Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Eh bien me revoila, le tuto c'est parfaitement déroulé, ma petite ps3 est de nouveau fonctionelle.
En tout cas merci,
Sinon en générale, sa tien combien de temps???
En tout cas merci,
-
difool42000 Gamer Hardcore
- Pays: France
toshiro42000 Wrote:Eh bien me revoila, le tuto c'est parfaitement déroulé, ma petite ps3 est de nouveau fonctionelle.
En tout cas merci,
1jours , 2jours , 1semaine ... 3mois

Fait quand même une sauvegarde de tout les donnés
Mais si tu a bien fait les choses elle tiendra bien le coup ... Mais pas pour toujours

Dernière édition par Sumike le 18 Juil 2010, 19:39, édité 1 fois.
-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Au fait, les sauvegardes protégées sont irrécupérables... donc faites gaffe.
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
Merci pour vos réponse.
Sinon oui sa me fait rien au morale, j'ai déjà acheter une slim, j'ai réparé celle al pour al revendre plus cher que si c'était une ps3 en vente hs pour pièce donc pas grave.
Sinon oui je m'en suis apperçue pour els sauvegarde, du genre Assasin's Creed 2, j'ai pas pu copié les sauvegarde, un solution ??
Une question me perturbe aussi, sur Ebay, FoxChip ect il propose de réparé le YOLD, si la cause du Yold est réparable, il font comment?? Il suive le tuto comme nous ou y'a une méthode dison pour les Pro, genre envoyé la console a un sous traitant qui la répare ect, car dans leur annonce la garantie est de 1 mois et moi je comprend donc que leur méthode a une durée minimum de 1Mois avant qu'elle ne lâche de nouveau ou que sa dépasse 1 mois justement, donc je me demande comment font-il.
Merci
Sinon oui sa me fait rien au morale, j'ai déjà acheter une slim, j'ai réparé celle al pour al revendre plus cher que si c'était une ps3 en vente hs pour pièce donc pas grave.
Sinon oui je m'en suis apperçue pour els sauvegarde, du genre Assasin's Creed 2, j'ai pas pu copié les sauvegarde, un solution ??
Une question me perturbe aussi, sur Ebay, FoxChip ect il propose de réparé le YOLD, si la cause du Yold est réparable, il font comment?? Il suive le tuto comme nous ou y'a une méthode dison pour les Pro, genre envoyé la console a un sous traitant qui la répare ect, car dans leur annonce la garantie est de 1 mois et moi je comprend donc que leur méthode a une durée minimum de 1Mois avant qu'elle ne lâche de nouveau ou que sa dépasse 1 mois justement, donc je me demande comment font-il.
Merci
-
ca depend des site, certain utilisent ce tuto, d'autre utilisent des machines au laser pour refaire toute les soudures...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:ca depend des site, certain utilisent ce tuto, d'autre utilisent des machines au laser pour refaire toute les soudures...
Ah okey, si je me trompe pas ces machine a laser coûte extrément cher, je comprend mieux que FoxChip propose de réparé le YOLD pour 95euro.
Et la méthode avec les machines au laser, est du temporaire comme le tutos? Ou c'est aussi efficace comme si la console avait jamais lâcher.?
Merci d'avoir rep
-
Bonjour à vous, je vais bientot, réalisé ce tutoriel, avez vous des conseils a me donner ? Si c'est bien réalisé, ca peut tenir longtemps ? Merci a vous
-
superdrace Gamer Pro
pour ma part ma 40 gb a tenu 4 mois et elle tient encore!
-
antho136 Gamer du Dimanche
- Prénom: huhu
Ok génial, merci à toi, je m'y met cet aprem 

-
superdrace Gamer Pro
Hey quel décapeur thermique vous me conseillez entre ces deux là? C'est les moins chers que j'ai pu trouver sur le net.
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... s_id=10379
http://www.conrad.fr/decapeur_thermique ... 800129_FAS
http://www.louisexpress.com/shop/produc ... s_id=10379
http://www.conrad.fr/decapeur_thermique ... 800129_FAS
-
mori_tanaka Gamer du Dimanche
perso,si c'était pour moi,aucun des deux...
tout simplement parce que 350° minimum (suivant la qualité,l'étain "fond" à environ 180°),et que le débit d'air est élevé. de plus faut pas oublier que ces deux magasins prennent des frais de port (plutôt élevés dans le cas de conrad),et qu'au final on est très loin des machins à 10 euros que tu peu trouver en supermarché.
regarde la: http://cgi.ebay.fr/DECAPEUR-THERMIQUE-P ... 27b383f5b5
ou ici: http://cgi.ebay.fr/DECAPEUR-THERMIQUE-1 ... 3cae82599c
de plus,si tu habites en ville,tu trouveras certainement ton bonheur sur les sites internet de location,au pire tape "décapeur thermique" sur leboncoin.fr... à partir de 3 euros hors port!
maintenant,si tu comptes utiliser le décapeur plus tard (ben oui,ça sert "aussi" à décaper de la peinture
),prends celui du premier lien que tu as donné.
tiens allez hop,je me lance: je commande aujourd'hui ce qu'il faut pour faire un reballing complet des deux procos de n°2

tout simplement parce que 350° minimum (suivant la qualité,l'étain "fond" à environ 180°),et que le débit d'air est élevé. de plus faut pas oublier que ces deux magasins prennent des frais de port (plutôt élevés dans le cas de conrad),et qu'au final on est très loin des machins à 10 euros que tu peu trouver en supermarché.
regarde la: http://cgi.ebay.fr/DECAPEUR-THERMIQUE-P ... 27b383f5b5
ou ici: http://cgi.ebay.fr/DECAPEUR-THERMIQUE-1 ... 3cae82599c
de plus,si tu habites en ville,tu trouveras certainement ton bonheur sur les sites internet de location,au pire tape "décapeur thermique" sur leboncoin.fr... à partir de 3 euros hors port!
maintenant,si tu comptes utiliser le décapeur plus tard (ben oui,ça sert "aussi" à décaper de la peinture

tiens allez hop,je me lance: je commande aujourd'hui ce qu'il faut pour faire un reballing complet des deux procos de n°2

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Ok merci pour ton analyse. Y a un truc que je comprend pas, j'ai chercher que des décapeurs ou il y avait écrit 350°, quand ils disent "Température 300 / 500 degrés" ça veut dire que c'est soit 300° soit 500° ou on peut régler entre ces deux nombres et donc atteindre 350°? Désolé je ne m'y connais vraiment pas avec ce genre d'outil? Merci
-
mori_tanaka Gamer du Dimanche