Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 16 Mar 2010, 00:09

sûrement le grain de riz qui lui est resté coincé de travers... ::)
ventilo qui tourne vite = surchauffe... et c'est bien ce qui s'est passé après ton premier remontage ::)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 16 Mar 2010, 00:27

Mais elle a lâché après le deuxième remontage :/
Tu penses que c'est tout de même l'impact du manque de pâte thermique la première fois ?
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 16 Mar 2010, 00:40

c'est tout à fait probable... mais bon,tu ne serais pas le premier non plus pour qui ça n'a même pas tenu une journée,avec ou sans surchauffe.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 16 Mar 2010, 00:51

Demain je tente à nouveau la réparation en appliquant tout de suite plus de pâte.

Penses-tu que les barres que j'ai inséré comme expliqué plus haut peuvent être utiles ?
maximev59 Wrote:Aussi petite précision, lors du remontage notamment au moment de remettre les deux plaques, j'ai inséré un espèce de "U" en fer au milieu de manière a ce que pendant le serrage, le ventilo soit encore plus compressé contre le CPU et GPU. Je ne sait pas si cela s'avérera utile, mais à mon avis, l'impact ne peut être que nulle ou positive.
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 16 Mar 2010, 01:16

oui,à condition que ton "U" ne soit pas trop épais. moi je me suis contenté de tordre un peu plus les ressorts,et on sent vraiment que ça "plaque" mieux.
au redémontage,contrôle quand même la portée de ta pâte thermique,pour voir si la quantité que tu avais mis est adéquate.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 16 Mar 2010, 01:23

Oui je vais regarder sa.
Merci à toi pour l'aide que tu m'apportes :)
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 16 Mar 2010, 15:27

Avant de remonter ma playstation 3 et de gâcher de la pâte thermique, je me demandait si un polissage du refroidisseur et du CPU/GPU serait utile ?

J'ai cherché un peu sur notre ami google mais pas de sujet..
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 16 Mar 2010, 16:22

en théorie (bis ;) ) ce serait le top,en pratique c'est infaisable...
le radiateur présente un fini correct,les procos sont bien lisses mais pas plats.
de plus on ne parle pas de solutions pour gagner 3 ou 4 degrés,mais bien de faire tourner cette console à une température "normale" ,ce que la pâte d'origine est loin de pouvoir assurer à long terme.
en gros: n'importe quelle pâte correcte assurera mieux le transfert que celle d'origine,en partant du principe qu'elle est correctement posée,et d'après mon expérience récente,l'étalement de la pâte comme expliquée dans le tuto n'est pas la meilleure solution pour une ps3.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar maximev59_1 » 16 Mar 2010, 16:26

Ok on laisse tomber l'idée du polissage ::)

Et c'est reparti pour le décapeur thermique...
Avatar de l’utilisateur maximev59_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Micke16 » 17 Mar 2010, 17:34

Salut!
Quand ce tuto a été mis en ligne, je me suis dit "mais quelle horreur!".
C'est donc en jouant à GoW2 hier soir que je me suis rendu compte (très calmement) que ma belle me faisait son YLOD (60Go).
Revenant sur ce tuto, je n'avais donc pas d'autre choix que de m'y atteler! J'ai donc fait les courses: pistolet à air chaud 10€90, pâte Artic Siler5: 7€90 et une bombe d'air 9€90!
J'ai fait de la place et me suis mis au travail!

Le gros problème pour moi vient de la pâte thermique d'origine!
Il y en avait partout, ça bavait et sur les processeurs: quasi pas de pâte! Faut donc pas s'étonner que ça chauffe!

En suivant à la lettre, finalement tout se démonte et remonte très bien!
J'avais déjà changé un ventilo de PC, et je monte moi même mes PC depuis 8 ans. Tous ont tenu jusqu'à aujourd'hui. Le truc c de bien étaler la pâte et ne pas prendre du bas de gamme.

Bon maintenant tout roule mais pour combien de temps.. on verra! Mais il y a une solution à ce qui, avant, me faisait peur!

Un très grand merci pour ce tuto! Et merci au site pour toujours être excellent et là où on vous attend!
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 05 Sep 2009, 09:18
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar tophix59 » 17 Mar 2010, 22:34

Bonjour à tous !

Cette après midi, super motivé, je m'en vais chercher tout ce qu'il faut pour ressuscité ma CHERE et tendre fat. J'y croyais pas une seconde, connaissant ma chance légendaire, mais bon, pas le coeur de jeter 400e a la poubelle.

J'attaque la bête, remonte le tout, et la surprise ! Plus de yold, mais plus d'affichage non plus mdr (j'en ai ri, car j'ai racheté une slim très très moche).
Alors ma question est : Et ce foutu ? Ou puis je encore garder espoir ?

Un grand merci, à celui qui me répondra !

Allé courage collègue ylodé !
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 362
Inscription: 26 Jan 2009, 13:47
Prénom: moi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 18 Mar 2010, 00:03

en démontant la pile,tu as réinitialisé la console... tu as essayé les deux solutions de branchement vidéo? au pire,essaie une réinitialisation manuelle des paramètres vidéo en appuyant plus longtemps au démarrage (2 bips) et en suivant ce qui va s'afficher. mais bon,j'imagine que tu as déja essayé... ;)
Micke16 Wrote:Le truc c de bien étaler la pâte et ne pas prendre du bas de gamme.

bin non justement... même du bas de gamme fait l'affaire (j'ai essayé du noname silver) à condition de ne pas l'étaler comme décrit dans le tuto.
j'ai passé 4 jours à essayer de toutes les façons possibles,et donc:
1) prohiber "la fine couche ou on peu voir à travers"(grain de riz):sur mes 3 machines,les procos ne sont pas plats et une fine couche = ylod assuré dans pas longtemps!
la méthode est certainement valable pour un pc,et c'est d'ailleurs celle que j'utilisais jusqu'à maintenant,mais pas adaptée pour la qualité des procos de ps3.
2)l'arctic silver... pour moi ça reste LA pâte thermique de référence pour un pc,mais PAS pour la PS3: les procos ont trop de surface,les ressorts de fixation du radiateur sont trop mous,la pâte est trop dure...
3)la pose de la pâte: tous mes essais d'étalement de pâte se sont soldés par un contact procos/radiateur plus ou moins partiel (pire d'ailleurs avec l'arctic silver),très certainement à cause de l'air emprisonné lors du réassemblage.
la seule solution valable pour avoir un contact sur 100% des procos à été la méthode des "2 traits" avec une pâte souple style "nano diamond" qui -soit dit en passant- se dispense de rôdage et est moins chère.

en gros,pour ceux qui ont la flemme de lire: il vaut mieux avoir 100% de contact avec une pâte noname (qui est de toute façon de meilleure qualité que celle d'origine),que 70% avec de l'arctic silver.
et tout ça naturellement,c'est testé... comme d'hab! ;) ;) ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news