Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar croulleur » 14 Mar 2010, 01:43

ma ps3 ne s'allume plus après avoir recouru à ce tuto. :(
quelqu'un aurais une explication? :'(
croulleur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2009, 20:33
Prénom: jason
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Mar 2010, 03:20

ta ps3 est définitivement HS ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar croulleur » 14 Mar 2010, 10:38

sur certains sites,on me dit que j'ai peux-être mal remis un câble en place.je vais la redémonter et bien remettre tout les câbles :'(
croulleur Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 16 Mai 2009, 20:33
Prénom: jason
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 14 Mar 2010, 17:30

oui c'est possible,mais si tout est remis comme il faut,tu sait ce qu'il en est ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Ty-Chieur » 14 Mar 2010, 22:16

J'ai un soucis au moment d'enlever mon lecteur blu ray, ce n'est pas comme sur la photo, je n'ai pas de clapet ni rien ! Le "fils" part sous le boitier noir d'a coté, mais pour enlever le boitier noir il faut enlever le lecteur BD et la cage en fer :o

Quelqu'un a une solution ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2909
Inscription: 25 Déc 2009, 03:09

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 14 Mar 2010, 23:44

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci a ceux qui ont contribué a l'élaboration de ce tutoriel et à ceux qui ont trouver l'astuce.

Après un YLOD sur ma ps3 60GO et n'ayant plus rien a perdre, je me suis lancé dans la réparation après pas mal de jours de lecture sur ce tuto.

J'ai acheté un décapeur thermique et de l'artic silver 5 le tout pour un peu moins de 40€.

Aujourd'hui je procède au remontage de la console et me met aussitot a l'essayer.

Première constatation, la console s'allume!!!! J'explose de joie et je danse un peu pour faire part de mon contentement a ma famille (lol)

J'ai cependant été un peu refroidi quand j'ai lancer un jeu, je m'explique : J'insère GTA IV dans le lecteur, le jeu ne se lance pas donc j'essaye de le lancer manuellement à partir du menu jeu et l, je ne trouve pas le lecteur...

En effet, lors du remontage et notamment pendant le branchement du lecteur, la nappe que se branche sur la carte mère s'insère mais le petit "clapet" de se ferme pas. Je suppose que c'est pour sa que le lecteur n'est pas détecté mais je voudrait savoir pourquoi ce clapet ne se ferme pas, j'ai pourtant essayé plusieurs fois et il ne me semble pas que la nappe soit mal inséré :/

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et, si oui, comment l'a-t-il réglé ?

En tout cas, je pense que cela est un problème mineur comparé au YLOD et doit se régler plus ou moins facilement mais j'avoue que sur ce coup, je sèche un peu :/

Merci encore à tous et j'espère que ce forum durera aussi longtemps que la play3 existera (malgrès les petites querelles vu en début de post^^)

Maxime
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar yannyspawn » 15 Mar 2010, 08:41

Bonjour maximev59, je pense que tu as du casser les petits verrou du rabat sur le connecteur et du coup, il ne tiens plus! J'ai déjà eu ce problème et d'autres aussi! Je vais pas ré-expliquer ici, donc cherche le topic intitulé "connecteur bluray cassé sur ps3" dans la section blabla ps3, à la page 2 j'ai expliqué comment résoudre ce problème avec un simple cure dent taillé comme il faut! Moi le rabat ne tenais même plus en place! J'espére que cela pourra t'aider!
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 256
Inscription: 06 Déc 2007, 12:58
Localisation: Dans mon caleçon!
Pays: France

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 15 Mar 2010, 14:16

Merci beaucoup pour ta réponse yannyspawn dès que je rentre chez moi je testerait et te tiendra au courant, chapeau bas pour l'astuce, fallait y penser tout de même :)

EDIT : C'est ok, ma play3 remarche a merveille, sans doute grâce à ce forum :)

Je sais que la question a été posé pas mal de fois, mais en jouant a GTA IV, j'ai cru que ma console s'était transformé en machine à laver, le bruit que le ventilo fait est énorme! Alors se pourrait-il que j'ai mal posé la pâte thermique et encore que ce soit dû à la chaleur qu'on lui a envoyé pendant la réparation ?
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 15 Mar 2010, 21:47

c'est assurément à cause de la pâte thermique... :)
la "fine couche" n'a pas fonctionné sur 2 de mes consoles parce que les procos n'étaient pas plats,et à force d'essais je suis arrivé à des résultats nettement meilleurs avec la méthode des 2 traits et une pâte plus "souple" que l'arctic silver. la dernière machine réparée est même d'un silence impressionnant malgré la pâte bas de gamme... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 15 Mar 2010, 22:30

Je viens a l'instant de démonter à nouveau entièrement la console, j'ai enlevé l'artic silver 5 mise hier et j'ai recommencé cette fois avec une couche plus épaisse. Hier j'ai fait la méthode grain de riz au milieu du CPU et GPU et on pouvait encore lire ce qui était inscrit sur les plaque. Là j'ai effectué un trait sur le coté gauche et j'ai étalé avec une carte de fidélité (histoire d'or font de bonnes cartes pour étalage de pâte thermique ;D) et on ne peut plus lire sur les plaques.
Je pense que j'en avait pas mis suffisamment puisque sur les refroidisseur, il y a à peine de la pâte.

Mais c'est vrai que l'artic silver 5 est relativement épaisse et pas facile a étaler.

Je remonte le tout et ferait suivre l'avancement.

Je vais aussi mettre une photo comme sa, vous me direz si il y en a trop :)

EDIT :

http://img716.imageshack.us/i/15032010074.jpg/
http://img706.imageshack.us/i/15032010072.jpg/
http://img294.imageshack.us/i/15032010067.jpg/

Pour ce qui est de l'étalage, j'ai fait de mon mieux en passant environ 15 minutes sur chaque plaque, vraiment pas facile!

Si seulement sony avait fait les choses bien dès le début... |:(
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 15 Mar 2010, 23:47

en théorie c'est 50 fois trop de pâte... ;)
en pratique,même avec cette quantité j'avais encore des manques... |:(
inutile de dire que la méthode du grain de riz,c'est pas pour la PS3 ;)
donc oui,je pense que ça devrais aller,mais ça dépend aussi de la quantité d'air que tu vas emprisonner entre les procos et le radiateur au remontage. ::)
pour la pâte,la Jetart Nano Diamond CK4800 est nettement mieux adaptée,aussi performante dans le cas de la ps3,et moins chère que l'arctic silver.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2010, 00:00, édité 1 fois.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 15 Mar 2010, 23:53

Bon je viens juste de la rallumer et le changement à l'air déjà radical :) je vais jouer un peu pour la faire tourner :)

Aussi petite précision, lors du remontage notamment au moment de remettre les deux plaques, j'ai inséré un espèce de "U" en fer au milieu de manière a ce que pendant le serrage, le ventilo soit encore plus compressé contre le CPU et GPU. Je ne sait pas si cela s'avérera utile, mais à mon avis, l'impact ne peut être que nulle ou positive.

EDIT : Nouveau YLOD... :-\
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news