Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
herve430 Wrote:pas forcement deux mains gauche (ce qui serait peut-être même mieux comme je suis gaucher ^^) mais dans tout ce qui est informatique je suis pas tres calé. Et j'ai regardé le tuto et je pense que ca le ferait pas si je le fais, et oui peut être que j'ai rien a perdre mais je peux aussi la casser encore plus et n'étant pas fin connaisseur je veux pas prendre le risque et prefère laisser une personne l'ayant déja fait...
Il te suffit de suivre le Tuto a la lettre d'être patient et des que tu ne comprend pas quelque choses viens t'informer ... Normalement il n'y a pas grand risque de cassé ta PS3

Qui tente rien na rien

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Salut les gars, j'ai réparé ma play ya deux jours, je l'utilise principalement pour regarder des vidéos, aujourd'hui je me rend compte en essayant de mettre un jeux que le lecteur ne le prend pas. Si j'essaye une démo qui est sur le disque dur, elle ne se lance pas non plus. J'ai mal fait quelque chose?
Merci
Merci
-
mori_tanaka Gamer du Dimanche
- Pays: France
mori_tanaka Wrote:Salut les gars, j'ai réparé ma play ya deux jours, je l'utilise principalement pour regarder des vidéos, aujourd'hui je me rend compte en essayant de mettre un jeux que le lecteur ne le prend pas. Si j'essaye une démo qui est sur le disque dur, elle ne se lance pas non plus. J'ai mal fait quelque chose?
Merci
J'ai pas trop compris

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Le cd ne rentre pas.
-
-
rebelfr Gamer Or
Ouai, je pense la meme chose que mon vdd, vérifie la nappe sous le lecteur blu ray 

-
superdrace Gamer Pro
Ok bon ba je redémonterai et on verra bien.. Merci
Edit: Après démontage, le lecteur était en effet mal connecté, tout est rentré dans l'ordre. Merci
Edit: Après démontage, le lecteur était en effet mal connecté, tout est rentré dans l'ordre. Merci
-
bonjour à tous. voici mon premier message dans ce forum.
Je tenais à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont permis de sauver ma PS3 fat 40g de 2007 de cet YLOD qui m'était inconnu jusqu'à ce que ma console adorée s'arrête en pleine partie de COD. Un terrible voyant rouge clignotant et des bip bip horribles lorsqu'on essaye de rallumer le monolithe. J'ai d'abord cru que c'était la fin et j'étais prêt à la remplacer. Mais c'était sans compter ces tutos qui m'ont donné l'espoir d'abord, puis au fil des explications, la peur et la crainte de ne pas réussir. Surtout quand j'ai lu qu'il fallait chauffer les pros à 350 degrés! Et pourtant je l'ai fait et j'ai pu revoir l'inespéré voyant vert. Mais ma réussite ne fut pas totale car le stress et le manque d'expérience m'ont fait faire une terrible erreur: en enlevant le lecteur blu_ray j'ai cassé la languette plastique qui maintient la fiche. J'avoue que je n'étais pas très délicat. J'ai d'abord cru que ce n'était pas trop grave. Je me trompais. En effet, le lecteur détectait les jeux un jour et le lendemain non. J'ai finalement réussi à coller délicatement la languette plastique avec de la cyano forte pour maintenir la fiche dans sa position. Faute de mieux, je n'ai trouvé que cette solution. Mais ca marche. Le lecteur fonctionne sans problème. Mais si vous avez une meilleure solution, je vous en serai reconnaissant car j'ai peur qu'avec la forte chaleur que dégage la play la colle ne résiste pas longtemps ...En tous cas, merci encore pour ces tutos, pour ces forums et pour vos solutions qui nous permettent d'éviter de cracher des euros inutilement dans des services après vente et ainsi contrecarrer les défaut de fabrication volontaires qui nourrissent cette société de consommation. Alors à tous, MERCI
Je tenais à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont permis de sauver ma PS3 fat 40g de 2007 de cet YLOD qui m'était inconnu jusqu'à ce que ma console adorée s'arrête en pleine partie de COD. Un terrible voyant rouge clignotant et des bip bip horribles lorsqu'on essaye de rallumer le monolithe. J'ai d'abord cru que c'était la fin et j'étais prêt à la remplacer. Mais c'était sans compter ces tutos qui m'ont donné l'espoir d'abord, puis au fil des explications, la peur et la crainte de ne pas réussir. Surtout quand j'ai lu qu'il fallait chauffer les pros à 350 degrés! Et pourtant je l'ai fait et j'ai pu revoir l'inespéré voyant vert. Mais ma réussite ne fut pas totale car le stress et le manque d'expérience m'ont fait faire une terrible erreur: en enlevant le lecteur blu_ray j'ai cassé la languette plastique qui maintient la fiche. J'avoue que je n'étais pas très délicat. J'ai d'abord cru que ce n'était pas trop grave. Je me trompais. En effet, le lecteur détectait les jeux un jour et le lendemain non. J'ai finalement réussi à coller délicatement la languette plastique avec de la cyano forte pour maintenir la fiche dans sa position. Faute de mieux, je n'ai trouvé que cette solution. Mais ca marche. Le lecteur fonctionne sans problème. Mais si vous avez une meilleure solution, je vous en serai reconnaissant car j'ai peur qu'avec la forte chaleur que dégage la play la colle ne résiste pas longtemps ...En tous cas, merci encore pour ces tutos, pour ces forums et pour vos solutions qui nous permettent d'éviter de cracher des euros inutilement dans des services après vente et ainsi contrecarrer les défaut de fabrication volontaires qui nourrissent cette société de consommation. Alors à tous, MERCI
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
bonjour super bien detailler le tuto mais j'ai essaier 5fois sur ma play 60go et pas posible de la relancer toujour ce voiyant orange puis rouge.
allllllller aider moi svp svp j'ai trop envie de rejouer sa fait deja 1mois que je galere merci a tous
allllllller aider moi svp svp j'ai trop envie de rejouer sa fait deja 1mois que je galere merci a tous
-
kevindha_1 Gamer Débutant
- Prénom: kevin
lyonnVII Wrote:bonjour à tous. voici mon premier message dans ce forum.
Je tenais à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont permis de sauver ma PS3 fat 40g de 2007 de cet YLOD qui m'était inconnu jusqu'à ce que ma console adorée s'arrête en pleine partie de COD. Un terrible voyant rouge clignotant et des bip bip horribles lorsqu'on essaye de rallumer le monolithe. J'ai d'abord cru que c'était la fin et j'étais prêt à la remplacer. Mais c'était sans compter ces tutos qui m'ont donné l'espoir d'abord, puis au fil des explications, la peur et la crainte de ne pas réussir. Surtout quand j'ai lu qu'il fallait chauffer les pros à 350 degrés! Et pourtant je l'ai fait et j'ai pu revoir l'inespéré voyant vert. Mais ma réussite ne fut pas totale car le stress et le manque d'expérience m'ont fait faire une terrible erreur: en enlevant le lecteur blu_ray j'ai cassé la languette plastique qui maintient la fiche. J'avoue que je n'étais pas très délicat. J'ai d'abord cru que ce n'était pas trop grave. Je me trompais. En effet, le lecteur détectait les jeux un jour et le lendemain non. J'ai finalement réussi à coller délicatement la languette plastique avec de la cyano forte pour maintenir la fiche dans sa position. Faute de mieux, je n'ai trouvé que cette solution
. Mais ca marche. Le lecteur fonctionne sans problème. Mais si vous avez une meilleure solution, je vous en serai reconnaissant car j'ai peur qu'avec la forte chaleur que dégage la play la colle ne résiste pas longtemps ...En tous cas, merci encore pour ces tutos, pour ces forums et pour vos solutions qui nous permettent d'éviter de cracher des euros inutilement dans des services après vente et ainsi contrecarrer les défaut de fabrication volontaires qui nourrissent cette société de consommation. Alors à tous, MERCI
Regarde ici: http://www.ps3gen.fr/forums/connecteur-bluray-casse-sur-ps3-t35959-12.html
J'y ai donné une astuce avec un cure dent!
-
yannyspawn Gamer Maitre
putain
! chapeau l'artiste
. bravo pour l'astuce et merci de ton attention. Je sais au moins que si ma bricole ne marche pas je pourrai toujours utiliser ton idée. Me voila rassuré. Merci pour ton aide et ta photo. Sympa

-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
Bonjours a tous , en faisant pas mal de recherche sur le net , j'ai trouver quelque technique pour réparer mais qui avait de défault sur le long terme.. A chaque fois que l'on réparer le YLOD la ps3 perdrait de sa résistance et le YLOD serait de plus en plus fréquent et je me demande si c'est la meme chose ici
car réparer en boucle , sa va pas etre possible chez moi et je demande des cas général pas une exeption ( genre apres reparation elle a dure 10/12 mois ).
Merci de me répondre , Bonne Matinnée
.

Merci de me répondre , Bonne Matinnée

-
kevvic_1_1