Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar difool42000 » 21 Aoû 2010, 16:51

AirShiot Wrote:Bonjour, j'ai eu le meme probleme de YLOD avec ma PS3 40ga.
Je pensais d'abord que c'était un pb d'alimentation, j'ai donc récupéré une ancienne PS3 dont la lentille avait pétée pour en prendre le bloc alim mais evidemment ça n'a pas marché.
Pensez vous que je puisse prendre la carte mère de l'autre PS3 pour la mettre sur la mienne plutot que de passer par cette méthode de chauffe etc.. ?
Merci.

Et bien si c'est le lecteur bluray qui est HS, sa veut dire que la carte mère est impec, donc oui fait le transfère de ta carte mère et tu devrait te retrouver avec une console qui fonctionne parfaitement.

Et de revendre les pièce qu'il te reste au enchère.
Image
Iphone 5 Black +Ipod Classic 80go +Ipod shuffle 1go+ MBP 13" MB 13" Alu
difool42000 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar JezusJunior » 21 Aoû 2010, 22:44

http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo :o

Vous pensez que cette méthode est fonctionnelle ? Je suis tombé par hasard dessus :)
JezusJunior Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Messagepar lyonnVII » 22 Aoû 2010, 00:27

AirShiot Wrote:Bonjour, j'ai eu le meme probleme de YLOD avec ma PS3 40ga.
Je pensais d'abord que c'était un pb d'alimentation, j'ai donc récupéré une ancienne PS3 dont la lentille avait pétée pour en prendre le bloc alim mais evidemment ça n'a pas marché.
Pensez vous que je puisse prendre la carte mère de l'autre PS3 pour la mettre sur la mienne plutot que de passer par cette méthode de chauffe etc.. ?
Merci.

tu peux essayer mais ton dd ne sera pas reconnu par cette carte mere... pour ce faire, tu seras obligé de le formater et donc perdre tes données. A moins que tu ais pris soin de faire un back up de tes données (non protégées) sur une clé ou un dd externe. là, tu pourras les récupérer.
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Messagepar lyonnVII » 22 Aoû 2010, 00:36

JezusJunior Wrote:http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo :o

Vous pensez que cette méthode est fonctionnelle ? Je suis tombé par hasard dessus :)

intéressant. Je vais peut être essayer vu que la réparation traditionnelle ne marche plus. Et j'ai grand besoin de récupérer mes données. Mon pb est de trouver un stylo à flux lead free... quelqu'un peut m'aider ?
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar difool42000 » 22 Aoû 2010, 14:36

lyonnVII Wrote:
JezusJunior Wrote:http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo :o

intéressant. Je vais peut être essayer vu que la réparation traditionnelle ne marche plus. Et j'ai grand besoin de récupérer mes données. Mon pb est de trouver un stylo à flux lead free... quelqu'un peut m'aider ?

http://cgi.befr.ebay.be/12ml-Rosin-Flux-Dispensing-Pen-No-Clean-XBox360-reflow-/140369069440
Voila pour le stylo, mais c'est pas un vendeur fr.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar lyonnVII » 22 Aoû 2010, 15:48

merci bcp pour l'info ;D . Autre question, crois tu que ce stylo va me permettre de ressuciter ma play fat le temps d'un back up ?j' ai une slim maintenant et je veux juste qu' elle tienne le coup le temps de récupérer mes données.
j'ai déjà réssucité ma play puis J'ai tenté la réparation via le tuto déjà trois fois mais elle ne veut plus rien savoir. J'ai le ylod direct quand je l'allume :(
je doute que le stylo puisse changer ce résultat... t'en penses quoi ?
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar AirShiot » 22 Aoû 2010, 16:42

Quels sont les moyens de récupérer les données du DD après une YLOD ? (s'ils existent :-\ )
AirShiot Gamer Débutant

Messagepar lyonnVII » 22 Aoû 2010, 18:00

AirShiot Wrote:Quels sont les moyens de récupérer les données du DD après une YLOD ? (s'ils existent :-\ )

aucun moyen et c'est bien ça qui me pose pb. la seule solution est d'avoir sauvegardé tes données sur un support externe avant le ylod.
mais cela ne concerne que les données non protégées.
pour récupérer absolument TOUTES tes fichiers, la solution est de procéder à un transfert de données d'une play à une autre via un câble Ethernet. Mais encore une fois, si ta play ne s'allume plus, tu ne peux évidemment pas faire cette manip.

Et oublis le changement pur et simple du dd dans une autre play puisque celle ci va te demande un formatage pour accepter le dd.
C'est totalement débile mais sony n'a pas prévu cette solution très simple ...
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar difool42000 » 22 Aoû 2010, 23:48

lyonnVII Wrote:merci bcp pour l'info ;D . Autre question, crois tu que ce stylo va me permettre de ressuciter ma play fat le temps d'un back up ?j' ai une slim maintenant et je veux juste qu' elle tienne le coup le temps de récupérer mes données.
j'ai déjà réssucité ma play puis J'ai tenté la réparation via le tuto déjà trois fois mais elle ne veut plus rien savoir. J'ai le ylod direct quand je l'allume :(
je doute que le stylo puisse changer ce résultat... t'en penses quoi ?

Eh bien franchement si tu a tenté 3 foi et que sa c'est soldé par 3 échec, a mon avis ta carte mère est vraiment HS, car il y a deux type de Ylod celui qu'on peut réparé avec ce tuto ou le stylo et malheureusement celle qui sont foutu et on a beau tenté ce qu'on veut sa ne marcehra pas.

Moi sur ma 40giga du premier coup sa avait marcher, ensuite sur une 60go j'ai du refaire le tuto une deuxième foi car j'avai mal chauffé et mit de trop de patte.

D'où je tien sa, c'est simple certain professionel tel que Foxchip ou même des vendeur Pro sur ebay qui propose de réparé les Ylod, d'après eux il y a certain ps3 ( avec ylod ) qui ne se répare pas.

Sa doit surement du au faite que le pistolet a air chaud ne répare pas les soudure qui on lacher ou un autre truc dans le genre.

Sinon y'a pas vraiment grand chose a sauvegarder, les démos on peut les retélécharger sur le store c'est pas cool mais c'est déjà sa, puis y'a les donnée de sauvegarde si la console tien 10min c'est suffisant pour copié sur une clé usb et les transféré sur uen autre ps3.
Image
Gamer Hardcore

Messagepar AirShiot » 23 Aoû 2010, 20:18

Et par exemple, la progression online de Call of Duty est-elle sauvegardée sur le DD ou sur internet par le Playstation Network ?
Puis-je en me connectant sur mon compte Playstation Network recupérer ma prog online ?
AirShiot Gamer Débutant

Messagepar Dragoon1010 » 23 Aoû 2010, 20:22

tes prestiges & cie sont enregistrer sur les serveurs de MW2, par contre tu devras recréer tes classes perso ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar Kvnunited » 24 Aoû 2010, 00:28

Salut les gars, quelqu'un peu me dire sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo si le "FLux lead free" est indispensable ? j'ai démonter ma ps3 et je m'apprete a acheter la pate thermique,et passer ma carte mere au four.Je voudrais pas faire de grosse betise quoi ! Merci ; )

HS : Sur un site de vente les gens sont vraiment fou, ils vendent leurs ps3 yélodée à 50 euro ! meme pas le prix d'un lecteur BD PS3 ! ^^
Dernière édition par javelonski le 24 Aoû 2010, 00:36, édité 1 fois.
Kvnunited Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news