Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
çà fait trois fois que j'essaie de la réparer. J'ai essayé avec de l'artic silver mais sans succès. J'ai pensé que j'en avais mis beaucoup ( j'ai vidé les 3.5g de pate et je sais maintenant que c'est beaucoup trop) et j'en ai donc enlevé. Mais toujours ce foutu voyant clignotant...
J'ai reçu à l'instant une autre pâte artic silver 5 et surtout le stylo flux free qui, je l'espère, fera la différence avec cette méthode : http://www.ps3gen.fr/ylod-astuces-augme ... 10579.html
Je vais refaire la réparation. Mais j'ose pas mettre la carte mère au four comme c'est démontré ici : http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo
Je vais donc faire avec le pistolet à air chaud comme d'hab.
Je pense que ce sera ma dernière tentative avant de déclarer ma fat 40g 2007 officiellement morte au combat.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou de mon échec...
J'ai reçu à l'instant une autre pâte artic silver 5 et surtout le stylo flux free qui, je l'espère, fera la différence avec cette méthode : http://www.ps3gen.fr/ylod-astuces-augme ... 10579.html
Je vais refaire la réparation. Mais j'ose pas mettre la carte mère au four comme c'est démontré ici : http://www.youtube.com/watch?v=Dn9TSIhfebo
Je vais donc faire avec le pistolet à air chaud comme d'hab.
Je pense que ce sera ma dernière tentative avant de déclarer ma fat 40g 2007 officiellement morte au combat.
Je vous tiens au courant de ma réussite ou de mon échec...
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
Salut tous le monde
. Tous d'abord un grand bravo pour les créateurs du tuto qui est super ! Mais maintenant j'ai une petit question a vous poser. Donc voilà, le truc c'est que j'ai raté une gros étape :s ( la voila ) :
# Placez la carte mère de la PS3 sur une surface résistant à la chaleur.
# Mettez en fonctionnement le pistolet à air chaud, et mettez la température à 350° C.
# ATTENDEZ BIEN QUE LE PISTOLET À AIR SOIT COMPLÈTEMENT CHAUD AVANT DE CONTINUER
# En faisant des mouvement circulaire, faites chauffer les parties de la carte mère entourées ci-dessous. Maintenez le pistolet à environ 3cm de hauteur par rapport à la carte mère.
# Le côté du CPU en premier.
# Après 15 à 20 secondes passez à la zone suivante.
# Une fois que toutes les zones sur la carte mère ont été chauffées, laissez le tout refroidir pendant au moins 10 à 15 minutes. (NE BOUGEZ PAS LA CARTE MÈRE PENDANT LE REFROIDISSEMENT).
# Vous pourrez entendre un bruit d'éclatement durant le refroidissement, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
# Maintenant l'autre coté du CPU.
# Une fois que toutes les zones sur la carte mère ont été chauffées, laissez le tout refroidir pendant au moins 10 à 15 minutes. (NE BOUGEZ PAS LA CARTE MÈRE PENDANT LE REFROIDISSEMENT).
# Vous pourrez entendre un bruit d'éclatement durant le refroidissement, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Donc moi j'ai mis a pâte Akasa 450 sans réchauffé résultat la PS3 ne remarche toujours pas donc est ce vraiment a cause de ca ?
Merci d'avance cordialement, celui qui a démonté et remonté sa PS3 60 go pour rien

# Placez la carte mère de la PS3 sur une surface résistant à la chaleur.
# Mettez en fonctionnement le pistolet à air chaud, et mettez la température à 350° C.
# ATTENDEZ BIEN QUE LE PISTOLET À AIR SOIT COMPLÈTEMENT CHAUD AVANT DE CONTINUER
# En faisant des mouvement circulaire, faites chauffer les parties de la carte mère entourées ci-dessous. Maintenez le pistolet à environ 3cm de hauteur par rapport à la carte mère.
# Le côté du CPU en premier.
# Maintenant l'autre coté du CPU.
Donc moi j'ai mis a pâte Akasa 450 sans réchauffé résultat la PS3 ne remarche toujours pas donc est ce vraiment a cause de ca ?
Merci d'avance cordialement, celui qui a démonté et remonté sa PS3 60 go pour rien

-
draksterien Gamer Débutant
- Prénom: julien
- Pays: France
si tu n'as pas chauffé les processeurs, ben c'est comme si t'avais pissé dans un violon... çà sert à rien
.
C'est une étape primordiale. J'avais peur de le faire mais c'est nécessaire si tu veux espérer la réparer. Ta play subit une surchauffe et se met en sécurité d'où l'apparition du YLOD.
Je ne suis pas un expert mais ce que j'ai appris en lisant les forum, c'est que la phase de chauffe est essentielle pour remettre les nano soudures à plat. C'est pour çà qu'il ne faut surtout pas toucher la carte mère pendant la phase de refroidissement pour ne pas faire bouger ces soudures.
Je te conseille de recommencer en enlevant la pâte et de chauffer exactement comme le tuto le préconise et des deux cotés. Si tu as un stylo flux fee c'est encore mieux. Je compte l'utiliser dans ce qui sera ma dernière réparation grâce au tuto cité plus haut.
ULTIME conseil. Si par chance tu répares avec succès ta play, procède immédiatement à une sauvegarde de tes données sur une clé usb

C'est une étape primordiale. J'avais peur de le faire mais c'est nécessaire si tu veux espérer la réparer. Ta play subit une surchauffe et se met en sécurité d'où l'apparition du YLOD.
Je ne suis pas un expert mais ce que j'ai appris en lisant les forum, c'est que la phase de chauffe est essentielle pour remettre les nano soudures à plat. C'est pour çà qu'il ne faut surtout pas toucher la carte mère pendant la phase de refroidissement pour ne pas faire bouger ces soudures.
Je te conseille de recommencer en enlevant la pâte et de chauffer exactement comme le tuto le préconise et des deux cotés. Si tu as un stylo flux fee c'est encore mieux. Je compte l'utiliser dans ce qui sera ma dernière réparation grâce au tuto cité plus haut.
ULTIME conseil. Si par chance tu répares avec succès ta play, procède immédiatement à une sauvegarde de tes données sur une clé usb
-
lyonnVII Gamer Averti
Je comfirme le direz de LyonnVII
-
difool42000 Gamer Hardcore
Ok! merci mais enfait ma play on me l'avais déjà réparé ( enfin un pote ) elle avais durais 1moi et demi et pouf plus rien a cause d'une pate thermique pas assez puissante. Mais maintenant je la répare seul donc je vais faire ce que tu ma dit chui bon a tous démonter ^^" . Donc en gros on est sur de sur que c'est a cause de l'étape que j'ai manquer si sa marche pas car elle est super important ?
-
draksterien Gamer Débutant
- Prénom: julien
Bonjour a tous ,
et voila , ben c'est fait je viens d'y avoir droit début de semaine... n'étant pas du tout sur de moi j'ai opter par le passage dans mon magasin de jeux pour me le faire... j'ai payé la réparation 50€ ( cher pour vous ? ) je l'ai reprise hier soir et super ca marche ... maintenant a savoir pour combien de temps , alors la ... j'ai un peu l'impression d'avoir une console en sursis sur mon meuble.... du coup quelque question. j'ai eu droit a se super YLOD pendant une partie sur FF13... et je suis tombé sur un article qui parle d'une plainte déposé contre sony et square car ca viendrais de la combinaison des 2. Maintenant info ou intox
? Ici je ne me suis pas lancer dans le test de relancer le jeux mais ca donne un peu froid dans le dos.
je pensais aussi a son retour lui placer des ventilateur supplémentaire et après pas mal de recherche sur le net et ici même , je ne trouve pas de kit intéressant qui ne me bloque pas de port USB. C'est un 60Gb première génération. Ici j'ai pu lire que beaucoup ne semblait pas porter un intérêt particulier a se genre d'accessoire qui ne semble pas utile pour eux... Elle est posé a la verticale sur un meuble seule a coté de ma tv HD et il n'y a rien d'autre autour , donc au grand air .... encore un ptit detail , hier elle a tourné presque 2h a telecharger des demo et autre petite choses , mais pas une fois je n'ai entendu le ventilateur se mettre en route comme je pouvais l'entendre avant apres 30min d'activité identique....
des conseils , des avis , je suis preneur de toute infos qui vont la faire tourner encore un bon moment ^^
merci bien
et voila , ben c'est fait je viens d'y avoir droit début de semaine... n'étant pas du tout sur de moi j'ai opter par le passage dans mon magasin de jeux pour me le faire... j'ai payé la réparation 50€ ( cher pour vous ? ) je l'ai reprise hier soir et super ca marche ... maintenant a savoir pour combien de temps , alors la ... j'ai un peu l'impression d'avoir une console en sursis sur mon meuble.... du coup quelque question. j'ai eu droit a se super YLOD pendant une partie sur FF13... et je suis tombé sur un article qui parle d'une plainte déposé contre sony et square car ca viendrais de la combinaison des 2. Maintenant info ou intox

je pensais aussi a son retour lui placer des ventilateur supplémentaire et après pas mal de recherche sur le net et ici même , je ne trouve pas de kit intéressant qui ne me bloque pas de port USB. C'est un 60Gb première génération. Ici j'ai pu lire que beaucoup ne semblait pas porter un intérêt particulier a se genre d'accessoire qui ne semble pas utile pour eux... Elle est posé a la verticale sur un meuble seule a coté de ma tv HD et il n'y a rien d'autre autour , donc au grand air .... encore un ptit detail , hier elle a tourné presque 2h a telecharger des demo et autre petite choses , mais pas une fois je n'ai entendu le ventilateur se mettre en route comme je pouvais l'entendre avant apres 30min d'activité identique....
des conseils , des avis , je suis preneur de toute infos qui vont la faire tourner encore un bon moment ^^
merci bien
-
fafabian Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabian
draksterien Wrote:Ok! merci mais enfait ma play on me l'avais déjà réparé ( enfin un pote ) elle avais durais 1moi et demi et pouf plus rien a cause d'une pate thermique pas assez puissante. Mais maintenant je la répare seul donc je vais faire ce que tu ma dit chui bon a tous démonter ^^" . Donc en gros on est sur de sur que c'est a cause de l'étape que j'ai manquer si sa marche pas car elle est super important ?
attention. C'est certes une étape primordiale, mais ça ne veut pas du tout dire que ta play va remarcher parce que t'as chauffé les processeurs.
Ensuite, ta réparation n'a duré qu'un mois et demi mais ce n'est pas forcément à cause de ta pâte thermique. (utilise plutôt l'artic silver 5 qui a des particule d'argent)
Tu peux constater dans les forums que certains ont vu leur console marcher nickel plusieurs mois et d'autre (comme moi) ont pleuré en revoyant le ylod arriver une semaine ou quelque heure après.
Certains ont pu refaire la réparation plusieurs fois et d'autre (comme moi) n'ont réussi qu'une seule fois.
Tout ça pour dire que si tu veux réussir cela passe forcément par l'étape de chauffe, mais ce n'est pas pour autant que ça va marcher car son ylod est peut être irréversible... Sois bien conscient de ça.
Pour ma part, c'est ce que je vais essayer de déterminer pour la mienne.
question : as tu eu le temps de faire un back up de tes données pendant qu'elle marchait encore ?
-
lyonnVII Gamer Averti
dzavatar Wrote:Bonjour a tous ,
et voila , ben c'est fait je viens d'y avoir droit début de semaine... n'étant pas du tout sur de moi j'ai opter par le passage dans mon magasin de jeux pour me le faire... j'ai payé la réparation 50€ ( cher pour vous ? ) je l'ai reprise hier soir et super ca marche ... maintenant a savoir pour combien de temps , alors la ... j'ai un peu l'impression d'avoir une console en sursis sur mon meuble.... du coup quelque question. j'ai eu droit a se super YLOD pendant une partie sur FF13... et je suis tombé sur un article qui parle d'une plainte déposé contre sony et square car ca viendrais de la combinaison des 2. Maintenant info ou intox? Ici je ne me suis pas lancer dans le test de relancer le jeux mais ca donne un peu froid dans le dos.
merci bien
Salut. Pour ce qui est de la combinaison FFXIII/YLOD, je ne suis pas du tout convaincu qu'un jeu en particulier puisse être responsable de la surchauffe même si, il est vrai, que certains jeux utilisent plus la puissance de la console. Perso, j'ai fini FFXIII et ce n'est pas ce jeu qui a causé mon ylod. As tu un lien à proposer pour vérifier cette info ?
Ensuite, lorsque j'ai eu ylod pour la première fois, j'ai acheté quatre petits ventilos qui se branchent sur le port usb (play fat 40G) espérant refroidir au mieux la play. Ils ne m'ont pas permis d'éviter le ylod et même après la réparation, le ylod est quand même revenu. Donc, je pense que leur efficacité est discutable mais peut etre que les miens sont moins efficaces que d'autres modèles...
Enfin, comme je le dis plus haut, si ce n'est pas déjà fait, procède immédiatement à la sauvegarde de tes données tant que ta play fonctionne.
Evites de trop la faire tourner si il fait chaud et si tu entends que le ventilo turbine à fond, je te conseille de l'éteindre.
-
lyonnVII Gamer Averti
merci de ta reponse, pour la combinaison FF13 et YLOD voici l'article : http://www.numerama.com/magazine/15899-final-fantasy-xiii-accuse-de-briquer-la-ps3-5-millions-de-dollars-exiges.html je sais que Square a l'art et la manière de pousser nos machine a fond c'est un peu ca qui me mets le doute et étant dans le 11eme chapitre je prie effectivement pour que cela n'ai pas de rapport et que je puisse le finir.
Pour la sauvegarde c'est prévu pour cette nuit vu le temps que cela prends car le disque n'est plus un 60 mais un 250Gb dont les 3/4 sont utilisé. 4 a 5H indiqué et pendant ce temps la on se tourne les pousses ^^
Pour la sauvegarde c'est prévu pour cette nuit vu le temps que cela prends car le disque n'est plus un 60 mais un 250Gb dont les 3/4 sont utilisé. 4 a 5H indiqué et pendant ce temps la on se tourne les pousses ^^
-
fafabian Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabian
moi cette aprem ma 60 ma claqué dans les doigts alors que je ne l'avait pas utiliser depuis 5 jours, la première foi elle à tenu 3h, puis retour du Ylod, ensuite réparé elle a tenu 9h de suite, puis je l'est rangé, vue que j'ai uen slim et j'ai voulus la tester cette aprem même pas eu le temps de choisir le compte retour du YLOD. Pas de bol.
Sinon le lecteur de ma 60go peut être monté sur une autre ps3 60go??
-
difool42000 Gamer Hardcore
dzavatar Wrote:merci de ta reponse, pour la combinaison FF13 et YLOD voici l'article : http://www.numerama.com/magazine/15899-final-fantasy-xiii-accuse-de-briquer-la-ps3-5-millions-de-dollars-exiges.html je sais que Square a l'art et la manière de pousser nos machine a fond c'est un peu ca qui me mets le doute et étant dans le 11eme chapitre je prie effectivement pour que cela n'ai pas de rapport et que je puisse le finir.
merci pour le lien. Je suis très étonné et me pose des questions. Après tout peut être que mon ventilo turbinait à fond pendant que je jouais à FFXIII. je m'en souviens pas. De là à dire que ce jeu est responsable du ylod... je ne sais pas. En tout cas la démarche de cet américain a l'air sérieuse. Affaire à suivre.
Pour ce qui est de tes sauvegardes, je ne saurai trop de conseiller d'aller au plus pressé. Récupères les plus importantes sur une clé usb. C'est plus rapide et plus sur. Car si ta récupération dure 4 ou 5h tu prends le risque que ta console s'éteigne à cause de ylod. Et si elle s'éteint pendant ton back up, je pense que çà craint...
petit info si tu l'ignores, tu ne pourras pas récupérer tes données protégées de cette façon. La seule étant de procéder à un transfert de données d'une play à l'autre via un câble Ethernet.
-
lyonnVII Gamer Averti
toshiro42000 Wrote:moi cette aprem ma 60 ma claqué dans les doigts alors que je ne l'avait pas utiliser depuis 5 jours, la première foi elle à tenu 3h, puis retour du Ylod, ensuite réparé elle a tenu 9h de suite, puis je l'est rangé, vue que j'ai uen slim et j'ai voulus la tester cette aprem même pas eu le temps de choisir le compte retour du YLOD. Pas de bol.
Il me semble avoir lu que rien n'empêchait le changement de support du lecteur BR.
-
lyonnVII Gamer Averti