Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Bassace Wrote:Merci de vos réponses mais j'aime la PS3 60 go, c'est la meilleure et la plus belle des PS3. Je compte la réparer bien comme il faut, bien la nettoyer et augmenter son disque dur. Je veux en faire mon objet de collection a moi.
Mais comme je compte faire les réparations moi-même, je pveux que tout soit optimale. Donc il faut que j'utilise le plomb dans mes réparations. Mais est-ce possible? Où alors hors de ma portée (seuls les réparateurs disposant des machines adéquates pouvant le faire)?
P.S.: Sinon j'aimerais changer la couleur de ma PS3, en la repeignant en dorée mais en conservant toutes les parties chromées argentées. Comment faire?
Pour réparer la playstation3 il existe des réparateurs que l'on trouve sur le net et qui font une réparation convenable pour 100€!!
Si tu répare toi-même, ce sera à refaire tous les trois mois...
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
D'aprés ce que je vois, pas mal de PS3 bien réparées tiennent longtemps! Aussi personne ne m'a clairement répondu sur l'utilisation du plomb. Comment faire?
-
Bassace Gamer Débutant
Le plomb est un composant qui utilisé en plus dans les matériaux de soudures font que les soudures sont vraiment plus résistantes, elles tiendront beaucoup plus longtemps, voir même indéfiniment...
Ceci étant il y a une question de pourcentage, et en plus le processeur, ce sont des micro-soudures, et pour refaire ces soudures correctement, il faut être équipé, voila pourquoi des pros font pour 100% la réparation des playstation3, mais sans plomb!
Diverses lois font que les entreprises tel que sony ne peuvent plus utiliser de plomb dans leurs soudures, ce qui est la cause directe des soudures moins résistantes...
Marché de consommation je dirai...
Ceci étant il y a une question de pourcentage, et en plus le processeur, ce sont des micro-soudures, et pour refaire ces soudures correctement, il faut être équipé, voila pourquoi des pros font pour 100% la réparation des playstation3, mais sans plomb!
Diverses lois font que les entreprises tel que sony ne peuvent plus utiliser de plomb dans leurs soudures, ce qui est la cause directe des soudures moins résistantes...
Marché de consommation je dirai...
-
PapySnake Gamer Pro
CouCou , Staprem je me suis fais un pti COD , tous allait bien . Ce soir , 2 h00 plus tard plus précisement , jlalume et a en lire ce que j'ai lus ... elle est dead
. Je vais donc surement faire ce qui est indiqué sur le tuto , si j'arrive a trouver le matos nécessaire pour le faire
. Enfin bref j'ai vus au bout de la 6 eme page qu'il y en avait 110 ....
et la , en lisant les dernières , vous parlez d'une technique pour recup ses saves ps3 alors que dans les premières pages vous disiez que c'étais pas poss donc je suis pas trop motivé de chercher dans les pages la ou sa parle de sa donc si quelqu'un se souvient de la page je suis preneur car si je réussit a la réparer et quelle meurt une bonne fois pour toute je serais happy d'avoir les saves et de pouvoir les remettre sur la probable ( vue le prix je sais pas ) nouvelle console que j'aurai .
Merci d'avance .

Merci d'avance .
-
Draxounet Gamer Débutant
- Prénom: Kevin
Eux , deuxieme petite choses . Mon Cod 6 est dans la console et je sais pas comment le retirer 

-
Draxounet Gamer Débutant
Si ta console est une 40Go, 80Go ou plus récente!
Éteint le bouton arrière!
Maintien ton doigt sur le bouton eject, et rallume le bouton arrière!!
Elle va alors faire un bruit d'aspirateur, consommer un maximum, et ejecter ton bluray!
Et si c'est une 60Go, alors tu devras l'ouvrir!
Éteint le bouton arrière!
Maintien ton doigt sur le bouton eject, et rallume le bouton arrière!!
Elle va alors faire un bruit d'aspirateur, consommer un maximum, et ejecter ton bluray!
Et si c'est une 60Go, alors tu devras l'ouvrir!
-
PapySnake Gamer Pro
J'ai une 60 . Il y a un accès facil ou lecteur ou je doit tous démonter ?
-
Draxounet Gamer Débutant
PapySnake Wrote:Bassace Wrote:Merci de vos réponses mais j'aime la PS3 60 go, c'est la meilleure et la plus belle des PS3. Je compte la réparer bien comme il faut, bien la nettoyer et augmenter son disque dur. Je veux en faire mon objet de collection a moi.
Mais comme je compte faire les réparations moi-même, je pveux que tout soit optimale. Donc il faut que j'utilise le plomb dans mes réparations. Mais est-ce possible? Où alors hors de ma portée (seuls les réparateurs disposant des machines adéquates pouvant le faire)?
P.S.: Sinon j'aimerais changer la couleur de ma PS3, en la repeignant en dorée mais en conservant toutes les parties chromées argentées. Comment faire?
Pour réparer la playstation3 il existe des réparateurs que l'on trouve sur le net et qui font une réparation convenable pour 100€!!
Si tu répare toi-même, ce sera à refaire tous les trois mois...
Ce que tu ma fais rire la

une console qui fait un ylod, que se soit reparer par un professionel, ou bien par toi meme la durée de vie est aleatoire, ca peut durer une heure comme 6 mois comme jamais, alors faire ca tout les 3 mois

des que le ylod apparait bas ta console aura surement d'autre ylod mais la durere varie. donc autant racheter une ps3slim ou une autre console.

wii 4.2w+bootmi en ios( :'( ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14
mon ancien pseudo: hokuto no ken
mon ancien pseudo: hokuto no ken
-
aivon Gamer Hardcore
J'en connais au moins 3 réparées par des pros et qui tiennent vraiment bien depuis, après, tu a surement raison, mais même si ma 60Go me faisait cela un jour, je ne la remplacerai jamais pour une slim!
-
PapySnake Gamer Pro
J'ai été victime de cette fameuse petite lumière jaune( S....E!!!
)
Je voulais savoir si aprés l'avoir réparer( si il y a du monde sur Toulouse je suis preneur
), il y aurait moyen de la revendre a un magasin de jeu vidéo ou autre sans leur expliqué quelle a été victime du YLOD( je veux dire par la... en gros... les entubé... car de toute façon 150euros pour eux c'est rien!) Il vérifie vraiment tout ou pas?

Je voulais savoir si aprés l'avoir réparer( si il y a du monde sur Toulouse je suis preneur

-
kamboss Gamer Averti
kamboss28 Wrote:J'ai été victime de cette fameuse petite lumière jaune( S....E!!!)
Je voulais savoir si aprés l'avoir réparer( si il y a du monde sur Toulouse je suis preneur), il y aurait moyen de la revendre a un magasin de jeu vidéo ou autre sans leur expliqué quelle a été victime du YLOD( je veux dire par la... en gros... les entubé... car de toute façon 150euros pour eux c'est rien!) Il vérifie vraiment tout ou pas?
Je suis bien content de ne pas vivre du coté de Toulouse.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
kamboss28 Wrote:J'ai été victime de cette fameuse petite lumière jaune( S....E!!!)
Je voulais savoir si aprés l'avoir réparer( si il y a du monde sur Toulouse je suis preneur), il y aurait moyen de la revendre a un magasin de jeu vidéo ou autre sans leur expliqué quelle a été victime du YLOD( je veux dire par la... en gros... les entubé... car de toute façon 150euros pour eux c'est rien!) Il vérifie vraiment tout ou pas?
Ils l'allument, et si elle fonctionne, c'est bon pour toi

Ils ont de supers assurances qui les couvrent contre tout cela...
Par contre ca daille pour celui qui achètera cette console d'occasion...

-
PapySnake Gamer Pro