Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci a ceux qui ont contribué a l'élaboration de ce tutoriel et à ceux qui ont trouver l'astuce.
Après un YLOD sur ma ps3 60GO et n'ayant plus rien a perdre, je me suis lancé dans la réparation après pas mal de jours de lecture sur ce tuto.
J'ai acheté un décapeur thermique et de l'artic silver 5 le tout pour un peu moins de 40€.
Aujourd'hui je procède au remontage de la console et me met aussitot a l'essayer.
Première constatation, la console s'allume!!!! J'explose de joie et je danse un peu pour faire part de mon contentement a ma famille (lol)
J'ai cependant été un peu refroidi quand j'ai lancer un jeu, je m'explique : J'insère GTA IV dans le lecteur, le jeu ne se lance pas donc j'essaye de le lancer manuellement à partir du menu jeu et l, je ne trouve pas le lecteur...
En effet, lors du remontage et notamment pendant le branchement du lecteur, la nappe que se branche sur la carte mère s'insère mais le petit "clapet" de se ferme pas. Je suppose que c'est pour sa que le lecteur n'est pas détecté mais je voudrait savoir pourquoi ce clapet ne se ferme pas, j'ai pourtant essayé plusieurs fois et il ne me semble pas que la nappe soit mal inséré :/
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et, si oui, comment l'a-t-il réglé ?
En tout cas, je pense que cela est un problème mineur comparé au YLOD et doit se régler plus ou moins facilement mais j'avoue que sur ce coup, je sèche un peu :/
Merci encore à tous et j'espère que ce forum durera aussi longtemps que la play3 existera (malgrès les petites querelles vu en début de post^^)
Maxime