Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Chocapix003_1 » 13 Juil 2010, 12:28

salut :'(

Vous vous en doutez... si je suis ici c'est pas par amusement.... j'était en pleine partie sur MW2 la console venait de s'allumer il y avait 5 min a peine, la partie se lance... j'arrive sur la map... 5sec après, écran figé... "bip bip bip" lampe rouge clignotante... tentative de rallumage... Lampe jaune, rouge clignontante... ce 12 Juillet 2010 est décédé une jolie PS3 60GO et plus sous garantie... =( le tuto est il sur a 100% ? après l'avoir réalisé, les chances de refonctionnement sont certaine? et niveau durée de vie de la console après intervention? variable? ou "indestructible"?
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme4 » 13 Juil 2010, 15:03

ça a quand même été dit et redit qu'il n'y avait aucune garantie que cela re-fonctionne après à coup sur, et encore moins sur la durée.
la technique marche et ce n'est pas trop trop sorcier à réaliser.
c'est très très variable une fois réparé de toute façon.
Perso, ça a du duré 100-200h à plein régime, et ma 2e réparation est pour le moins chaotique
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar difool42000 » 14 Juil 2010, 16:10

Bonjour, alros voila comme tout ceux présent ici, ma ps3 40go a un Yold, donc je veut suivre le tuto, j'ai donc acheter la pate thermique, sauf que je me demande deux chose :

1: Ou trouver de l’alcool isopropylique, ou par quoi remplacé cette alcool, et que passe t-il si on n'utilise pas cette alcool.

2: Ou trouver un pistolet a air, chaud étant donnée que je ne suis pas bricoleur, vue les prix des pistolet à air chaud, sa sera facheux de l'acheter juste pour réparé ma ps3, qui si je comprend bien n'est pas sur de remarcher.

Donc il y a une alternative au pistolet à air chaud ou non .?

Merci d'avance
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 14 Juil 2010, 18:12

j'ai acheté mon pistolet à air chaud à Auchan pour 10€
il fait 350° ou 550°
ensuite l'alcool, c'est juste de l'alcool quoi ! un machin pour enlever l'ancienne pate thermique. c'est juste probablement plus efficace qu'un torchon mouillé.
je pense que tu peux en trouver dans ta pharmacie en cas de petit bobo, c'est un petit flacon jaune ou transparent. c'est de l'alcool quoi :)
et là, sur que non, t''es obligé de faire chauffer pour que ça marche, ça, c'est sur ^^
et le must, c'est le décapant en plus, mais là, j'y connais rien et j'ai préféré raqué dans une boutique pro la peau des fesses (pour rien à priori puisque j'ai du merdouillé quelque part.. faut que je finisse ça tiens...)

Message non lupar difool42000 » 14 Juil 2010, 18:51

Ah ben merci d'avoir répondu, et si sa coute 10euro c'est pas trop cher donc j'irai en acheter un alors.

Sinon ben pour l'alcool j'en est déjà donc nickel.

Merci bien pour ta réponse, je vais pouvoir la réparé, juste une question la partie qu'on doit chauffé , c'est la partie de la carte mère ou y'a les procèsseur ensuite on retourne la carte mère et on chauffe de nouveau de l'autre coté au même endroit c'est bien sa?
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar lal_1 » 14 Juil 2010, 19:00

salut à tous,

pour moi pareil, pistolet à air chaud pour 10 euro :o et alcool à 90° pour nettoyer l'ancienne pate thermique, cependant les deux plaques métallique autour de la carte mère n'avait aucune marque de surchauffe comme illustré dans le tuto. ???
comme indiqué dans mon dernier post j'ai remplacé la pate thermique de ma PS3 pas encore touché par un YLOD, vive la prévention !!!! g l'impression que la console évacue plus de chaleur donc l'opération est à priori bénéfique. ;)
lal_1 Gamer Débutant

Message non lupar difool42000 » 14 Juil 2010, 20:08

Oui moi aussi, pas de marque de brulure, mais bon j'avoue que quand elle ma lâcher elle était vraiment chaude.

Et elle évacue mieux, je pense que c'est du a la poussière que tu a du enlever avant de la remonté, Persoi y'en avait bien moins que celle du tuto, fin bon
Image
Gamer Hardcore

Message non lupar yannyspawn » 15 Juil 2010, 12:51

Changer la pâte par prévention, je crois que c'est le seul bon remède contre le YLOD, encore faut t'il que ce soit bien fait! ;)
Image

PS3 60GO=>500 GO de 10/07 Pâte remp 20/12/09 CFW 4.50 v01 Rogero
PS3 Slim 320 Go Pack Move
PS3 Slim 320 Go pack Killzone 3 CFW 3.55 4.46 Rogero
yannyspawn Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 15 Juil 2010, 13:23

pour ma part, j'ai terminé, ça ne marche vraiment plus. la lumière ne s'allume plus.
je pense qu'il est temps de dire adieux à ma PS3, j'aurais tout essayé ^^
le pire étant que je l'avais acheté plein tarif pour les jeux PS2, et que je n'en ai jamais vraiment profité.
j'ai perdu mes sauvegardes PS2 dans des manipulations avec un appareil dont je me souviens plus le nom ^^
enfin bon, c'est comme ça, un petit snif.
du coup, ça me fera une pièce de collection, quoique la poubelle lui irait pas trop trop mal maintenant :/

Message non lupar mori_tanaka » 15 Juil 2010, 19:11

Bonsoir, depuis aujourd'hui ma play ne s'allume plus, j'essaye de l'allumer, il y a la led verte puis la led devient rouge et clignote (on entend aussi les "bip"), par contre à aucun moment la led devient jaune, c'est que vert puis rouge. Est ce que je peux suivre ce tuto pour la réparer? Désolé si vous avez déjà répondu à cette question.
Merci

Edit: Après une autre tentative pour l'allumer, j'ai la led jaune. Ca répond à ma question.
mori_tanaka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gael932 » 15 Juil 2010, 19:32

ariakas Wrote:enfin bon, c'est comme ça, un petit snif.
du coup, ça me fera une pièce de collection, quoique la poubelle lui irait pas trop trop mal maintenant :/
T'es fou, elle trop belle pour aller à la poubelle
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Chocapix003_1 » 15 Juil 2010, 19:52

GaeL93 Wrote:
ariakas Wrote:enfin bon, c'est comme ça, un petit snif.
T'es fou, elle trop belle pour aller à la poubelle

TU veux qu'il en fasse quoi appart ça? la laisser traîner sur un meuble poussiereux? c'est le même tarif, moi je suis plutôt d'avis de récupérer le disque dur et le lecteur BD, les carte wi-fi et bluetooth pour ensuite faire un football avec =D

Non plus sérieusement la 60GO est sublime avec ses chromes mais si comme moi elle est out... que veux tu en faire....
Inscrivez vous! Jusqu'à 8 Go gratuits en cloud! Rejoignez la communauté DropBox: http://db.tt/2gSG7Erg accédez à vos fichiers depuis votre smartphone!
Chocapix003_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Thibault
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news