses et hop, pour eviter les embrouilles (un mec qui a sa xbox 2 fois en panne en 6 mois et plus garantie va s'acheter une ps3, faut pas etre con....) on rehausse la garantie ;)
car en France par contre, la garantie legale a toujours étét d'1 an .. microsoft etait pas tres content.. mais c'etait ca ou rien...

toute cette arnaque xboxienne masque 2 embrouilles :
1) les chiffres de ventes de consoles sont justes, mais ne correspondent pas du tout au chiffres du parc de consoles actives !
2) la xbox n'est toujours pas fiable... oh oui, les derniers modeles sont mieux, mais le "mieux", c'est toujours pas le "top" (notament son lecteur de daube qui te fracasse les dvd ! et les oreilles !)

le pti pere Sony a legerement baclé ses premiers modeles de PS3 histoire d'en vendre vite et d'imposer son BR .. ok, pari gagné, maintenant, la slim a pris le relai, et la slim, c'est ce qui aurait du etre la Vraie ps3 .. voila... mais s'ils avait sorti la slim au moment ou elle est sortie, le BR serait mort, la "playstation" en general serait morte, les editeurs araiient tous lacher Sony et j'en passe et des meilleures... donc, voila.. on peux critiquer, mais faut avoir toutes les cartes en mains pour le faire ;)

apres, si t'es pas content de la console, faut la revendre et pas raler...
si tu la garde, c'est qu'elle a quelquechose que tu recherche, alors rale pas
(c'est du joke, t'enerve pas ;) mais ya quand meme un poil de vrai dans ce que je viens de dire ;) )

rouler en Porsche, c'est la classe, mais derriere, ya aussi un prix a payer qu'est bien caché, fait moi confiance
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar darko95 » 21 Fév 2010, 18:23

Enfin j'ai récupérer ma 60go qui été ylodé depuis le moi de juin (heureusement j'ai aussi une 80go).

J'ai pas eu le courage de la réparer moi même j'ai donc débourser 50 euros pour la faire réparer, c'est un particulier qui ma la fait (son sit pour ceux que sa interesse http://pagesperso-orange.fr/techdz/).

Le mec m'a dit qu'il avait souder mais j'ai un doute vous en penser quoi ?
darko95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 21 Fév 2010, 21:04

j'en pense qu'on peux pas ressouder les papattes des 2 procos....

alors meme s'il a refait toutes les soudures des composants autour, ben ca ne sera que "du provisoire qui dure plus longtemps que les autres provisoires"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar darko95 » 21 Fév 2010, 21:39

Merci pour ta réponse rebelfr c'est bien ce que je pensai quoi qu'il en soit ma console fonctionne, mais c'est vrai que pendant les première minutes de remise en service il y avait une odeur de soudure qui sortais de ma play :o bizar.

J'en conclu que toute les réparation de ylod sont provisoire :-\
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Fév 2010, 21:43

[u][color=#008040]non,avec des machines adequate,on peut les ressoudé, mais je doute que le mec en possedent, surtout au prix de l'unité .... ::)[/color][/u]
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar keltiek » 22 Fév 2010, 10:58

rebelfr Wrote:j'en pense qu'on peux pas ressouder les papattes des 2 procos....

quelles papattes? il suffit de prendre une loupe pour s'apercevoir que c'est juste un billage. ou alors il font des pattes en forme de bille? :D
et comme j'ai eû une CM devant le nez toute la journée d'hier,je me demande ce que le gars à bien pus ressouder... ben oui,le fait de rajouter un peu d'étain la ou il y en a déjà suffisamment,ça n'a jamais remis une console en route.
ce que je trouve bizarre,c'est "l'odeur de soudure"... perso,quand je soude sur un pcb ça ne sent rien au redémarrage de la machine,ni après d'ailleurs,parce que les quantités d'étain -et de flux contenu dans celui ci- sont très faibles. ce qui pue,par contre,c'est le vernis des composants qui grille quand on chauffe...
je critique pas,je me pose simplement des questions... et après tout,si le gars demande du fric pour ça,c'est qu'il est certain de ce qu'il fait et de ses capacités ;)

Dragoon1010,après démontage,il semblerait que nous ayons eû tort tous les deux,concernant les ventilos de 60go:
15 pales sur n°1 et 3, 19 sur n°2 et 4... donc toutes les 60go n'ont pas 19 pales.
19 pales sur n°2,machine fabriquée en chine,15 pales sur n°3 machine fabriquée au japon...
donc:les machines fabriquées en chine n'ont pas obligatoirement 15 pales... pas plus que les machines fabriquées au japon n'ont obligatoirement 19 pales!
la,je suis obligé de m'excuser auprès de zozos,à qui j'ai affirmé que c'était le cas... :-[
bon,je retourne à mes essais de pose de pâte thermique,la méthode de la "fine couche" ne me donnant pas satisfaction... :)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Fév 2010, 16:02, édité 2 fois.
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar darko95 » 22 Fév 2010, 13:12

Bon pour l'instant elle fonctionne très bien donc W&S...
Gamer du Dimanche

Message non lupar techdz » 22 Fév 2010, 21:40

bonjour
je me présente Techdz j'ai effectivement réparer la console yloder et avoir fait une sorte de soudure sur les pro et pate thermique, chaque réparateur a sa facon de réparer moi j'ai mis des mois pour bien maitriser la réparation étant le seule et le moins cher sur val d'oise, la soudure sur le processeur est possible mais demande une grande maitrise et une grande manip, cela restera secret de ma réparation mais reste attentif a vos demande sur mon site techdz.com
techdz Gamer Débutant
Prénom: Reda

Message non lupar keltiek » 23 Fév 2010, 00:54

Slt techdz,et bienvenue :)
moi aussi je sait faire plein de trucs que j'ai mis des mois et des années à mettre au point,mais moi je partage... ;)
allez,un petit indice...? ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar darko95 » 23 Fév 2010, 10:14

Perso je suis plutôt confiant Techdz a l'air sérieux et comme je l'ai déjà dit pour l'instant ma console fonctionne très bien ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar jojofcna91 » 23 Fév 2010, 17:41

Bonjour, j'ai une ps3 40GO qui a le ylod, j'ai essayer le tuto mais je n'y arrive pas sa refais pareil, j'ai bien suivie toute les étapes, enlever et appliquer nouvelle pate thermique (AS5) et fais chauffer les composants. Quelle peut etre le probleme?
Faut il laisser chauffer la PS3 pendant 30min après la réparation?
jojofcna91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news