Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar ombr3 » 05 Juil 2010, 09:13

Hello,

Ma ps3 fat (modèle 40 go a l'époque), est morte y'a 15 jours, le fameux ylod...

Bref, j'ai tenté le démontage, mais sans moyen de la chauffer.

Par contre, au démontage, pas de trace de chauffe sur la plaque qui colle les processeurs ... Bizarre.

Symptome actuel de la console, elle démarre, le menu s'affiche, puis écran se fige, avec quelques glitches vidéos, et elle s'éteint, en bipant, clignotant rouge.

Du coup, je l'ai mis a vendre pour pièces sur internet ...

J'ai pu me racheter une ps3 slim (décu car bruyante), et une nouvelle tv sony en passant.

Mais ca m'a fait super chier de perdre ma fat, surtout que le lecteur bluray marchait nickel ... Et vu que j'ai pas pu la réparer comme ca.
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Mika-1985 » 06 Juil 2010, 15:05

GaeL93 Wrote:LOL, non mais je veux dire pour les débutants comme moi.

je suis débutant aussi, il suffit de prendre son temps et de rester zen ! Et tout se passe nikel si tu suis le tuto ;)
bon courage
Mika-1985 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Gael932 » 06 Juil 2010, 15:35

Moi il y a un truc que je comprends pas, c'est si on la répare, pourquoi elle pourrait fonctionner 2h comme 2 mois, VU qu'on l'a "répareé"
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Nicolas0008 » 06 Juil 2010, 17:58

Bonjour, je viens d'être victime du YLoD.
Je jouais et là elle s'est éteinte, je l'ai ralumée, j'ai joué 2 minutes et elle s'est réteinte!
Depuis là, plus possible de la rallumer! :'(
Je vais réfléchir un peu avant de me lancer dans le test de réparation!
Merci pour le tuto!
Nicolas0008 Gamer Débutant
Prénom: Nico

Messagepar rebelfr » 06 Juil 2010, 18:24

GaeL93 Wrote:Moi il y a un truc que je comprends pas, c'est si on la répare, pourquoi elle pourrait fonctionner 2h comme 2 mois, VU qu'on l'a "répareé"

deja maintes et maintes fois expliqué...

en gros, tu la "repare" pas, tu la "rafistole comme tu peux"

la reparer, ca serait reprendre TOUTES les soudures une par une, ce qui est impossible a cause de ces foutus processeurs "collés"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Gael932 » 06 Juil 2010, 18:39

Nicolas0008 Wrote:Bonjour, je viens d'être victime du YLoD.
Je jouais et là elle s'est éteinte, je l'ai ralumée, j'ai joué 2 minutes et elle s'est réteinte!
Depuis là, plus possible de la rallumer! :'(
Je vais réfléchir un peu avant de me lancer dans le test de réparation!
Merci pour le tuto!
Tu as quoi comme modèle de PS3 ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bobble59 » 06 Juil 2010, 18:59

Bonjour, je suis nouveau sur le site.

J'ai eu un Yellow light il y a un peu plus d'un mois. Après quelque recherches, je suis tombé sur le fameux tuto.

Hier, tournevis, pâte thermique et bombe d'air en main je me suis attaqué à la bête....
Oh joie, bonheur, et voluptée et fonctionne parfaitement.
Les copies d'ecrans ne correspondent pas en tout point à ma console mais rien de bien méchant.
Seul petit raté "anodin", j'avais mal ré enclancher la bande de connexion vers la carte bluetooth....résultat mes manettes ne se connectaient plus sans le cable. Je l'ai remis et tous fonctionne.

UN TRES GRAND MERCI A TOUS!!!!!!!!
Ps : N'ayez pas trop de crainte, un peu de patience, de la méthode et ça roule.

Encore merci à l'auteur et aux créateurs du site.
bobble59 Gamer Débutant

Messagepar Nicolas0008 » 06 Juil 2010, 20:47

Oui, ça fonctionne, mais pour combien de temps? :-\
Le seul moyen sur pour que l'étain ne fonde plus est un rebillage complet (il faut déssouder le CPU!!!)
Tiens nous au courant
Nicolas0008 Gamer Débutant
Prénom: Nico

Messagepar yungjoon » 08 Juil 2010, 22:52

Bonsoir,

Je reviens sur ce topic, car la console (ps3 40Go) m'a fait des drôles de choses aujourd'hui (il a fait chaud). Je l'ai réparée en suivant ce tuto. Elle a marché sans problème pendant quelques semaines.

Comme c'est arrivé à certains, aujourd'hui elle s'est coupée en cours de jeu au bout d'une demi-heure. J'ai refait une tentative ce soir et là, au bout d'un quart d'heure, paf, elle se coupe et retour du ylod.

Bon, j'attends 5 min et je la rallume, surprise: plus de ylod et retour au XMB. Je n'ai pas tenté de remettre un jeu ("UT3" en l'occurrence)...

Ce qui me surprend, c'est que dans tous les cas le ventilateur est resté à son niveau initial (très silencieux). Si il y a eu surchauffe, j'ai l'impression que la console ne l'a pas detectée, elle n'a pas enclenché les différents niveaux de ventilation.

J'ai bien lancé la procédure de test du ventilo (effectivement ça fait en bruit d'enfer!) mais mes connaissances s'arrêtent là.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la détection de surchauffe a un problème ? Est-ce qu'il est possible de forcer les niveaux de ventilation ?

Peut-être que tout simplement la réparation a atteint ses limites ...

Qu'en pensez-vous ?
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar rebelfr » 08 Juil 2010, 22:58

ya l'avant YLoD et ya l'apres YLoD

avant, ya un probleme de dissipation thermique et la chaleur mal evacuée va te peter tes soudures, par contre, on le ressent puisque la console essaye desesperement de sortir cette chaleur sans y parvenir

apres, grace a la pate, la chaleur est evacuée correctement, helas, le mal coté soudure est deja fait, et meme le rafistolage au decapuer ou au seche cheveux n'est qu'un ...... rafistolage !
ta console evacue donc correctement la chaleur (merci la pate), mais est desormais convalescente et sensible 1000 fois plus qu'avant.. du coup, tu te choppe un YLoD pour pas grand chose..... voir meme si la carte mere et le radiateur fonctionnent comme au premier jour, l'etat du rafistolage a rendu la carte beaucoup plus sensible....

c'est comme si tu te pete un tibia.. on pourra reparer, pas de probleme, mais tu pourras plus jamais jouer au foot comme avant.....

(decidement, c'est ma soirée "paraboles" :D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar yungjoon » 09 Juil 2010, 18:12

Merci pour ta réponse rebelfr.

Si je comprends bien ce n'est pas la peine de s'acharner sur la bête, elle finira toujours par retomber en ylod.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui font état comme moi de rechutes après leurs réparations.

Est-ce un problème de fiabilité des ps3 40 go ou est-ce que je suis vraiment malchanceux (ou nul) ?

Dois-je finalement craquer mon porte monnaie et aller tristement retirer un modèle slim (plus fiable)? J'adore le design des fat...
yungjoon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Anonyme4 » 09 Juil 2010, 20:28

chacun son truc.
perso, ma 2e réparation s'est mal passé, je n'ai pas encore redémonté pour voir ce qui n'allait pas, mais bon, de toute façon la SLIM gère le DTS HD, ce qui est sympathique, et tu es assuré que ça fonctionne.
la FAT, là, en l'etat, tu n'es jamais sur quand ça va replanter et si tu pourras la réparer.
perso, je crains d'avoir perdu 25h de FF12, et tout une stat bien faite pour SoldnerX
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news