Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Malheureusement pour toi,tu as posté au bon endroit... c'est bien d'un YLOD qu'il s'agit!
pour la réparation,en gros il y a 2 possibilités:
-tu laisses ta console à un pro,ou tu le fais toi même en te basant sur le tuto,auquel cas tu as de bonnes chances de faire revivre ta console assez longtemps pour faire une sauvegarde de tes données sur DD externe... que tu pourras balancer plus tard sur une console neuve,puisque la réparation ne tient pas.
-tu fais jouer le sav sony,moyennant un bon chèque,auquel cas tu récupèreras une console garantie (échange standard) qui ne seras pas la tienne,donc adieux les données...
toshiro42000 avait déjà donné presque toutes les réponses dans le post précédant le tiens...
pour la réparation,en gros il y a 2 possibilités:
-tu laisses ta console à un pro,ou tu le fais toi même en te basant sur le tuto,auquel cas tu as de bonnes chances de faire revivre ta console assez longtemps pour faire une sauvegarde de tes données sur DD externe... que tu pourras balancer plus tard sur une console neuve,puisque la réparation ne tient pas.
-tu fais jouer le sav sony,moyennant un bon chèque,auquel cas tu récupèreras une console garantie (échange standard) qui ne seras pas la tienne,donc adieux les données...
toshiro42000 avait déjà donné presque toutes les réponses dans le post précédant le tiens...
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Sep 2010, 10:02, édité 1 fois.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France
Merdouille.
Aurais tu une adresse d'un pro connaissant la manip ? Je suis dans le sud Oise et travaille sur Paris.
Ou meme si quelqu'un du forum dans ma region sait faire je veux bien passer le voir et le dedommager du temps passé ?
Aurais tu une adresse d'un pro connaissant la manip ? Je suis dans le sud Oise et travaille sur Paris.
Ou meme si quelqu'un du forum dans ma region sait faire je veux bien passer le voir et le dedommager du temps passé ?
-
Sirylox Gamer Débutant
bah,j'ai personne à te conseiller...et je ne suis pas dans ton coin non plus,et c'est dommage pour toi,je me fais toujours une joie de dépanner gratuitement...
allez,un petit appel "au secours" aux membres de la région parisienne?

allez,un petit appel "au secours" aux membres de la région parisienne?
-
keltiek Gamer Maitre
hier j'ai oublier de rebrancher le ventilo de la ps3 elle a chauffé 2 min après et ylod je me suis dit alors sale fils de pute de ylod et alors j'ai ouvert et remis le fil du ventilo et ça a remarcher !
-
roubig2 Gamer Bronze
Salut à tous,
J'ai tenté une deuxième réparation de ma ps3/40Go et là je crois que c'est vraiment la fin.
Je suis tombé sur un site qui propose un re-billage:
http://www.ninjabox.fr/reparation-ps3/7 ... -ylod.html
Là c'est l'artillerie lourde, pas des p'tits joueurs au sèche cheveux à Barbie ! Ils garantissent même la réparation 1 an (garantie du neuf!) ...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai tenté une deuxième réparation de ma ps3/40Go et là je crois que c'est vraiment la fin.

Là c'est l'artillerie lourde, pas des p'tits joueurs au sèche cheveux à Barbie ! Ils garantissent même la réparation 1 an (garantie du neuf!) ...
Qu'en pensez-vous ?
-
yungjoon Gamer du Dimanche
Eh bien déjà sa fait plus pro, quand on compare a la méthode du décapeur, mais bon 90, il me semble que des nouvelles carte mère sont dispo a 150, il donne une garantie de 1 ans, mais elle tombera en panne quand même, alors que si tu a une nouvelle carte mère c'est repartie pour un sacré bout de temps.
Sinon revend ta console, récupère l'argent, que tu rajoute au 90 euro pour cette réparation et tu essai d'en trouver une chez micromania, scoregames ect.
Après si t'est coincé niveau budget, et que tu peut mettre que 90euro pourquoi pas faire cette réparation la. Au moins tu sais que tu a 1 ans devant toi vue qu'elle est garantie.
Sinon revend ta console, récupère l'argent, que tu rajoute au 90 euro pour cette réparation et tu essai d'en trouver une chez micromania, scoregames ect.
Après si t'est coincé niveau budget, et que tu peut mettre que 90euro pourquoi pas faire cette réparation la. Au moins tu sais que tu a 1 ans devant toi vue qu'elle est garantie.
-
difool42000 Gamer Hardcore
mmh... 90+12 d'envoi,+12 mini pour le retour =114 euros!
en supposant que ces p'tits gars aient réellement une telle machine... (bah oui,je ne crois pas tout ce qu'on me raconte...
)
pareil,150 euros pour une carte mère neuve (ou ça? je n'ai trouvé que de l'occase?) auquel tu rajoutes la carte fille et le port... la slim 120go n'est plus très loin!
je comprendrais pour une 60go... mais quel intérêt pour une 40go?

pareil,150 euros pour une carte mère neuve (ou ça? je n'ai trouvé que de l'occase?) auquel tu rajoutes la carte fille et le port... la slim 120go n'est plus très loin!

je comprendrais pour une 60go... mais quel intérêt pour une 40go?
-
keltiek Gamer Maitre
Pour les carte mère, effectivement on en trouve pas, mais je sais qu'un membre a déjà mit un lien pour avoir des carte mère neuve, je le trouve plus, mais c'est sur ce topic.
Mais bon c'est frais avec tout els fraid de port et tout sa, autant ce prendre une slim qui sera garantie.
Mais voila c'est une question de buget après.
Mais bon c'est frais avec tout els fraid de port et tout sa, autant ce prendre une slim qui sera garantie.
Mais voila c'est une question de buget après.
-
difool42000 Gamer Hardcore
yungjoon Wrote:Salut à tous,
![]()
Qu'en pensez-vous ?
Attention c'est un gros fake!
Il ne possède pas le banc que tu vois à l'image!
C'est de la fausse pub!
-
YvanDushit Gamer Maitre
j'osais pas le dire...
,mais merci de l'avoir confirmé.
en fait c'est p'têt bien eux les "p'tits joueurs au sèche cheveux à Barbie"
,et avec une garantie de 1 an... ça sent l'arnaque!

en fait c'est p'têt bien eux les "p'tits joueurs au sèche cheveux à Barbie"

-
keltiek Gamer Maitre
Bonjour à tous,
je sais que nombreux sont ceux qui ont eu un YLOD et que beaucoup de question on dut être posé mais j'ai eu ce problème déjà depuis 1 mois et demi, et j'ai esseyé de réparé ma ps3 aujourd'hui.
Je l'ai démonté, j'ai passé l'aspirateur, enlevé la poussière et enfin j'ai enlevé l'ancienne pâte thermique pour en mettre une nouvelle.
Je rebranche le tout mais lorsque j'esseye de l'allumé j'ai toujours l'YLOD alors que j'ai bien placé ma pâte thermique.
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire de plus. Si c'est vraiment foutu ou pas.
Et une autre petite question hors sujet : Est-ce que le DD de la ps3 fat peut se mettre dans la slim ?
Merci beaucoup.
je sais que nombreux sont ceux qui ont eu un YLOD et que beaucoup de question on dut être posé mais j'ai eu ce problème déjà depuis 1 mois et demi, et j'ai esseyé de réparé ma ps3 aujourd'hui.
Je l'ai démonté, j'ai passé l'aspirateur, enlevé la poussière et enfin j'ai enlevé l'ancienne pâte thermique pour en mettre une nouvelle.
Je rebranche le tout mais lorsque j'esseye de l'allumé j'ai toujours l'YLOD alors que j'ai bien placé ma pâte thermique.
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire de plus. Si c'est vraiment foutu ou pas.
Et une autre petite question hors sujet : Est-ce que le DD de la ps3 fat peut se mettre dans la slim ?
Merci beaucoup.
-
Raft-Yamtsuke Gamer du Dimanche
- Prénom: Edwin
1 ) la pate, c'est surtout AVANT le YLoD qu'il faut la changer ! ... si tu t'es choppé le YLoD, c'est trop tard, faut appliquer le tuto avec le seche cheveux ou le decapeur thermique ET la pate, sinon, ca sert a rien
2) techniquement oui, tu peux mettre le disk, mais tout sera effacé..
2) techniquement oui, tu peux mettre le disk, mais tout sera effacé..
-
rebelfr Gamer Or