Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 23 Mar 2010, 22:21

keltiek Wrote:
aivon Wrote:si tu veux :D

c'est a moi que tu va apprendre cela :D

je lui dirai a ma ps3,quesqu'il faut pas lire ;D

bah oui... je te défie par exemple de couvrir un simple pentium4 avec l'equivalent d'un grain de riz de pâte,alors les procos d'une ps3 j'en parle même pas ::) .
la couche fine? j'ai essayé et c'est pas bon,pourcentage de contact trop faible.
un peu plus épais? marche pas non plus avec l'arctic silver trop dure...
quand je dis ça,c'est pas seulement du blabla,c'est testé et j'ai passé 4 après-midi complets pour atteindre un résultat correct.
de plus,ça fait 20 ans que je monte mes PC et que je fait de l'overclocking (je m'y suis mis sur le tard ;) ),donc je pense savoir monter un radiateur... ;)

en tous cas,félicitations pour le sujet de ta signature! :)


merci bien pour le felicitation

normalement un grain de riz suffit mais les riz long serieusement ensuite tu ne l'etale pas tu appui bien ton rad;)
la silver 5 est tres souple comparer a certaine que j'ai employer sur ps3, et celle que je retien le plus c'est la silver 5( sauf les tres recente que je n'ai pas encore employer)

j'espere pour toi que tu n'aplique pas a la carte mais en appuant ton rad, et hop hop hop interdiction de regarder si il y en a partout :D

mais bon apres chacun ces techniques; mais la silver 5 est tres bien pour la ps3 :-*

edit: pour une fois que peu dialoguer sans se prendre la tete ca fait du bien :-*
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 23 Mar 2010, 23:54

non,je n'applique pas à la carte... j'avais laissé tomber cette méthode sur pc (les athlon 2400+ overclockés n'appréciaient pas ;) ),et c'est encore moins efficace sur ps3 ;) .
mais je t'assure,avec un grain de riz d'AS5 et en augmentant la pression des ressorts je n'arrive pas à dépasser 25% de couverture après 4 heures de rôdage et un ventilo qui tournait constamment au 3eme palier... ce qui est parfait pour "tuer" une machine fragilisée par un antécédent d'YLOD.
au contraire,avec la méthode des "2traits" (pas génial avec l'AS5) et l'emploi de pâte plus molle (nanodiamond),j'atteins 100% de couverture,pas de temps de rôdage,et un ventilo qui ne dépasse pas le 2eme palier au bout de 2 heures de jeu...
et ça,ça me convient bien mieux ;)
de plus,la nanodiamond n'est pas conductrice electriquement,contrairement à l'AS5,ce qui limite les problèmes de cour-circuits pour ceux qui sont un peu trop généreux :D comme moi pour mon 1er essai avec cette pâte ;)
j'en ai essayé d'autres naturellement,même du bas de gamme,et avec de très bon résultats en employant ma méthode de pose.
donc tu comprendras que l'AS5 je la garde pour mes PC,ou ça reste le top pour moi,mais que je ne l'utiliserais plus sur PS3 ;)

et comme tu le dis si bien,ça fait du bien de pouvoir échanger des idées,des expériences et de pouvoir discuter de quelque chose tout court sans se prendre la tête... mais un forum c'est fait pour ça,non? ;D
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 24 Mar 2010, 00:22

a la base oui mais avec les gosses :D

bon demontage de ps3 et couverture a 98% donc happy,

mais c'est sur que les deux train c bien aussi a condition de ne pas etre gourmand :D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 24 Mar 2010, 00:51

bon,ben on vas en déduire que tes processeurs sont bien plats,contrairement aux miens... sur mes 3 machines qui fonctionnent. ??? sur ma 4eme hs aussi d'ailleurs.
enfin,ça marche pour toi c'est le principal,après les autres (gosses? :D ) feront ce qu'ils veulent,et de toutes façons les conseils donnés seront oubliés à la prochaine page... ::)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 30 Nov 2009, 12:37
Localisation: Saulieu,côte d'or
Prénom: daniel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 24 Mar 2010, 07:01

keltiek Wrote:bon,ben on vas en déduire que tes processeurs sont bien plats,contrairement aux miens... sur mes 3 machines qui fonctionnent. ??? sur ma 4eme hs aussi d'ailleurs.
enfin,ça marche pour toi c'est le principal,après les autres (gosses? :D ) feront ce qu'ils veulent,et de toutes façons les conseils donnés seront oubliés à la prochaine page... ::)


oui ils reposeront encore les memes questions :-\
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 24 Mar 2010, 09:42

Moi j'ai etalé, un peu moins d'un 1/2 tube pour les 2 processeurs, bien etalé, et j'ai du redemonter 15 min plus tard, 100% des rad et des procos étaient recouverts, sans que ca déborde.

Pour le coup du décapeur thermique comment savoir quand s'areter ?
Le moins cher que j'ai trouvé est à 25€ et n'a pas de reglage, j'ai peur de tout faire cramer.
Ou sinon le coup du four, en faite là je souhaite juste récupérer mon cd, et faire une copie de mon hdd sur ma clée usb
j'ai en permanence une copie sur ma clée, mais j'ai du l'effacé lundi pour un transfert PC, et mardi je crame la PS3, si c'est pas la poisse ca. D'ailleur je ne sais même pas si je pourai tout re tranferer sur une nouvelle console...


SVP
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 24 Mar 2010, 09:52

Luther Wrote:Moi j'ai etalé, un peu moins d'un 1/2 tube pour les 2 processeurs, bien etalé, et j'ai du redemonter 15 min plus tard, 100% des rad et des procos étaient recouverts, sans que ca déborde.

Pour le coup du décapeur thermique comment savoir quand s'areter ?
Le moins cher que j'ai trouvé est à 25€ et n'a pas de reglage, j'ai peur de tout faire cramer.
Ou sinon le coup du four, en faite là je souhaite juste récupérer mon cd, et faire une copie de mon hdd sur ma clée usb
j'ai en permanence une copie sur ma clée, mais j'ai du l'effacé lundi pour un transfert PC, et mardi je crame la PS3, si c'est pas la poisse ca. D'ailleur je ne sais même pas si je pourai tout re tranferer sur une nouvelle console...


SVP



ta lu les post d'avant, ::)

bon une decapeur thermique tu en a pour 40 euros chez bricodepot avec reglage ;)
le four non et re non c'est pas une pizza la ps3. sinon des que tu a le decapeur go voir le tutos ;) tout y est expliquer.

Un demi tube pour les deux procs :o est bienla couche fine y est plus que fine la :D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 24 Mar 2010, 10:02

Bah la couche est nickelle vu que au démontage y a bien de la pâte des 2 cotés, mais il en reste assez sur le proco pour pas pouvoir lire les inscriptions.

Et à 40€ le decapeur chez moi y a toujours pas de reglages, c'est 90€ le 1er avec réglage ( Bricomarché )

Sinon oui j'ai lu tous les tuto, j'ai trainé sur un max de forums etc ...
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar aivon » 24 Mar 2010, 10:11

http://www.bricodepot.fr/chartres-luisant/node/479611 il y a pas d'ecran sur celui la mais ca suffit.

heureusement qu'il y a de la pate des 2 coté mais un demi tube quand meme :D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 995
Inscription: 05 Juil 2009, 22:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 24 Mar 2010, 10:58

J'ai monté tous mes PC moi même depuis mon 2eme ( le 1er était un pentium 166mmx, souvenir souvenir )
Donc je pense que coté pate j'en ai mis assez, en faite ca commencé un peu a dégueulai quand je l'ai ouvert ensuite. et c'etait plus 2/3 du tube en faite, car j'avai recuperé la fin du tube utiliser le jour même sur une autre ps3 )

Je vais partir en quete d'un décapeur, mais je me pose a la question de ou faire ca ensuite.
Je me serai bien mis sur ma table de salon en bois, mais 350° ... ca fait chaud quand meme
Vous faites ca ou vous ? car y a le coté pratique sur une table a la bonne hauteur avec la lumière au dessus, sinon je fait ca dans le garage, mais ca sera pas les même conditions.
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Micke16 » 24 Mar 2010, 11:03

Moi je fais ça sur la table à repasser ^^
Micke16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 05 Sep 2009, 09:18
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Luther_1_1 » 24 Mar 2010, 12:07

Bon voila j'ai la bête, la seule avec le réglage en faite, 59€
Je vais me poser sur la table a repasser, devant la TV pour faire comme le gar sur la video
http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU&hl=fr
Comme ca en suivant bien les mouvement, je risque pas de le faire trop longtemps, ou pas assez.

reste plus qu'a trouver le bon réglage, pour être plus ou moins dans les 350°
Avatar de l’utilisateur Luther_1_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news