Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar blond1 » 24 Fév 2010, 01:12

perso, le tuto m'a super aide.
ma ps3 ylode revit !!
bon au bout de 5min le ventilo tourne a fond,
c'est peut etre pcq j'ai mis de la patte bas de gamme(j'y croyais pas torp en le faisant...)
en tout cas merci pour le tuto!
blond1 Gamer Débutant

Message non lupar Gael932 » 24 Fév 2010, 01:21

keltiek Wrote:GaeL93: quand est-ce que ta play à fait un bruit bizarre? quand elle a touché le sol en tombant du 3eme étage,ou quand le bus est passé dessus? :D :D :D
MDRRRR, Nan t'inquiètes, pas ce genre de bruit, un bruit électronique, un sorte de grincement qui à durée une demi-seconde, le jeu n'avait même pas buggé, mais le bruit était bien fort !!!

Et puis comment tu sais que j'habite au 3ème étage ?????????????????
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar techdz » 25 Fév 2010, 10:22

bonjour a tous
je veut dire a ceux qui ne sont pas de métier de réparation n'essayer pas de faire la réparation ylod vous même car parfois en essayons en aggrave encore plus le ylod est une erreur de pro une mauvaise consolidation entre le pro et la carte mère et parfois la pate thermique qui est la cause, désoler la demande de partage n'est pas possible j'ai mis des mois pour maitriser ma méthode est unique je me suis mis a la place de l'appareil pour en savoir plus, il ce trouve plusieurs méthode de réparation et j'ai pus grouper le tout pour en faire une méthode a moi, chauffer la carte a une distance et une durée trés spéciale, souder les proc encore une méthode, si le temps et la distance ne sont pas respecter la panne peut revenir et peut ne pas ce réaliser, regarder mon site techdz.com la réparation n'est pas cher pour le moment et bientôt augmentera a 70euros avec garantie 1mois
désoler si je ne peut donner tout mes solutions car il resterons confidentiel et secret prof, et même si sont divulguer il serons inutilisable sans moi
techdz Gamer Débutant
Prénom: Reda

Message non lupar techdz » 25 Fév 2010, 10:27

merci darko je suis content que ta console fonctionne bien
techdz Gamer Débutant
Prénom: Reda

Message non lupar Wins05 » 25 Fév 2010, 16:42

blond1 Wrote:perso, le tuto m'a super aide.
ma ps3 ylode revit !!
bon au bout de 5min le ventilo tourne a fond,
c'est peut etre pcq j'ai mis de la patte bas de gamme(j'y croyais pas torp en le faisant...)
en tout cas merci pour le tuto!

Pareil pour moi, par contre ce n'était que lors de la 2ème réparation donc ce n'est pas à cause de la pâte!
Wins05 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar warrior77 » 26 Fév 2010, 20:24

le prix de la reparation du problème coute combien ?? j'ai plus de garantie et je n'ose pas faire cette manip :'(
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nabiloz » 26 Fév 2010, 21:26

Je te conseille de l'envoyer au S.A.V Sony de France (si tu es locataire en France).
Pourquoi ? Car au moins tu es sûr que tu auras une console qui fonctionne au lieu d'une console réparée par des bras cassés et qui est hypothétiquement en état de fonctionner :)

De plus, la plupart des magasins proposant cette réparation ne garantisse la console dans aucun des cas (opération qui a échoué, console qui foire après la réparation)

150-160€ pour SOny et récupérer une console qui fonctionne ou 100€ et prendre le risque de voir sa console retomber en panne.
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar warrior77 » 26 Fév 2010, 22:58

et si je veux la vendre avec la YLOD sa me rapportera combien environ ??? :-[ Sachant que c'est une 60go

Car j'ai envie d'acheter la Slim ...
warrior77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yannyspawn » 26 Fév 2010, 23:20

Entre 70 et 100 € maxi, tout dépend ce que tu vend avec!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gentil_assassin » 27 Fév 2010, 00:40

Rhadamanthes Wrote:Il est enfin là ! Nous parlons bien évidemment du tutoriel qui vous permettra de réparer votre PlayStation 3 après un Yellow Light of Death. Lire la news : TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Bonsoir voila g juste une question, si j'utilise pas le pistole a air chaud enfin ne pas chauffer la carte mer tout cour peut etre un probleme pendant la reparastion car g acheter le produit mais je c pas ou avoire le pistolet a air chaud donc ma question esi si je suis obliger de l'utilise pour reparer merci pour vos reponse. ???
gentil_assassin Gamer Débutant

Message non lupar gentil_assassin » 27 Fév 2010, 01:28

Bonsoir, voila je me demander si c'est vraiment necessaire de chauffer a 350°c, pourquoi a cette temperature c'est trop elevée et peut abimer la carte mer ???.
J'ai deja la pate thermique (akasa 350) mais pour le pistolet a air chaud je sias pas ou on prosurer meme si je devais pour la reparation???.

Merci Beaucoup.
gentil_assassin Gamer Débutant

Message non lupar Dragoon1010 » 27 Fév 2010, 03:21

la manipulation de chauffe est obligatoire...
gentil_assassin Wrote:Bonsoir, voila je me demander si c'est vraiment necessaire de chauffer a 350°c, pourquoi a cette temperature c'est trop elevée et peut abimer la carte mer ???.

tout simplement car c'est une temperature adequate a la fusion de l'etain ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news