Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Je reviens pour ma part avec mon soucis.
Si en effet ma ps3 n'a pas encore fait de ylod franc, est ce que pour seulement changer la pâte thermique, je doit me procurer un pistolet a air chaud?
La méthode de réparation change?
Merci pour vos réponse!
Si en effet ma ps3 n'a pas encore fait de ylod franc, est ce que pour seulement changer la pâte thermique, je doit me procurer un pistolet a air chaud?
La méthode de réparation change?
Merci pour vos réponse!
-
chrissala68 Gamer Pro
- Prénom: christophe
- Pays: France
PapySnake Wrote:keltiek Wrote:alcool isopropylique = alcool à 70° =alcool médical !
ma femme est infirmière et n'a pas l'habitude de faire ses courses dans les magasins d'électronique
Chez moi le médical c'est du 90°...
non,le médical (du moins ce dont se sert ma femme) c'est du 70%...
le 90 à été retiré de la vente libre en partie à cause des petits gars qui fabriquaient leurs propres alcools...

le 70 sera certainement ce que tu pourras trouver de plus costaud en tant que "particulier",et c'est (très) loin de te défoncer la tête à la moindre vapeur qui traine...
néanmoins,rebelfr à parfaitement raison:c'est vraiment pas indispensable!
un bon coup de sopalin (en s'en fout des peluches

si vraiment tu cherches le top,dans ce cas achète plutôt un flacon de nettoyant en même temps que ta pâte thermique.
comme celui la,par exemple:http://www.grosbill.com/4-arctic_liquide_de_nettoyage_pour_cpu_et_dissipateur_thermique_-24426-informatique-pate_thermique
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2010, 20:14, édité 1 fois.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
"uniquement" changer la pate, c'est seulement pour les PS3 qui n'ont jamais presenté le moindre signe de YLoD, et ca doit etre fait le premier jour de la fin de garantie de la console (le plus tot possible quoi...)
une console qui a deja fait son fatidique "bipbipbip", faut la considerer comme malade et appliquer TOUTE la procedure reparation YLoD .... avant que ca empire !
une console qui a deja fait son fatidique "bipbipbip", faut la considerer comme malade et appliquer TOUTE la procedure reparation YLoD .... avant que ca empire !
-
rebelfr Gamer Or
keltiek Wrote:PapySnake Wrote:keltiek Wrote:alcool isopropylique = alcool à 70° =alcool médical !
ma femme est infirmière et n'a pas l'habitude de faire ses courses dans les magasins d'électronique
Chez moi le médical c'est du 90°...
non,le médical (du moins ce dont se sert ma femme) c'est du 70%...
le 90 à été retiré de la vente libre en partie à cause des petits gars qui fabriquaient leurs propres alcools...![]()
le 70 sera certainement ce que tu pourras trouver de plus costaud en tant que "particulier",et c'est (très) loin de te défoncer la tête à la moindre vapeur qui traine...
néanmoins,rebelfr à parfaitement raison:c'est vraiment pas indispensable!
un bon coup de sopalin (en s'en fout des peluches),suivi d'un coup de pinceau pour retirer les boules qui restent sur la CM (on y vas molo...
),et c'est bon.
si vraiment tu cherches le top,dans ce cas achète plutôt un flacon de nettoyant en même temps que ta pâte thermique.
comme celui la,par exemple:http://www.grosbill.com/4-arctic_liquide_de_nettoyage_pour_cpu_et_dissipateur_thermique_-24426-informatique-pate_thermique
Ok pour l'alcool, mais j'ai bel et bien encore du 90 et ce en format bouteille en verre, mais c'est normal

Ceci étant, c'est donc moyennement conseillé pour nettoyer?
Mieux vaut sans rien, moins agressif peut être?
Ok, et bien je vai enfin le faire sur ma 60Go avant qu'elle ne se mette à déconner comme trop de playstation3!!
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
bonjour la première fois que j'ai démonté ma play je n'avait pas eu de ylod le la remonte est pi tout marche normalement jusqu'au jour ou elle me fait un ylod car pas asser de patte elle avé un peu seché donc je répare la ylod je remé de la pate met asser quand méme pi la ylod je démonte je voi que la pate avé seché pourtant c de la artic silver 5 et je joue pas mal a la play sa fé chier donc je compren pas pk elle séche
-
alex4059 Gamer du Dimanche
- Prénom: alex
L'artic silver 5 monte résiste moins bien à la chaleur que l'akasa 455-5G!
Comme on l'a déjà dit : réparer un Ylod, c'est aléatoire, et ca peut très bien marcher comme pas du tout!
Bonne soirée
Comme on l'a déjà dit : réparer un Ylod, c'est aléatoire, et ca peut très bien marcher comme pas du tout!

Bonne soirée
-
PapySnake Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
info 1 : l'isopropilique (marre de pas faire de fautes
) est utile car elle liquefie completement la pate thermique... 'et le cerveau aussi
)
defaut ? ben ca coule partout....
info 2 : toutes les pates sechent avec le temps, c'est normal, mais entre de l'artic seche et celle d'origine de la ps3, c'est le jour et la nuit !

defaut ? ben ca coule partout....
info 2 : toutes les pates sechent avec le temps, c'est normal, mais entre de l'artic seche et celle d'origine de la ps3, c'est le jour et la nuit !
-
rebelfr Gamer Or
nn met la pate a séché en moin d'une semaine sa fé chier
-
de l'arctic silver sèche en moins d'une semaine? jamais vu ça
tu veux peut être dire plus "dure",ou moins "onctueuse" qu'au moment de la pose,et ça par contre c'est normal,puisque c'est précisément ça qui va la faire tenir dans le temps.

tu veux peut être dire plus "dure",ou moins "onctueuse" qu'au moment de la pose,et ça par contre c'est normal,puisque c'est précisément ça qui va la faire tenir dans le temps.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
ok bin c pas trop grave. a oui voila une façon de faire un dépoussiérage rapide de la ps3: Vous coupé l'interrupteur derrière la ps3 apré vous appuyer sur le bouton pour ejecté le CD est vous remétez le courant est des que le ventilo se met a tourné vous pouvez lâché les bouton
Voila une vidéo (elle n'est pas de moi):http://www.youtube.com/watch?v=SbgMvgE6pf0
Certe sa enlevé pas toute la pousière mais pour ce qui n'ont pas de compresseur c pratique.
Voila une vidéo (elle n'est pas de moi):http://www.youtube.com/watch?v=SbgMvgE6pf0
Certe sa enlevé pas toute la pousière mais pour ce qui n'ont pas de compresseur c pratique.
-
ton truc est archi connu mais evitez vraiment de le faire trop souvent.. c'est pas vraiment bon...
en plus, des ps3 poussiereuse, j'en ai rarement vue... yena, certe, mais vraiment peu...
en plus, des ps3 poussiereuse, j'en ai rarement vue... yena, certe, mais vraiment peu...
-
rebelfr Gamer Or
sallut !!
ah bah décidément, je tombe toujours chez vous en cas de soucis ^^
bon, bah, moi, je suis repartie pour un YLOD. ça fait 1 an ou 2 que ça avait tenu, je sais plus ^^
bref, là, j'ai appris pour le stylo flux sans plomb 9G CW8400.
soucis, je le trouve pas ^^
enfin j'ai affiné ma recherche à lead free flux dispensing et là, j'arrive à de meilleurs résultat.
mais bon, auriez vous quand même une vraie référence de site à acheter ?
car j'ai que Ebay et je connais pas trop le principe et j'ai pas envi [je sais, je dois donner l'impréssion de débarquer ^^]
entk les magasins de bricolages sont à la ramasse sur le sujet.
j'ai failli me faire refourguer un stylo à pomper pour déssouder
ah bah décidément, je tombe toujours chez vous en cas de soucis ^^
bon, bah, moi, je suis repartie pour un YLOD. ça fait 1 an ou 2 que ça avait tenu, je sais plus ^^
bref, là, j'ai appris pour le stylo flux sans plomb 9G CW8400.
soucis, je le trouve pas ^^
enfin j'ai affiné ma recherche à lead free flux dispensing et là, j'arrive à de meilleurs résultat.
mais bon, auriez vous quand même une vraie référence de site à acheter ?
car j'ai que Ebay et je connais pas trop le principe et j'ai pas envi [je sais, je dois donner l'impréssion de débarquer ^^]
entk les magasins de bricolages sont à la ramasse sur le sujet.
j'ai failli me faire refourguer un stylo à pomper pour déssouder
-
Anonyme4