Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar difool42000 » 16 Aoû 2010, 14:42

MadaraNEXT Wrote:Comment sa 3mois ???

Et t'as acheter les outils? 70euro le pistolet et l'alcool 30.

Je vais voir rubrique le bon coin ;)

Et oui la réparation est temporaire, certain membre on réussi a tenir jusqu'a 6mois, d'autre 2 semaine, d'autres 3 mois sa dépand c'est variable. Donc payer 50 euro ou plus pour faire réparé par un tiers sans garantie que sa va tenir bof bof

Oui j'ai acheter le matériel nécéssaire et si tu regarde les ancien poste, le pistolet a air chaud est pas vraiment obligaoire, on utilise un décapeur thermique a 10euro chez tout bon commerce de bricolage a la température de 300° et de l'acool a désynfecté fait très bien l'affaire, pour la pate thermique t'en trouve a 4.5 euro sur Ebay c'est de l'Artic Silver et voila le tour est jouer.

Parce que même si tu trouve quelqu'un sur le bon coin il font payer 50euro, et c'est presque certain qu'il utilise ce tuto a part si c'est des pro et qu'il on la machine pour refaire les soudure.
Dernière édition par supergege77 le 16 Aoû 2010, 14:46, édité 1 fois.
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar MadaraNEXT » 16 Aoû 2010, 14:44

Ok mais pour que sa tienne 6 mois :-\ ... C'est un peu relou sa... Sinon tu sais si c'est possible d'enlever le BR qui était dans la PS3 ???
Image
MadaraNEXT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar difool42000 » 16 Aoû 2010, 14:50

MadaraNEXT Wrote:Ok mais pour que sa tienne 6 mois :-\ ... C'est un peu relou sa... Sinon tu sais si c'est possible d'enlever le BR qui était dans la PS3 ???

Franchement y'a pas vraiment moyen de savoir combien sa va tenir, faut suivre le tuto a la lettre, acheter de la bonne pate thermique.

Et une foi le Ylod réparé, faut en prendre soins ne pas jouer trop longtemp sinon elle va rechauffé et retombé en Ylod, la mettre dans un endroit bine aéré ect.

Sinon pour ton lecteur bluray voici un tuto :http://www.ps3gen.fr/forums/regler-votre-panne-lecteur-apres-avoir-changer-de-bloc-t37994.html

c'est aps pour sortir le jeu, masi il montre comment démonté le lecteur et comme sa tu pourra sortir ton jeu. Fait gaffe a la lentille.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar MadaraNEXT » 16 Aoû 2010, 15:08

Le tuto c'est pour les 40 et 80Go, j'ai une 60 mais sa doit être pareil !
Ok merci de m'avoir aider ! ;) Fin de m'avoir donné des info ! J'ai donc 3 choix:

- Peut être la vendre sur ebay, genre 90€ (vu qu'il y a un jeu), Après je vend ma ludotheque, sa fera a peu pres 30euro + 50-60 euro mes 3 manettes... Un total de: 170-180€

-Ou alors je vend juste la PS3 et j'essaye de me trouver de l'argent pour me racheter une slim...

-Ou je la répare et c'est pas sure qu'elle finisse l'année :-\

:'(
Image
MadaraNEXT Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar difool42000 » 16 Aoû 2010, 15:26

Oui c'est a peu prêt sa.

Je sais que les 60go parte plutôt bien sur EBay, tu met genre la console+manette+ le jeu bloquer

sa part facile a 120.

ou alors tu vendle tout en pièce détacher, le lecteur bluray pour 50euro, l'alimentation 20euro, le lecteur carte 10euro, le Wifi 10euro, la coque 15euro , le disque dur 20euro et tes manettes tes jeu sa devrait te faire un petit pactole.

Après hop sur le bon coin a la recherche d'une slilm :)

Moi je vient de réparé une 60go elle a tenu 3heures et je vais refaire le tuto pour retanté, alors la revente est ta meilleur option.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar lyonnVII » 18 Aoû 2010, 17:08

MadaraNEXT Wrote:Ok mais pour que sa tienne 6 mois :-\ ... C'est un peu relou sa... Sinon tu sais si c'est possible d'enlever le BR qui était dans la PS3 ???

salut. Il est trés facile d'enlever le BR si tu as une fat.(j'ai pas vérifié si c'était possible pour une slim). Sony a au moins prévu ça. J'étais dans le meme cas que toi. Alors voila la manip.
_Tu éteins ta console avec l'interrupteur situé derriere
_tu restes appuyer sur la touche "eject"
_tu rallume la console

là, le ventilo va tourner super vite pour ventiler un maximum le temps que le BR sorte. et voilà
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Messagepar lyonnVII » 18 Aoû 2010, 21:54

j' ai réparé ma fat une première fois du ylod avec succés mais je n'ai pas eu le temps de faire un back up.
Elle m a refait un ylod peu de temps après...
J'ai acheté une slim pensant qu'il me suffirait de changer le dd pour récupérer mes données. Comme vous le savez surement c'est loin d'être aussi simple.
Ma seule solution était donc de retenter la réparation.
Je viens à l'instant de la faire avec de la pâte artic silver 5 comme conseillé.
J'ai toujours ce foutu ylod.
J'ai retenté en pensant que j'avais peut être mis trop de pâte. J'en ai donc enlevé mais rien à faire.

Ma question est simple : dois je abandonner tout espoir de la sauver pour récupérer mes données (puisque c'est apparemment la seule solution).
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Messagepar difool42000 » 19 Aoû 2010, 21:34

lyonnVII Wrote:j' ai réparé ma fat une première fois du ylod avec succés mais je n'ai pas eu le temps de faire un back up.
Elle m a refait un ylod peu de temps après...
J'ai acheté une slim pensant qu'il me suffirait de changer le dd pour récupérer mes données. Comme vous le savez surement c'est loin d'être aussi simple.
Ma seule solution était donc de retenter la réparation.
Je viens à l'instant de la faire avec de la pâte artic silver 5 comme conseillé.
J'ai toujours ce foutu ylod.
J'ai retenté en pensant que j'avais peut être mis trop de pâte. J'en ai donc enlevé mais rien à faire.

Ma question est simple : dois je abandonner tout espoir de la sauver pour récupérer mes données (puisque c'est apparemment la seule solution).

je pencherai pour une ps3 qui à un ylod iréparable, si tu va voir sur els site comme foxchip ect il disent que certain Ylod ne sont pas réparable, sa doit surement être ton cas, donc a mon avis la carte mère est vraiment HS, donc essai de la revendre pour pièce.
Image
Gamer Hardcore

Comment recuperer votre jeu après un ylod

Messagepar kartouche » 20 Aoû 2010, 18:59

pour ceux qui sont comme moi (ps3 en ylod), voici une astuce pour récupérer un jeu dans la ps3 après un "ylod".
éteindre la ps3 au bouton on/off a l'arrière de la ps3, puis appuyer en même temps sur les boutons marche arrêt et eject (en façade de la console )avant de la remettre en marche avec le bouton on/off a l'arrière de la bête.
cela va faire tourner le ventilo a fond pour éjecter la poussière a l'intérieur ,PENDANT que le ventilo tourne reappuyer sur eject et normalement ca marche le disque sort.
j'ai récupéré cod6 comme ca moi....et pas plus tard qu'hier...bonne chance a toutes et tous..

nb: si cela ne marche pas refaire la même opération une seconde fois (vous n'avez certainement pas appuyer au bon moment sur eject).. ;D ;D ;D
kartouche Gamer Débutant
Prénom: guy

Messagepar kartouche » 20 Aoû 2010, 19:11

j'habite le 95 et je cherche un magasin qui vend de l'artic silver 5,
si quelqu'un peut me renseigner? a Paris ou région parisienne

YLOD le 19/08/2010 avec ps3 40Go acheté en décembre 2007.

id psn: KARTOUCHE
kartouche Gamer Débutant
Prénom: guy

Messagepar difool42000 » 20 Aoû 2010, 23:32

kartouche Wrote:j'habite le 95 et je cherche un magasin qui vend de l'artic silver 5,
si quelqu'un peut me renseigner? a Paris ou région parisienne

YLOD le 19/08/2010 avec ps3 40Go acheté en décembre 2007.

id psn: KARTOUCHE

Sur ebay tu en trouve facilement, price minister, LDLC ect sinon tout bon magasin informatique devrait en avoir faut juste aller ce renseigné :)
Image
Gamer Hardcore

Messagepar AirShiot » 21 Aoû 2010, 16:04

Bonjour, j'ai eu le meme probleme de YLOD avec ma PS3 40ga.
Je pensais d'abord que c'était un pb d'alimentation, j'ai donc récupéré une ancienne PS3 dont la lentille avait pétée pour en prendre le bloc alim mais evidemment ça n'a pas marché.
Pensez vous que je puisse prendre la carte mère de l'autre PS3 pour la mettre sur la mienne plutot que de passer par cette méthode de chauffe etc.. ?
Merci.
AirShiot Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news