Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar kameroner » 19 Mar 2010, 15:06

Ce tuto m'a aidé a réparé ma console mais j'avait pas de pistolet a air chaud et jai eu une bonne idée j'ai prechauffer mon four a 280 °C pendans genre 10 min jai poser la carte mere de la PS3 dedans pendant 5 min et maintenant tout remarche niquel Merci pour le tuto ++
kameroner Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Déc 2009, 22:31

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoon1010 » 19 Mar 2010, 16:53

tu as de la chance de ne pas avoir griller tout ce qui est autour des processeurs ::) :P
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar alex2509 » 21 Mar 2010, 14:04

Je voulais savoir, ma ps3 a eu un ylod et j'ai suivi le tuto. J'ai enlever la pate thermique, chauffé au pistolet les composants marquer mais je n'ai pas pour l'instant de pate thermique. Je voulais savoir si je pouvais remonter ma ps3 sans la pate thermique pour recuperer mon jeu et aussi voir si la reparation a marcher car je ne suis pas sur que mon decapeur chauffe assez fort. Bien sur je n'allumerai ma ps3 que quelque minutes pour tester tous ca.
merci
alex2509 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 42
Inscription: 02 Sep 2011, 21:01
Prénom: alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Micke16 » 21 Mar 2010, 16:28

Bon ben 3ème Ylod en 1 semaine, c sûr, l'Artic Silver 5 c bon pour le pc mais pas la PS3! Y a pas assez de pressions.
J'attends ma nouvelle pâte pour retenter à nouveau mais je vais y arriver!

Par contre sur une vidéo, le gars passe 15 sec sur chaque élément de chaque face, soit 4 par face. moi je les faisais par 2 ça vient peut être aussi de là... j'ai encore 2 ou 3 solutions je vais voire... mais bon ma réparation d'hier m'a permis de faire un back-up c toujours çà ^^

alex2509, je suis dans le même cas que toi avec mon disque bloqué mais... mieux vaut attendre, moins de manips donc moins de chance de faire de boulette!


EDIT: je viens d'avoir l'idée étrange de mettre ma console à l'horizontal en me disant tiens et si le poids permettait un meilleur contact sur les processeurs...
Oh miracle ma console c remise en route. Bon, je m'attends à une nouvelle coupure car je ne pense pas avoir mis assez de pâte... mais pour le moment ça fonctionne.
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 05 Sep 2009, 09:18
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Metin-du-83 » 23 Mar 2010, 16:48

bonjour à tous ma PS3 60go est atteinte du YLOD et j'aimerais savoir où trouver le matériel besoin pour la réparer.
je sais qu'il me faut :
- un pistolet à air chaud
- de la pâte thermique "arctic silver 5"
- de l' Isopropanol
Metin-du-83 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2010, 16:43
Prénom: Metin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 23 Mar 2010, 18:23

pourquoi de l'"arcticsilver 5" ?

alcool isopro(pas obligatoire)=pharmacie
pistolet air chaud/décapeur thermique=magasin de bricolage
pâte thermique=revendeur en matériel informatique (il y a + de choix sur le net)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 23 Mar 2010, 18:27

Micke16 Wrote:Bon ben 3ème Ylod en 1 semaine, c sûr, l'Artic Silver 5 c bon pour le pc mais pas la PS3! Y a pas assez de pressions.
J'attends ma nouvelle pâte pour retenter à nouveau mais je vais y arriver!

Par contre sur une vidéo, le gars passe 15 sec sur chaque élément de chaque face, soit 4 par face. moi je les faisais par 2 ça vient peut être aussi de là... j'ai encore 2 ou 3 solutions je vais voire... mais bon ma réparation d'hier m'a permis de faire un back-up c toujours çà ^^

alex2509, je suis dans le même cas que toi avec mon disque bloqué mais... mieux vaut attendre, moins de manips donc moins de chance de faire de boulette!


EDIT: je viens d'avoir l'idée étrange de mettre ma console à l'horizontal en me disant tiens et si le poids permettait un meilleur contact sur les processeurs...
Oh miracle ma console c remise en route. Bon, je m'attends à une nouvelle coupure car je ne pense pas avoir mis assez de pâte... mais pour le moment ça fonctionne.



tatatatata, l'artic est fabuleux croix moi ;). mais vu que ta console a deja fait du ylod ca reviendra le ylod est que provisoire( meme si certain on la chance que ca aille plus loin) sinon c'est une couche tres fine qu'il faut mettre.
Moi se que je fais un grain de riz au milieu des procs et je met le radiateur et ca se reparti tout seule ;)

mais rasure toi cela ne vient pas de la pate thermique( surtout pas de l'artic silver 5 ;) 8) )

ta console est belle est bien morte
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 23 Mar 2010, 19:18

Bonjours a tous
ce matin je bosse, pas, je me suis donc foutu sur FF13, et au bout de 15 ou 20 minutes, l'image de freeze, la console reboot, bip bip et s'éteint.
Je me lève, la rallume, voyant jaune, bip bip et s'éteint.

15 minutes plus tard elle était en pièce sur ma table basse, pas de poussière ( je l'ouvre de temps en temps pour la depoussierer ) et pas de trace de surchaffe comme dans le tutorial.

J'ai viré la pate, et tout netoyé au max.
Par contre un décapeur thermique ca chauffe à 1800°, du moins sur les modèles à moins de 95€, donc j'en ai pas acheté.

Moi je voudrai récupérer mes sauvegardes, et accessoirement mon jeu FF13.
D'ailleurs si la console peut repartir pour 6 mois ou plus, je dirai pas non, non plus.

Ai je une chance de redémarrer juste après un changement de pâte ?
La mienne semblai en bon état, comparé aux autres PS3 que j'ai déjà eu l'occasion d'autopsier, ou c'était sec par endroit.

Là j'ai chauffé comme dans le tuto avec un sèche cheveux sur position "crame cheveux", chauffé à 770° environ.

J'attends un peu pour la retourner et faire pareil.

Qu'en pensez vous ? merci

EDIT : Bon voila c'est remonté, et voyant jaune
Dernière édition par Luther_1_1 le 23 Mar 2010, 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 23 Mar 2010, 20:52

aivon Wrote:tatatatata, l'artic est fabuleux croix moi ;). mais vu que ta console a deja fait du ylod ca reviendra le ylod est que provisoire( meme si certain on la chance que ca aille plus loin) sinon c'est une couche tres fine qu'il faut mettre.
Moi se que je fais un grain de riz au milieu des procs et je met le radiateur et ca se reparti tout seule ;)

mais rasure toi cela ne vient pas de la pate thermique( surtout pas de l'artic silver 5 ;) 8) )

ta console est belle est bien morte


n'importe quoi... ::)
relis un peu mes messages,et tu verras pourquoi.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 23 Mar 2010, 21:01

keltiek Wrote:
aivon Wrote:tatatatata, l'artic est fabuleux croix moi ;). mais vu que ta console a deja fait du ylod ca reviendra le ylod est que provisoire( meme si certain on la chance que ca aille plus loin) sinon c'est une couche tres fine qu'il faut mettre.
Moi se que je fais un grain de riz au milieu des procs et je met le radiateur et ca se reparti tout seule ;)

mais rasure toi cela ne vient pas de la pate thermique( surtout pas de l'artic silver 5 ;) 8) )

ta console est belle est bien morte


n'importe quoi... ::)
relis un peu mes messages,et tu verras pourquoi.


si tu veux :D

c'est a moi que tu va apprendre cela :D

je lui dirai a ma ps3,quesqu'il faut pas lire ;D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 23 Mar 2010, 21:23

J'ai survolé le topic, je n'arrive pas a trouver si certain l'ont passé au four, sauf 1 personne en faite, mais il n'en di pas assez.
Quel t°
durée
si on préchauffe le four pour enfournée la console directement a la bonne t°

Perso, 1 minutes dans le four à 220° ( déjà préchauffé ) puis attendre 15 min avant de la sortir, je pense que ca serai une bonne idée, mais 220° pour TOUS les composant ...
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 23 Mar 2010, 21:43

aivon Wrote:si tu veux :D

c'est a moi que tu va apprendre cela :D

je lui dirai a ma ps3,quesqu'il faut pas lire ;D

bah oui... je te défie par exemple de couvrir un simple pentium4 avec l'equivalent d'un grain de riz de pâte,alors les procos d'une ps3 j'en parle même pas ::) .
la couche fine? j'ai essayé et c'est pas bon,pourcentage de contact trop faible.
un peu plus épais? marche pas non plus avec l'arctic silver trop dure...
quand je dis ça,c'est pas seulement du blabla,c'est testé et j'ai passé 4 après-midi complets pour atteindre un résultat correct.
de plus,ça fait 20 ans que je monte mes PC et que je fait de l'overclocking (je m'y suis mis sur le tard ;) ),donc je pense savoir monter un radiateur... ;)

en tous cas,félicitations pour le sujet de ta signature! :)

Luther Wrote:J'ai survolé le topic, je n'arrive pas a trouver si certain l'ont passé au four, sauf 1 personne en faite, mais il n'en di pas assez.
Quel t°
durée
si on préchauffe le four pour enfournée la console directement a la bonne t°

Perso, 1 minutes dans le four à 220° ( déjà préchauffé ) puis attendre 15 min avant de la sortir, je pense que ca serai une bonne idée, mais 220° pour TOUS les composant ...

pas encore essayé,ça me semble trop risqué pour le reste des composants.
par contre,avec un sèche cheveux tu n'avais aucune chance... essaie voir de fondre un bout d'étain avec ;) ...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news