Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar alex4059 » 08 Juin 2010, 18:18

Bonjour moi j'ai remarqué que quand j'ai enlevé le ventillo il y avait des tache donc je c pas trop c'est koi je pensai a un tuyau avec le liquide qui faut refrodir la play qui avait pété donc j'sais pas trop d'ou provienne c'est tache ? :-\
alex4059 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: alex
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 08 Juin 2010, 18:21

alex4059 Wrote:Bonjour moi j'ai remarqué que quand j'ai enlevé le ventillo il y avait des tache donc je c pas trop c'est koi je pensai a un tuyau avec le liquide qui faut refrodir la play qui avait pété donc j'sais pas trop d'ou provienne c'est tache ? :-\

sur la carte mere ? t'inquiete pas, c'est rien....
c'est juste du vernis et c'est normal... ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chrissala68 » 08 Juin 2010, 19:54

Bonjour a tous, après avoir démonter ma 40go pour la placer dans sa nouvelle coque repeinte, j'hésite encore à ouvrir ma 6ogo acheter sur ebay pour changer la pâte, je précise que le YLOD n'es pas franc, la ps3 commence simplement a sentir le chaud après 30min, et elle ram.
J'ai bien compris que ce n'était pas définitif, ma question est la suivant, si après réparation d'un moyen ou d'un autre on arrive a faire baisser la température est se que sa sauvegarderai la console plus longtemps?
Je pense a un kit de refroidissement liquide type pc.
chrissala68 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christophe

Message non lupar PapySnake » 08 Juin 2010, 21:22

chrissala68 Wrote:Bonjour a tous, après avoir démonter ma 40go pour la placer dans sa nouvelle coque repeinte, j'hésite encore à ouvrir ma 6ogo acheter sur ebay pour changer la pâte, je précise que le YLOD n'es pas franc, la ps3 commence simplement a sentir le chaud après 30min, et elle ram.
J'ai bien compris que ce n'était pas définitif, ma question est la suivant, si après réparation d'un moyen ou d'un autre on arrive a faire baisser la température est se que sa sauvegarderai la console plus longtemps?
Je pense a un kit de refroidissement liquide type pc.

Changer ta pâte thermique sera de toute façon bienvenue!
Je vais aussi bientôt me lancer avec ma 60Go pour justement la préserver!

Alcool isopropylique, on l'achète ou cependant? Es ce l'alcool médical? Je vais regarder cela à l'occasion!

Pour la pâte thermique : entre autre l'artic silver sur LDLC.com!

Top du top!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar chrissala68 » 08 Juin 2010, 21:30

Ok je te remercie, je vais tenter sa alors, mais d'abord rassembler tout le matos.
Ps: les 60go doivent chauffer plus que les 40, en ouvrant la mienne après 2ans pas un brin de poussière!
chrissala68 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christophe

Message non lupar rebelfr » 09 Juin 2010, 00:03

si tu te sent d'attaque pour du watercooling, vas y, mais c'est du gros travail...

si ta ps3 tourne encore et n'a jamais plantée avec le bipbipbip et le jaune/rouge, change juste la pate thermique, ca ira tres bien

PS : non, ce n'est PAS de l'alcool medical ! c'est un truc qui te shoot le cerveau si t'aspire juste une vapeur
disponible dans les magasins d'electronique si vous pouvez vraiment pas vous en passer.... |:(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar PapySnake » 09 Juin 2010, 08:33

rebelfr Wrote:si tu te sent d'attaque pour du watercooling, vas y, mais c'est du gros travail...

si ta ps3 tourne encore et n'a jamais plantée avec le bipbipbip et le jaune/rouge, change juste la pate thermique, ca ira tres bien

PS : non, ce n'est PAS de l'alcool medical ! c'est un truc qui te shoot le cerveau si t'aspire juste une vapeur
disponible dans les magasins d'electronique si vous pouvez vraiment pas vous en passer.... |:(

puissant alors, si ca te shoot le cerveau ^^

Au niveau pâte thermique, le must reste toujours l'artic silver, ca n'a pas évoluer depuis le temps?
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar keltiek » 09 Juin 2010, 10:13

alcool isopropylique = alcool à 70° =alcool médical !
ma femme est infirmière et n'a pas l'habitude de faire ses courses dans les magasins d'électronique ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar PapySnake » 09 Juin 2010, 17:39

keltiek Wrote:alcool isopropylique = alcool à 70° =alcool médical !
ma femme est infirmière et n'a pas l'habitude de faire ses courses dans les magasins d'électronique ;)

Chez moi le médical c'est du 90°...
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Juin 2010, 17:57

tu as pas tout a fait raison ::

L'alcool isopropylique est un bon solvant pour les cires, les huiles, les résines et de nombreux autres produits. Ainsi, il est surtout utilisé comme solvant :

Dans les formulations de vernis, peintures, couches d'apprêt, encres, décapants et adhésifs
Dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique, pour l'extraction et la purification de différents produits naturels : alcaloïdes, arômes, gommes, huiles, protéines, vitamines, etc.
En électronique, comme solvant de nettoyage des circuits intégrés et des semi-conducteurs.
Dans plusieurs produits d'usage domestique, tels que détergent à plancher, cire à chaussures, insecticide, nettoyant pour les vitres, rafraîchisseur d'air, dégivreur de vitre d'automobile, désinfectant
Dans les cosmétiques, tels que lotions, parfums, shampoings, nettoyants pour la peau, vernis à ongle, démaquillants, déodorants, huiles pour le corps, fixatifs pour cheveux, etc.
Il est aussi utilisé comme matière première pour la production d'acétone et de ses dérivés, de la glycérine, de l'isopropylamine (pesticides), et comme milieu de réaction pour la production de carboxyméthylcellulose et de nombreux ingrédients pharmaceutiques.

mais tu as pas tout a fait tord non plus ::

Dans le domaine médical, l'alcool isopropylique est utilisé comme antiseptique et désinfectant, principalement sous forme de mélange de 70 % d'alcool isopropylique et de 30 % d'eau, communément appelé alcool à friction. On trouve aussi l'alcool isopropylique dans de nombreux autres produits d'usage médical : liniment, teinture d'iode, solutions pour l'anesthésie locale, comptant au-delà de 200 usages différents.

::) ::)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar leetkrew » 09 Juin 2010, 18:05

Salut à tous,

Je me présente, Leetkrew, je suis nouveau sur le forum :)

J'ai eu récemment un YLOD sur ma PS3 60 GB pendant que je mattais Death Note ..

J'ai vu le tuto et je me pose des questions ( qui ont surement déjà été posé 1 millions de fois ??? ) :

- Est-ce qu'un amateur peut-il réparer sa PS3 sans trop de difficulté ?
- Est-ce que cette méthode est-elle efficace ? J'ai entendu dire comme quoi meme après avoir changer la pâté thermique, le YLOD revenait quand meme au bout d'un moment.

Merci à l'avance ::)
leetkrew Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 09 Juin 2010, 18:53

- oui et non ... c'est pas forcement a la porté de tout le monde et bcp de personnes remontent mal leur ps3, ce qui genere d'autres problemes (reseau, pile, bluray)
- ca peux tenir de 2 jours a 6mois... c'est une moyenne... ca depend de la gravité du probleme... ya le petit YLoD et le gros ... impossible de diagnostiquer l'etendue des degats juste en regardant les pistes....

pour l'alcool, franchement, si c'est utilisé dans les hopitaux, je doute quand meme que le pharmacien t'en vende.... l'alcool "legal" medical grand public est le 70, faut se battre pour chopper du 90 !
et l'isopropilique (marre de pas faire de fautes :D ) est assez special...

et je vous promet qu'il shoot bien le cerveau.... :D

mais comme je le dis encore une fois, vous pouvez allegrement vous en passer ! une feuille de papier suffit a decaper correctement !
mais prenez pas du sopalin, ca peluche, c'est la cata !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news