Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
kvnunited Wrote:Salut les gars, quelqu'un peu me dire sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo si le "FLux lead free" est indispensable ? j'ai démonter ma ps3 et je m'apprete a acheter la pate thermique,et passer ma carte mere au four.Je voudrais pas faire de grosse betise quoi ! Merci ; )
HS : Sur un site de vente les gens sont vraiment fou, ils vendent leurs ps3 yélodée à 50 euro ! meme pas le prix d'un lecteur BD PS3 ! ^^
-
Kvnunited Gamer Maitre
- Prénom: Kevin
- Pays: France
kvnunited Wrote:Salut les gars, quelqu'un peu me dire sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo si le "FLux lead free" est indispensable ? j'ai démonter ma ps3 et je m'apprete a acheter la pate thermique,et passer ma carte mere au four.Je voudrais pas faire de grosse betise quoi ! Merci ; )
HS : Sur un site de vente les gens sont vraiment fou, ils vendent leurs ps3 yélodée à 50 euro ! meme pas le prix d'un lecteur USB PS3 ! ^^
Salut

Je me suis renseigné sur cette méthode de réparation il semblerai qu'elle marche ... Mais je peut pas te l'assuré a 100% , je te conseille quand même d'utilisé la méthode du pistole qui a porté ces preuve . Même si il est plus difficile je te le conseille vivement !
EDIT : Évite le double poste stp

-
JezusJunior Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Oups j'ai cité mon message...(le bouton editer et trop près de citer et je suis un peu dans le coltard excuse moi : ) je veux tenter le coup ^^ un decapeur thermique et un pistolet a air chaud c'est pas pareil à ouais ? parce que niveau budget je suis vraiment vraiment restreint ; )
Dernière édition par javelonski le 24 Aoû 2010, 00:44, édité 1 fois.
-
Kvnunited Gamer Maitre
kvnunited Wrote:Oups j'ai cité mon message...A vraiment il le faut vraiment ? un decapeur thermique et un pistolet a air chaud c'est pas pareil à ouais ? parce que niveau budget je suis vraiment vraiment restreint ; )
Ta bien quelqu'un dans ton entourage qui bricole

Je ne t'y oblige pas c'est juste que je ne peut te garantir l'efficacité de l'autre méthode

Tu peut supprimé ton message avec la petit croix en bas a droite

-
JezusJunior Gamer Maitre
Oui j'y pensée pour la petite croix mais il n'y apparait que le point d'exclamation ^^.
Un petit bug surement.
On verra bien, a ce qui parait le FLux lead free c'est pour faire de nouvelle soudure je sais pas trop quoi...j'ai envoyé un message au type sur youtube on verra bien si il me repond.
Alala,quel gagne pain,et dire qu'aujourd'hui il nous propose des garanties de trois ans à 40 euro avec,à la clé,une console neuf en cas de panne, c'était pas le cas a l'époque ou la première version de ps3 40 giga était sorti...: (
Un petit bug surement.
On verra bien, a ce qui parait le FLux lead free c'est pour faire de nouvelle soudure je sais pas trop quoi...j'ai envoyé un message au type sur youtube on verra bien si il me repond.
Alala,quel gagne pain,et dire qu'aujourd'hui il nous propose des garanties de trois ans à 40 euro avec,à la clé,une console neuf en cas de panne, c'était pas le cas a l'époque ou la première version de ps3 40 giga était sorti...: (
-
Kvnunited Gamer Maitre
kvnunited Wrote:Oui j'y pensée pour la petite croix mais il n'y apparait que le point d'exclamation ^^.
Un petit bug surement.
Maintenant ils sont sure a 99% que leurre console sont fiable du coup ils ont profite pour gagner avec la garanti

Je ne doute pas de la méthode du four , mais la seule choses qui me fait peur la dedans est que d'autre composant de la carte mère soit endommager par la chaleur ... Mais si tu na vraiment pas le choix alors j'espère pour toi que cette méthode soit la bonne ! et surtout n'oublie pas de nous informé de son efficacité , ça peut en aidé plus d'un !!

-
JezusJunior Gamer Maitre
Ha ! moi aussi elle a deux ans, et sur les processeurs, il restait un fond de pâte, qui dégoulinait sur les cotés ! -_-" .(J'ai meme trouver des rayures a l'interieur,comme si les employés en avait rien a f**** de la console qui construisait lol) Ouep t'inquiète,je testerais et je tiendrais au courant les personnes susceptible d'être intéresser par la méthode ; )
Enjoy !
Enjoy !
-
Kvnunited Gamer Maitre
Quelqu'un sur Lyon pourrait-il me le faire? Je suis prêt à payer 25€
.

-
yaya69 Gamer Averti
Un ami ma demandé de changer ça pâte Thermique par ce que ça PS3 commencé sérieusement a chauffé !
Voila l'état de la pâté avant

-
JezusJunior Gamer Maitre
yaya69 Wrote:Quelqu'un sur Lyon pourrait-il me le faire? Je suis prêt à payer 25€.
Salut, je suis de Saint-Etienne si sa te dit

JezusJunior Wrote:Un ami ma demandé de changer ça pâte Thermique par ce que ça PS3 commencé sérieusement a chauffé !
Oui moi ma ps3 40go première génération était dans le même état, la patte thermique debordé du coup presque plus rien sur le processeur et donc le Ylod.
-
difool42000 Gamer Hardcore
Voila ma play 40go a eu le yold je l es reparer puis re yold je re fais le tuto chauffe a 350° puis pate , un peu plus que la derniere fois mais pas enormement, et nn rien elle s alume puis poum
j essaie la tecnique pour ejecter en CD j allume en restant apuiller sur eject et elle s allume et le ventilo tourne comme un ouf sa marche 40s 50s et poum
donc c est mort mort ou faut que j essai autre chose
aider moi svp

-
Dragoune_1 Gamer Débutant
- Prénom: Alexandre
Dragoune Wrote:Voila ma play 40go a eu le yold je l es reparer puis re yold je re fais le tuto chauffe a 350° puis pate , un peu plus que la derniere fois mais pas enormement, et nn rien elle s alume puis poumj essaie la tecnique pour ejecter en CD j allume en restant apuiller sur eject et elle s allume et le ventilo tourne comme un ouf sa marche 40s 50s et poum
donc c est mort mort ou faut que j essai autre chose
aider moi svp
Mais la méthode du ventilo n'est pas faite pour réparé un Ylod, elle sert uniquement a ejecté un jeu qui est coincé, donc si tu a refait le tuto 2 foi et que tu a toujours le ylod, ta plus qu'a la revendre désolé pour toi.
-
difool42000 Gamer Hardcore