Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Avr 2009, 00:58

rebelfr Wrote:
quand au CPU , ils est soudo-collé de l'interieur, donc quand ca commence a deconner, c'est mort

exact,une fois le cpu dessouder de quelque nanometre,c'est foutu,la seul chose peut etre foncionnelle serais de remplacer les proco  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar beberto972 » 24 Avr 2009, 03:28

:'( :'( :'( :'( :'(

il reste que la priere  :-\

a moins d'avoir un bon ONYX 29 a 40 000€ et basta on refait les soudures  ;D
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar Spidey » 24 Avr 2009, 08:38

A la fin de ma garantie de 2ans je m'occupe du nettoyage en demontant ma 60go !

Une autre methode pour un post-nettoyage avant de demonter ... avec l'histoire des boutons, je sais plus ... ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar beberto972 » 24 Avr 2009, 09:18

c enclencher le fanSub sa marche uniquement avec les 40go faut laisser le doig appuyer sur eject et allumer par derriere et attendre que les ventilos demarrent en mode 3, mais c nefaste pour la PS3 a force, rien de mieux que de demonter, car tu verras la crasse et les blocs poussierieux bien vicieux innacessible sans la demonter
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: hubert
Pays: Canada

Message non lupar milh2007 » 24 Avr 2009, 11:26

mdr moi si je mais le capot de la play elle me fait le YLOD et si je l'enlève elle marche très bien mdr ;D
milh2007 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar NeoZ » 24 Avr 2009, 11:32

Zack Wrote:je pense que la meilleur des solutions est de faire comme moi, ouvrir la console et la nettoyer quand on a encore le temps, c'est a dire sans YLOD

Bon forcement a une certaine époque on était pas au courant, la je le conseil a tout ceux qui sont plus sous garantie et qui n'ont pas encore le probleme.

Moi, je serais bien tenté pour la nettoyer avant le YLOD mais je sais pas si elle est encore en garantie...
Sachant que je l'ai acheté le 27/09/07 et que je n'ai souscrit à aucune extension de garantie chez mon revendeur, ma garantie s'arrête quand svp ? Après 12, 18 ou 24 mois ? J'ai l'impression que personne n'arrive à s'accorder là-dessus.

Et quand tu parles de nettoyage, tu parles aussi de chauffer et de mettre de l'Artic Silver 5 sur les processeurs ?
Ou juste enlever la poussière ?

Merci d'avance
NeoZ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zackfr » 24 Avr 2009, 12:00

Normalement ta garantie est de 1 ans (va voir ta facture)

ensuite moi je me suis arrêté au moment ou on démonté le radiateur, ça évite de remettre de la pate etc....

Donc en faite j'ai sortie "le bloc" de sa coque en plastique, et j'ai bien nettoyé la coque et les ailettes du radiateur, avec aspirateur ou juste en soufflant

La méthode avec le bouton eject ne fonctionne pas avec une ps3 60go, en tout cas avec la mienne

Tu éteins ta console completement (interrupteur de derriere), tu appuie sur le bouton eject, tout en restant appuyé sur eject tu fais ON (toujours sur l'interrupteur de derriere) normalement y a un test fan mais que dalle chez moi
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Avr 2009, 12:14

normal,c'est que depuis que les 40Go sont sortie qua ca existe,donc il n'y as pas ça chez les 60Go  ;)
Gamer Or

Message non lupar skateur » 24 Avr 2009, 12:38

je me demande sony reprend t'il les play démonter remonter ? enfin en déboursent les 230 euro ? genre je les appels je leur explique que je n'avais pas les moyen de la faire réparer a l'époque, j'ai tenter de la réparer avec succès mais une nouvelle panne est survenu..

ou sony dit merde ?N
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Avr 2009, 12:41

tu as deja vu quelqu'un dire merdre a de l'argent ??? :D :D

si tu ramene une ps3 parce que tu t'est amuser a la modder et que ta griller un circuit,il te la reprenne comme meme,tant que tu debourse,car comme dit l'autocollant de garanti est fait pour la garanti,pour dire que le demontage n'est pas compris dans la garanti,mais hors garanti,si ta la poche bien remplie alors oui il reprenne  :D :D
Gamer Or

Message non lupar skateur » 24 Avr 2009, 12:44

donc je leur dit qu'oi ? je vais mettre de l'argent de coter car 230euro ces donner pour une 60go !!!  :) je n'ai pas la facture non plus ! et elle na plus  le plastique du dessus avec le beau ps3 !  :D
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar milh2007 » 24 Avr 2009, 12:45

non mais fais comme je vais faire si tu a un probleme de YLOD et que tu a une 60go va sur ebay prend une ps3 60go qui a le lecteur hs et ensuite tu a juste a prendre ton lecteur et le mettre dans la play ca te coutera moins chére .
milh2007 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news