Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Dragoune_1 » 11 Aoû 2010, 20:52

Ok merci bcp oui c est justement sa il est a 10 euro dc sava il a deux position 1000 et 1500 W :) a et il y a un nouveau truka avec le stylo la mais il se trouve nul par ds les magasin ??que sur le net nn??? vous conaisser des magazins qui en vendent?
Dragoune_1 Gamer Débutant
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar superdrace » 11 Aoû 2010, 22:18

Va voir dans les magasins de bricolage Genre Brico marcher ou monsieur bricolage. :P

Moi en tout cas, je l'ai pris sur ebay. Je l'ai commandé a une boutique anglaise :)
superdrace Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SimonPi_1 » 12 Aoû 2010, 20:58

Bon j'avance dans ma réparation ^^.
Désomais la play s'allume. Je peux lancé un jeu, mais après 5 petites minutes le ventillo se met à tourner vraiment TRES bruyamment. J'ai donc quitter le jeu et éteint la console avant qu'elle ne s'éteigne toute seule ou me refasse un Ylod tiens 8) .

D'où ça viens vous pensez ? La PS3 est vraiment OUT de chez OUT ? Ca manque de patte thermique ? Please Help me =).
SimonPi_1 Gamer Débutant
Prénom: Simon

Message non lupar kevvic_1_1 » 13 Aoû 2010, 10:36

Bon bah moi , j'viens vous annoncer que j'vien de finir de réparer ma ps3 ylodé.
Du premier coup ;D , le tuto est bien fais même si je constate de difference entre la ps3 sur les photo est la mienne qui est une fat 40giga acheté ya 2-3 ans.
Pour ceux qui ont des difficulté pour chauffer la carte mère ( ou j'sais pas quoi quil faut chaufer a 300° ) , moi j'ai utiliser un simple décapeur emprunté au boulot de mon père ( bosch phg 900 j'crois , pas sur ) , j'le met a 3/4 cm de la carte mere pendant 40/50 seconde ( enfin bon , jai fais sa car j'avais l'intuition que avant c'etait pas assez chauffer ), j'ai vider la seringue 2.5g ( j'crois ) sur les deux machins , remonter la ps3 ( ya eu un prob , j'ai encore 6vis a mettre mais j'sais pas ou ^^ et sa marche quand meme ).
V'la , jpenser que sa allez etre compliquer ( bon j'avoue j'ai eu du mal pour remonter la ps3... ) mais c'etait assez simple pour peu quon suive le tuto.

Edit : Ma pate c'est de l'arctic silver , pour ceux qui en cherche j'lai trouver a Cybertek , et excuser moi pour mon orthographe ^^ .
Avatar de l’utilisateur kevvic_1_1

Message non lupar SimonPi_1 » 13 Aoû 2010, 10:57

6 vis ? Tu as du oublier de revisser le boitier d'alimentation ;)
SimonPi_1 Gamer Débutant
Prénom: Simon

Message non lupar superdrace » 13 Aoû 2010, 12:56

kevvic Wrote:Bon bah moi , j'viens vous annoncer que j'vien de finir de réparer ma ps3 ylodé.
Du premier coup ;D , le tuto est bien fais même si je constate de difference entre la ps3 sur les photo est la mienne qui est une fat 40giga acheté ya 2-3 ans.
Pour ceux qui ont des difficulté pour chauffer la carte mère ( ou j'sais pas quoi quil faut chaufer a 300° ) , moi j'ai utiliser un simple décapeur emprunté au boulot de mon père ( bosch phg 900 j'crois , pas sur ) , j'le met a 3/4 cm de la carte mere pendant 40/50 seconde ( enfin bon , jai fais sa car j'avais l'intuition que avant c'etait pas assez chauffer ), j'ai vider la seringue 2.5g ( j'crois ) sur les deux machins , remonter la ps3 ( ya eu un prob , j'ai encore 6vis a mettre mais j'sais pas ou ^^ et sa marche quand meme ).
V'la , jpenser que sa allez etre compliquer ( bon j'avoue j'ai eu du mal pour remonter la ps3... ) mais c'etait assez simple pour peu quon suive le tuto.

Edit : Ma pate c'est de l'arctic silver , pour ceux qui en cherche j'lai trouver a Cybertek , et excuser moi pour mon orthographe ^^ .

Ta vidé une seringue de 2.5gr :o t'en a peut etre mis un peu beaucoup
superdrace Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar difool42000 » 13 Aoû 2010, 18:58

Petite question.

Ma 60go, que j'ai réparé Mardi, sans souci, je joue vite fait a une démo et la le Ylod revient (le Ylod revient Mardi même), donc je me dit que je doit refaire le tuto, j'ai commander de la pate thermique et entre temps j'ai entreprosé la console en attendant la pate, et la par envie je me dit que je voudrait bien la re tester.

J'ai eu raison elle s'allume de nouveau et niquel, alors que j'ai pas refait le tuto, y'aurai pas un petit hic par hasard??

Parce que normalement quand une ps3 a un Ylod on peut rien y faire mise à part suivre le tuto, ce qui n'étiat pas mon cas puisque je n'avait plus de pate.

Donc cela vous est-il déjà arrivé???
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar raptors59 » 16 Aoû 2010, 10:01

keltiek Wrote:non,t'inquiètes pas,j'ai pas l'intention de sortir l'artillerie lourde pour bricoler une seule et unique ps3 qui me résiste... ;)
en fait,mon idée était plutôt à base de ça: http://cgi.ebay.fr/Play-Station-3-PS3-G ... 3a59755c57
et de ça: http://cgi.ebay.fr/25k-0-6-0-60-mm-0-6m ... 3a516aefea
à utiliser grosso modo comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=97nxZwHG5bA&NR=1
l'idée étant de faire un rebillage complet en étain 63/37 qui sera plus souple (et donc moins "cassant") que le sans plomb actuel.
je me tâte par contre pour la station infrarouge,ça fait plus "pro" mais au bout du compte ça ne fait pas grand chose de plus que nôtre cher décapeur thermique,mis à part une régulation plus fine de la température... :(
évidemment,je ne suis pas sûr de pouvoir ressusciter n°2 puisque,pour mémoire,cette machine est déjà passée par les mains d'un "pro" et à tenu seulement 1 semaine avec son ancien proprio... et que malgré 3 tentatives de ma part,elle n'a jamais voulu redémarrer.
superdrace a écrit:
Y'a pas un moyen pour empecher les YLOD pour toujours ?

si,bien sûr:tu envoie ta machine chez sony,et à réception de la nouvelle tu la démontes pour changer la pâte thermique :) ... ça devrait faire le taf ;)

PS3 60go,interrupteurs backup à venir
psp 2004 ice silver,5.50GEN-D3
psp 2004 black,5.50GEN-D3

Bonjour à toutes et à tous,

Une question pour keltiek, as-tu réussi cette méthode de réparation dont tu as parlé ? Est-ce compliqué ? Je me pose la question comment remettre les processeurs en placent sur la carte mère de la PS3 ? Et encore une dernière, si la méthode de réparation fonctionne, serait-il envisageable de ta part de faire un tuto avec le matériel nécessaire, etc ?

Merci par avance de ta réponse.

Bon week-end à toutes et à tous.

Cordialement,
raptors67
raptors59 Gamer Débutant

Message non lupar superdrace » 16 Aoû 2010, 13:55

Sinon, le moyen de réparé sa ps3 Ylod a vie c'est de racheté une carte mere + carte fille en neuf et de remonté ca avec de la vrai pate thermique. http://www.2sunship.com/description.php ... 1ed09a7702
superdrace Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MadaraNEXT » 16 Aoû 2010, 14:04

Sa vien de m'arriver :(, vous connaissez des gens qui peuvent vous réparer la PS3 ??? en échange d'argent je suis pret a le faire, mais bon... :'(
Image
MadaraNEXT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar difool42000 » 16 Aoû 2010, 14:31

MadaraNEXT Wrote:Sa vien de m'arriver :(, vous connaissez des gens qui peuvent vous réparer la PS3 ??? en échange d'argent je suis pret a le faire, mais bon... :'(

Salut,

cherche sur le bon coin, dans la région ou tu habite il doit surement avoir des annonce pour les réparation de Ylod, sinon faut pas avoir peur, franchement j'avais jamais démonté de ps3 de ma vie, avec le tuto c'est aller tranquille, maintenant je peut les démonté sans tuto.

Sinon tu dit que tu est prêt a payer, oui c'est cool mais sais tu que la réparation peut durée 1 semaine comme 3 mois.
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar MadaraNEXT » 16 Aoû 2010, 14:36

Comment sa 3mois ???

Et t'as acheter les outils? 70euro le pistolet et l'alcool 30.

Je vais voir le bon coin ;)

EDIT: biensur, ya rien dans ma région :'(
Image
MadaraNEXT Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news