Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
et si tu allais simplement sur la toute premiere page de ce topic 

-
rebelfr Gamer Or
PapySnake Wrote:C'est normal, ce ne sont que des solutions provisoires, en théorie utilisées uniquement pour redémarrer quelques heures pour récupérer ses données!
On ne peut réparer un Ylod, avec cette méthode vous redonnez seulement un coup de fouet à votre console qui est rappelons le provisoire!!
c'est certain ? impossible de réparer un YLOD définitivement ? combien de temps on peut rester après une réparation ?
j'ai vu un américian instaler un ventilateur qui positionne au dessu de la play posée verticalement....est-ce une solution ?
Question suplémentaire : j'ai vu des million de forum concernant le crak de la play 3, mais ils date de pas mal de temps, qui disent que c'est risquer pour la play...de nos jour, peut t-on craquer la ps3 ? est-ce risquer ?
n'hésiter pas a me renvoyer a une tuto qui parle déja de sa
Merci d'avance
-
acid-youms Gamer Averti
- Prénom: youmss
- Pays: France
acid-youms Wrote:PapySnake Wrote:C'est normal, ce ne sont que des solutions provisoires, en théorie utilisées uniquement pour redémarrer quelques heures pour récupérer ses données!
On ne peut réparer un Ylod, avec cette méthode vous redonnez seulement un coup de fouet à votre console qui est rappelons le provisoire!!
c'est certain ? impossible de réparer un YLOD définitivement ? combien de temps on peut rester après une réparation ?
j'ai vu un américian instaler un ventilateur qui positionne au dessu de la play posée verticalement....est-ce une solution ?
Question suplémentaire : j'ai vu des million de forum concernant le crak de la play 3, mais ils date de pas mal de temps, qui disent que c'est risquer pour la play...de nos jour, peut t-on craquer la ps3 ? est-ce risquer ?
n'hésiter pas a me renvoyer a une tuto qui parle déja de sa
Merci d'avance
Une fois un Ylod "stabilisé, et non pas vraiment réparé" : ta playstation3 peut durer 3H de plus comme deux semaines, et quelques mois pour les plus chanceux...
Concernant le ventilateur, pas besoin, une playstation 3 positionnée verticalement dans un espace aéré est déjà très bien!
Enfin, concernant le crack, Sujet non autorisé pour ma part!
Je suis contre!
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
papysnake,
j'ai lu pas mal de message de toi sur différent forum et tu a l'air plutôt talentueux !! comment un personnage comme toi peut être contre le crak
tout le monde ne peut pas se payer des jeux a 60euros....crak quasiment obliger pour la meilleur console au monde!!
j'ai lu pas mal de message de toi sur différent forum et tu a l'air plutôt talentueux !! comment un personnage comme toi peut être contre le crak

tout le monde ne peut pas se payer des jeux a 60euros....crak quasiment obliger pour la meilleur console au monde!!
-
acid-youms Gamer Averti
acid-youms Wrote:papysnake,
Je suis contre car je suis dans l'univers playstation depuis le départ!
Et j'ai subit le online cheaté sur PS2 et PSP.
Or, il est à noter que le cheat découle bien souvent du crack, découlant quand à lui du hack...
Pour ceux qui n'ont soit disant pas les moyens d'acheter un jeu 60€, bien souvent en import, on tombe déjà à 50€, après il suffit de savoir se limiter à quelques jeux par an...
Perso avant je me limitais à 4 à ce prix la, et à l'heure actuelle, je peux monter jusqu'à 6-8...
Ceci étant, si vraiment les moyens ne sont pas la, alors on n'achète pas de playstation3, et on part plutôt sur une console moins chère "xbox 360"...
-
PapySnake Gamer Pro
et si on habite en afrique, comment tu fait pour acheter les jeux... 50euros c'est un la moitier d'un salaire...
ceci-dit j'ai les moyens, j'ai1 PS3 1ere Génération (victime du YLOD (je commence la semiane prochaine, il me manquais l'alcol) 1 ps3 2e génération et une slim avec pas mal de jeux....mais je voulais cracker ma PS3 car c'est quand meme "éxitant" de savoir qu'on peut avoir tout les jeux...
En bref, il ya eu des rumeur sur un crack après lekel on pourrais plus jouer en ligne, puis-je en savoir plus ? ya un topic qui parle de sa ?
papysnake, explique moi la différence entre le hack et le crack ?
Enfin, j'admire ta philosophie sur le crack, bien que je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point ><
ceci-dit j'ai les moyens, j'ai1 PS3 1ere Génération (victime du YLOD (je commence la semiane prochaine, il me manquais l'alcol) 1 ps3 2e génération et une slim avec pas mal de jeux....mais je voulais cracker ma PS3 car c'est quand meme "éxitant" de savoir qu'on peut avoir tout les jeux...
En bref, il ya eu des rumeur sur un crack après lekel on pourrais plus jouer en ligne, puis-je en savoir plus ? ya un topic qui parle de sa ?
Enfin, j'admire ta philosophie sur le crack, bien que je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point ><
-
acid-youms Gamer Averti
acid-youms Wrote:et si on habite en afrique, comment tu fait pour acheter les jeux... 50euros c'est un la moitier d'un salaire...
Il n'y a eu aucun crack pour le moment, ils avaient seulement trouvé une faille pouvant permettre de hacker la console via l'other OS, seulement sony et heureusement, à fait en sorte d'enrayer ceci en supprimant l'other OS via la mise à jour 3.21 de toutes les PS3 au monde!
Seul les quelques centaines de consoles non mises à jour ont encore cet other OS et donc la faille!
La PS3 est donc belle et bien incrackable!!

Quand à ceux qui habitent en afrique, je le répète, si on n'a pas les moyens d'acheter les jeux, alors on n'a pas non plus les moyens d'acheter une PS3 300€ minimum!

Bonne journée!
-
PapySnake Gamer Pro
Bon je rejoins le club des YLOD ^^
J'ai acheté une PS3 d'occasion en janvier, et des le début premier problème elle ne lisait pas les jeux...(un coup d'alcool et ça allait mieux).
Mais bon la depuis ce matin c'est YLOD, donc mort.
Je vais tenter la réparation mais bon c'est ballot j'étais presque à la fin de Red Dead Redemption.
J'ai acheté une PS3 d'occasion en janvier, et des le début premier problème elle ne lisait pas les jeux...(un coup d'alcool et ça allait mieux).
Mais bon la depuis ce matin c'est YLOD, donc mort.
Je vais tenter la réparation mais bon c'est ballot j'étais presque à la fin de Red Dead Redemption.
-
nanotechnos Gamer Débutant
Petite question
Quelqu'un pourrait-il me prêter un décapeur thermique
Disons que je pensais la passer au four ou au fer à repasser mais finalement ça parait... risqué.
je suis sur paris, au cas ou quelqu'un en aurait un pour un prêt ,merci

je suis sur paris, au cas ou quelqu'un en aurait un pour un prêt ,merci

-
nanotechnos Gamer Débutant
PapySnake Wrote:acid-youms Wrote:et si on habite en afrique, comment tu fait pour acheter les jeux... 50euros c'est un la moitier d'un salaire...
Il n'y a eu aucun crack pour le moment, ils avaient seulement trouvé une faille pouvant permettre de hacker la console via l'other OS, seulement sony et heureusement, à fait en sorte d'enrayer ceci en supprimant l'other OS via la mise à jour 3.21 de toutes les PS3 au monde!
Seul les quelques centaines de consoles non mises à jour ont encore cet other OS et donc la faille!
La PS3 est donc belle et bien incrackable!!
Quand à ceux qui habitent en afrique, je le répète, si on n'a pas les moyens d'acheter les jeux, alors on n'a pas non plus les moyens d'acheter une PS3 300€ minimum!
Bonne journée!
+ 10 000
Quand on achete une porche, c'est qu'on a les moyen de faire le plein ! Sinon t'achete un clio !
@ rebelfr : Les grands ésprit se rencontre !

Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mai 2010, 18:37, édité 1 fois.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
j'en pensais pas moins depuis le debut, mais des qu'on dit la verité, on se fait rentrer dedans.. alors je me suis tus jusqu'a ce que qulqu'un d'autre le dise avant moi 
et moi, ca a toujours été : "quand on a pas les moyens d'assurer une ferrari, on roule en twingo et on arrete d'etre jaloux"
fallait prendre la ptite pilule bleue.. parceque la, la rouge c'est "bienvenue dans le monde reel du capitalisme mondial"

et moi, ca a toujours été : "quand on a pas les moyens d'assurer une ferrari, on roule en twingo et on arrete d'etre jaloux"
fallait prendre la ptite pilule bleue.. parceque la, la rouge c'est "bienvenue dans le monde reel du capitalisme mondial"
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote: "quand on a pas les moyens d'assurer une ferrari, on roule en twingo et on arrete d'etre jaloux"
c'est vrai? le fait de rouler en twingo ça guérit la jalousie? c'est peut être pour ça qu'il s'en est vendu tant...

enfin,j'ai pas les moyens de rouler en ferrari,je roule pas en twingo non plus(j'ai 5 motos et 5 autos,dont 3 sub'),et pourtant je suis pas jaloux... mais je voudrais bien qu'un petit malin finisse par la cracker cette console! pourquoi? la dernière mise à jour viens de supprimer 1 des principaux intérêts que j'avais pour cette console: l'otheros,c'est à dire la possibilité de faire tourner dessus autre chose que ce que sony veux bien nous "donner". un peu comme si après une révision,cette fameuse ferrari ressortait avec 100cv de moins... et que la seule chose à faire était de la boucler,sous prétexte que ça faisait trop de bruit et que de toute façon ces 100CV la,personne ne les utilisais... et pis si z'ètes pas content,msieur,z'avez qu'à acheter une twingo!

PapySnake Wrote:seulement sony et heureusement, à fait en sorte d'enrayer ceci en supprimant l'other OS via la mise à jour 3.21 de toutes les PS3 au monde!
heureusement? sony viens de supprimer gratos une possibilité vendue avec la console (hé non,c'était pas un cadeau...) et c'est un fait heureux? et si ils leurs étaient venu à l'esprit de supprimer le blue ray? faut arrêter,s'il s'était agit d'une xbox$$,micro$$oft se serait fait crucifier. mais c'est sony,alors c'est bien.

en bref,je me fout du hack des jeux (et je suis contre aussi,d'ailleurs),mais je veux garder mon ubuntu...
mais au fait,c'était pas un forum concernant les reps d'ylod,ici?

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel