Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
@ keltiek,: parce que si je me souviens bien, c'est pas donné ce matos!
-
yannyspawn Gamer Maitre
- Pays: France
non,t'inquiètes pas,j'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde pour bricoler une seule et unique ps3 qui me résiste...
en fait,mon idée était plutôt à base de ça: http://cgi.ebay.fr/Play-Station-3-PS3-G ... 3a59755c57
et de ça: http://cgi.ebay.fr/25k-0-6-0-60-mm-0-6m ... 3a516aefea
à utiliser grosso modo comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=97nxZwHG5bA&NR=1
l'idée étant de faire un rebillage complet en étain 63/37 qui sera plus souple (et donc moins "cassant") que le sans plomb actuel.
je me tâte par contre pour la station infrarouge,ça fait plus "pro" mais au bout du compte ça ne fait pas grand chose de plus que nôtre cher décapeur thermique,mis à part une régulation plus fine de la température...
évidemment,je ne suis pas sûr de pouvoir ressusciter n°2 puisque,pour mémoire,cette machine est déjà passée par les mains d'un "pro" et à tenu seulement 1 semaine avec son ancien proprio... et que malgré 3 tentatives de ma part,elle n'a jamais voulu redémarrer.
si,bien sûr:tu envoie ta machine chez sony,et à réception de la nouvelle tu la démontes pour changer la pâte thermique
... ça devrait faire le taf 

en fait,mon idée était plutôt à base de ça: http://cgi.ebay.fr/Play-Station-3-PS3-G ... 3a59755c57
et de ça: http://cgi.ebay.fr/25k-0-6-0-60-mm-0-6m ... 3a516aefea
à utiliser grosso modo comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=97nxZwHG5bA&NR=1
l'idée étant de faire un rebillage complet en étain 63/37 qui sera plus souple (et donc moins "cassant") que le sans plomb actuel.
je me tâte par contre pour la station infrarouge,ça fait plus "pro" mais au bout du compte ça ne fait pas grand chose de plus que nôtre cher décapeur thermique,mis à part une régulation plus fine de la température...

évidemment,je ne suis pas sûr de pouvoir ressusciter n°2 puisque,pour mémoire,cette machine est déjà passée par les mains d'un "pro" et à tenu seulement 1 semaine avec son ancien proprio... et que malgré 3 tentatives de ma part,elle n'a jamais voulu redémarrer.
superdrace Wrote:Y'a pas un moyen pour empecher les YLOD pour toujours ?
si,bien sûr:tu envoie ta machine chez sony,et à réception de la nouvelle tu la démontes pour changer la pâte thermique

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Bonjour,
j'ai aujourd'hui acheter une ps3 80go Ylod, pour la réparé, sauf que surprise quand je démonte, j'arrive a la carte mère, le clipse de la nape du lecteur bluray, (le truc noir qu'on soulève pour retiré la nape du lecteur blurayn, je parle du coté carte mère) c'est cassé, et non j'y suis pas aller comme un bourin.
Donc deux question,
1: Le clipse de la nape est casser, c'est donc foutu??
Ensuite, je me suis aussi apperçu que 2 rame était brûler,
2: Est-ce qu'un Ylod peut causer sa?? Si oui, est-ce un Ylod qui ce répare, ou vue que la rame est touché autant la jeter ou vendre pour pièce??
Merci d'avance?
j'ai aujourd'hui acheter une ps3 80go Ylod, pour la réparé, sauf que surprise quand je démonte, j'arrive a la carte mère, le clipse de la nape du lecteur bluray, (le truc noir qu'on soulève pour retiré la nape du lecteur blurayn, je parle du coté carte mère) c'est cassé, et non j'y suis pas aller comme un bourin.
Donc deux question,
1: Le clipse de la nape est casser, c'est donc foutu??
Ensuite, je me suis aussi apperçu que 2 rame était brûler,
2: Est-ce qu'un Ylod peut causer sa?? Si oui, est-ce un Ylod qui ce répare, ou vue que la rame est touché autant la jeter ou vendre pour pièce??
Merci d'avance?
-
difool42000 Gamer Hardcore
tu peux mettre des photos pour la ram brûlée?
je suis à peu près sûr que c'est un essai de réparation qui à foiré...
je suis à peu près sûr que c'est un essai de réparation qui à foiré...
-
keltiek Gamer Maitre
-
ouarf
,non,ça ressemble plutôt à un méchant court-circuit...
en tout cas,c'est sûr,les ram sont mortes
et c'est probablement la cause du ylod,mais c'est pas un coup de décapeur qui à fait ça.

en tout cas,c'est sûr,les ram sont mortes

-
keltiek Gamer Maitre
Oui, mais si c'est la cause du Ylod, c'est quoi qui a causé le court circuit qui a ensuite bousillé les ram??
Et donc si je comprend bien meme pas j'essai de réparé le ylod.
Et donc si je comprend bien meme pas j'essai de réparé le ylod.
-
Bon ben je viens d'acheter un décapeur thermique , 8.90 chez leclerc, et une seringue d'arctic MX2 ...
Je vais tenter la réparation dans les prochains jours, a suivre !!! :p
Je vais tenter la réparation dans les prochains jours, a suivre !!! :p
-
ombr3 Gamer Pro
toshiro42000 Wrote:Oui, mais si c'est la cause du Ylod, c'est quoi qui a causé le court circuit qui a ensuite bousillé les ram??
ça peut être n'importe quoi:une diode,un condensateur,une méchante surchauffe (y'a pas une sécurité sur les 80g?),un court circuit provoqué par un essai de réparation qui à foiré,un orage,un module mémoire défectueux... et j'en passe! j'ai malheureusement pas de 80g sous la main pour étudier ça...
le mieux serait de pouvoir suivre l'historique de cette console,à condition que le gars qui te l'a vendu reste honnête.
pour ce qui est de la réparation,non,ça ne sert à rien de chauffer les procos: si c'est effectivement un court-circuit au niveau de ceux ci,tu ne feras qu'empirer les choses,et si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien...
la solution serait plutôt de trouver la cause (mais la y'a du taf

ombr3 Wrote:Bon ben je viens d'acheter un décapeur thermique , 8.90 chez leclerc
ça c'est pour prouver que les décapeurs à moins de 10 euros ça existe,c'est pas seulement dans les films de science fiction!
bonne chance ombr3!
-
keltiek Gamer Maitre
Et oui ca se trouve ! Par contre, pas sur de son efficacité, mais bon premier prix oblige ...
De toute facon, c'est soit ca, soit je la jette ma ps3 donc je risque pas grand chose...
De toute facon, c'est soit ca, soit je la jette ma ps3 donc je risque pas grand chose...

-
ombr3 Gamer Pro
oui c'est ça jettes ta machine... et n'oublie pas de me dire dans quelle poubelle! 

-
keltiek Gamer Maitre
keltiek Wrote:toshiro42000 Wrote:Oui, mais si c'est la cause du Ylod, c'est quoi qui a causé le court circuit qui a ensuite bousillé les ram??
ça peut être n'importe quoi:une diode,un condensateur,une méchante surchauffe (y'a pas une sécurité sur les 80g?),un court circuit provoqué par un essai de réparation qui à foiré,un orage,un module mémoire défectueux... et j'en passe! j'ai malheureusement pas de 80g sous la main pour étudier ça...
le mieux serait de pouvoir suivre l'historique de cette console,à condition que le gars qui te l'a vendu reste honnête.
pour ce qui est de la réparation,non,ça ne sert à rien de chauffer les procos: si c'est effectivement un court-circuit au niveau de ceux ci,tu ne feras qu'empirer les choses,et si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien...
la solution serait plutôt de trouver la cause (mais la y'a du taf) et de changer les mémoires,en récupérant celles d'une CM défoncée.
Une sécurité?? Moi je voie que l'intérupteur I/0 dérrière la console, sinon je ne voie pas de qu'elle sécurité tu parle, au pire si tu veut d'autre photos sous différent angles je peut les faire.
Oui, mais quand tu dit y'a du taff, c'est changer els ram, et comme tu al dit faut trouver une autre CM hs avec les ram intacte, et même si j'en trouve une, elle risque de coûter bonbon.
Et de plus le mec n'a pas du tout été honnête, il me manque au moin 8 vis, je m'en suis apperçu une foi chez, déjà le sceau avait été enlever, et des vis manquant.
Donc la j'ai recontacté le mec, pour qu'il me disens ce qui c'est passer, en espérant qu'il disens la vérité?
Sinon pour changer les ram, faut-il un savoir faire élever en électronique, parce que réparé une ps3 d'un Ylod avec le tuto est une chose, s'attaquer a la carte mère en est une autres.
Merci en tout cas.
-