Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar kamboss » 13 Mai 2010, 21:37

Oui c'est vrai que ça craint pour le mec qui l'achète( j'ai pas envi de faire chier un client mais plutot un magasin qui s'en met plein les fouilles!!!) mais c'est garanti au moins 3 mois et c'est sur qu'elle petera avant, enfin j'espère pour lui(le client)...
kamboss Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar SpliFFdu95240 » 14 Mai 2010, 00:10

SnoopDo2G Wrote:
keltiek Wrote:hem,faudrait que tu expliques pourquoi il y a + de chances d'endommager quoi que ce soit sans flux,plutôt qu'avec...?
de plus,comment tu penses te servir de ton feutre à flux pour aller sous les procos?

Parce ce que sans flux, à moyen terme et à force de réchauffer la carte mère on risque de faire craquer certains composants... C'est aussi une des causes de YLOD,
et les soudures ont beaucoups plus de chance de craquer...

Pour utiliser le feutre c'est assez simple, il suffit de regarder ce tutoriel en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=MZRReDIHTe0

il suffit d'appuyer sur le feutre pour qu'il puisse libérer le liquide en question
et si on s'applique bien on devrait le voir couler de l'autre coté des chips...
comme indiqué dans la vidéo, et en penchant la CM pendant ce temps là
on pourra voir le flux couler lentement...
et voilà...

sinon le mieux c'est de refaire complètement la soudure et reball ces processeurs... avec des outils adéquats...
(je précise, soudure au plomb c'est plus solide... vive l'environnement lol)

Vous pouvez expliqué c est quoi se "stylo" ( disolvant ??? ) et quel en est l interet ( j ai compris que sa remplace le fait de faire chauffé la carte a 350°, mais quel est l inteteret de cette étape ?)

Merci
SpliFFdu95240 Gamer Débutant

Message non lupar keltiek » 14 Mai 2010, 09:40

non,tu n'as pas bien compris... le flux ne remplace en rien l'étape de chauffe,c'est un décapant et il est tout simplement indispensable pour réparer une soudure foireuse,puisque c'est lui qui va permettre à la soudure de "prendre" correctement pendant la chauffe,au lieu de faire un "collage" approximatif.
pour ma part,mon stylo n'avait pas assez de débit,il mouillait juste la ou je l'appliquait,alors j'ai utilisé mon flux de réparation préféré (electolube smfl200d) en bombe que j'ai simplement transvasé dans une seringue.
allez,je le répète une dernière fois:la phase de chauffe est l'élément clé de la réparation,elle est INDISPENSABLE,et puis par pitié...pas au briquet ni au camping gaz ::) !
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar Nono1nd » 15 Mai 2010, 19:25

Bonjour à tous,

Au vu du nombres de ps3 qui tombe dans l'ylod je cherche un moyen de trouver une solution plus efficace que la technique du pistolet thermique ou du four =S
Pour cela il faut réfléchir a de nombreux paramètres. Le premier c'est la cause de ce problème qui reste pour le moment pas réellement connu.
Après il faut voir dans les moyens tenter pour le pistolet thermique si il est bien réalisé. Par exemple une pâte thermique est réellement efficace au bout d'un certains temps se qui peut peut être expliquer certains problème.
De même la xbox 360 connait des problème dans le genre. Il faudrait donc se pencher également sur le problème des xbox qui doivent être lié à ceux de la ps3. Donc si quelqu'un a des solutions pour xbox il faudrait les expérimenté sur les ps3.
En tout cas merci de m'avoir lu et tenter de faire partager vos connaissances pour pouvoir résoudre ce problème.

PS : plutôt que de jeter vos console ou de vous énervé dessus et de les détruire envoyer les à certaines personnes (moi par exemple ;D ) pour expérimenté de nouvelles solutions.

J'oubliais certains pense que ce problème est dut a une surchauffe et cause des micro-fissures dans les soudures mais ces micro-fissures n'empêche pas le courant de passer si ??
De plus l'utilisation de flux ne devrait pas augmenter le temps de la reparation car il devrait désoxyder les soudures et permettre de refaire de belle soudure non ??
Et si cela était réellement dut a une surchauffe alors pourquoi sony n'a t'il pas mis en place une sécurité qui aurait comme but d'éteindre la ps3 lorsque elle arrive a une température donné trop élevé comme sur certains ordinateur ??
C'est pas pour le surcout que cela aurait couté que cela aurait été impossible surtout au prix des premières ps3 (600 euros).
Ces réponses ont peut être déjà été apporté mais je ne me sent pas de lire les 111 pages désolé.

Merci encore
La lune est habitée, la preuve, c'est allumé tous les soirs.
Coluche
Nono1nd Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yoseikanai » 15 Mai 2010, 20:12

Super tuto sa a sauver ma ps3 merci
yoseikanai Gamer Débutant

Message non lupar tophix59 » 18 Mai 2010, 17:57

A défaut de la mienne j'ai réparé celle d'un pote. :D

ylod 1 / moi 1
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Message non lupar alru » 21 Mai 2010, 20:41

Salut tout le monde, voila mon problème. Hier j'ai décider de changer la patte thermique de ma PS3 60 Go pour éviter un Yellow. Âpres avoir fini toute la manip je commence a remonté ma console et pour vérifier que tout etait bien branché je branche l'alim et le récepteur bluetooth j'appuie sur la touche PS de la manette et elle s'allume. Alors je monte tout et la plus rien meme les led's du devant ne s'allume plus je démonte tout a nouveau pour vérifier si j'avais oublier de brancher un câble mais tout était juste alors je prend mon multimètre pour vérifier l'alim et elle délivre ces 5 volts comme dab. Alors SVP si qqun sait comment réparer sa dites le moi parce que la je commence a désespérer et si vous savez si la carte mère a de fusible de protection parce que ces peut-être eux qui ont sauté. Merci
alru Gamer Débutant

Message non lupar kenzo979 » 24 Mai 2010, 12:15

bonjour moi je vient d'utiliser ce tuto pour réparer ma ps3 40go et j'ai utilisé la pâte thermique Arctique Silver 5- 3.5 Gramme ,j'ai tout remonté nickel, sa à fonctionner parfaitement après tout content j'ai jouer pas mal de temps , le lendemain je l'allume normal après étant dans le XMB elle s'éteint et bim elle me refait la lumière Jaune ... |:( :'( je ne comprend pas pourquoi ?? est ce à cause de la pâte que j'ai utilisé ou autre ??? je doit utiliser la pâte Akasa AK 450 -5G qui est indiqué dans le tutoriel ??
kenzo979 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kenzo

Message non lupar acid-youms » 27 Mai 2010, 22:40

Bonsoir,

Je voudrais savoir ou je peut me procurer de l'alcool isopropylique, j'habite paris et j'ai fait tout les magazin de composant de nation et mongalet...en vain...quelqu'un pourrais me dire ou je peut en trouver s'il vous plait ?
Sinon j'ai trouver un site : http://www.distrimed.com/index.php?cPat ... bQod8GQolw mais je ne sais pas que alcool choisir.

Merci d'avance

edit : peut ton se passe du nettoyage a l'alcool ? ou utiliser un autre moyen ?
acid-youms Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: youmss

Message non lupar PapySnake » 28 Mai 2010, 09:22

kenzo979 Wrote:bonjour moi je vient d'utiliser ce tuto pour réparer ma ps3 40go et j'ai utilisé la pâte thermique Arctique Silver 5- 3.5 Gramme ,j'ai tout remonté nickel, sa à fonctionner parfaitement après tout content j'ai jouer pas mal de temps , le lendemain je l'allume normal après étant dans le XMB elle s'éteint et bim elle me refait la lumière Jaune ... |:( :'( je ne comprend pas pourquoi ?? est ce à cause de la pâte que j'ai utilisé ou autre ??? je doit utiliser la pâte Akasa AK 450 -5G qui est indiqué dans le tutoriel ??

C'est normal, ce ne sont que des solutions provisoires, en théorie utilisées uniquement pour redémarrer quelques heures pour récupérer ses données!

On ne peut réparer un Ylod, avec cette méthode vous redonnez seulement un coup de fouet à votre console qui est rappelons le provisoire!!

acid-youms Wrote:Bonsoir,

Je voudrais savoir ou je peut me procurer de l'alcool isopropylique, j'habite paris et j'ai fait tout les magazin de composant de nation et mongalet...en vain...quelqu'un pourrais me dire ou je peut en trouver s'il vous plait ?
Sinon j'ai trouver un site : http://www.distrimed.com/index.php?cPat ... bQod8GQolw mais je ne sais pas que alcool choisir.

Merci d'avance

alcool médical 90°, c'est comme cela que l'a fait un ami... ;)
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar yannyspawn » 28 Mai 2010, 12:24

acid-youms Wrote:Bonsoir,

Merci d'avance

Le nettoyant de surface utilisé en carrosserie est impeccable!Cela dilue bien la pâte sèche et s'évapore bien après application! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PapySnake » 28 Mai 2010, 19:54

J'ai commencé à ouvrir ma playstation3 dans le but de changer la pâte thermique, et bien vu que c'est une 60Go, je me suis dépêché de la refermer...

Je ferai cela, un jour à tête reposée! ;)
Dernière édition par alan2809 le 28 Mai 2010, 20:16, édité 1 fois.
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news