Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Ok donc si j'ai bien comprit je dois chauffé toute la carte mere ? (j'utiliserais un sèche cheuveux vu que je n'ai pas de decapteur thermique)
Mais est-ce que c'est réelement possible juste avec un sèche cheuveux car sa ma l'air trop beau pour être vrai...
Mais est-ce que c'est réelement possible juste avec un sèche cheuveux car sa ma l'air trop beau pour être vrai...
-
Raft-Yamtsuke Gamer du Dimanche
- Prénom: Edwin
- Pays: France
J'ai trop longtemps hésité pour faire ce genre de manipulation puis après 2mois de réfléxion je m'y suis lancer et c'est plutôt facile, je m'en suis tiré pour 20euro environs:
-3.5g de pate thermique (silvert 5) 7.80e sur ebay
-un décapeur termique à 10e à bricomarché (bas de gamme)
-de l'alcool à 90% pour à peine 2e
Et grace au tuto et à une video sur youtube ça à était un vrais jeu d'enfant bien que ce soit un peu délicat...
Enfin tout ça pour vous dire que c'est assez "simple" et que en dernier recourt ça vaux le coup de se lancer
-3.5g de pate thermique (silvert 5) 7.80e sur ebay
-un décapeur termique à 10e à bricomarché (bas de gamme)
-de l'alcool à 90% pour à peine 2e
Et grace au tuto et à une video sur youtube ça à était un vrais jeu d'enfant bien que ce soit un peu délicat...
Enfin tout ça pour vous dire que c'est assez "simple" et que en dernier recourt ça vaux le coup de se lancer

-
CyWiiL Gamer Débutant
- Prénom: cyril
Une question noob et qui a peut-être déjà été posé (j'avou que je n'ai pas eu le courage de lire les 144 pages
) : Plutôt que de passer par la réparation du Ylod qui ne garanti pas le fonctionnement de la ps3 sur la durée, il n'est pas possible de, quitte à payer plus chère, remplacer une pièce de la ps3, comme la carte mère?

-
pablo_1
Bah sa coût assez chere est de plus c'est dûr de trouvé des gens qui vendent simplemet des carte mere de ps3...et sa ne changera rien vu que tu dois mettre la pâte thermique...
Sinon pour ma par j'ai fait chauffé les CPU avec un sèche cheuveu pui j'ai mi la pâte mais j'ai toujours l'YLOD...
Je me demande si c'est pas la pile qu'il y a sur le carte mere qu'il faut changer...
Sinon pour ma par j'ai fait chauffé les CPU avec un sèche cheuveu pui j'ai mi la pâte mais j'ai toujours l'YLOD...
Je me demande si c'est pas la pile qu'il y a sur le carte mere qu'il faut changer...
-
nan, spa la pile...
recommence l'operation, t'a pas du la reussir....
recommence l'operation, t'a pas du la reussir....
-
rebelfr Gamer Or
Si le but du décapeur est de faire fondre les soudures pour refaire les contacts correctement, je ne penses pas qu'un sèche cheveux soit suffisant
Essaie de te procurer un décapeur thermique pour essayer si c'est mieux

-
jordanm71 Gamer Hardcore
Probleme ylod
Salut a tous!!! je suis nouveau sur la scene ps3 et un ami m'a donné sa ps3 fat 120Go qui déconnée , apres plusieur renseignements et en ayant regardé les tutoriel j'ai conclu a un YLod sauf que je suis vraiment tres mauvais en electronique et je n'ai pas le materiel necessaire! J'en appelle alors a la ps3gen solidarité pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider je suis dans le 94 ou alors sur paris,ou si quelqu'un connait une boutique qui pourrait me réparé cela ça serait hyper sympas!!! je vous remercie d'avance
longue vie ps3gen
Hempy
EDIT SuperGGfr:
*message déplacé*
Tu peux réaliser l'opération toi-même en suivant le tutoriel su site. Tu trouveras son lien à la première page du présent topic.
longue vie ps3gen
Hempy
EDIT SuperGGfr:
*message déplacé*
Tu peux réaliser l'opération toi-même en suivant le tutoriel su site. Tu trouveras son lien à la première page du présent topic.
-
hempy Gamer du Dimanche
jvois pas trop l'interet de faire chauffé...
et de plus rebelfr je ne vois pas en quoi j'aurai mal fait l'opération... ya pas 36 000 solutions... j'ai fait exactement comme ce qu'il fallait faire mais j'ai toujours l'YLOD.
et de plus rebelfr je ne vois pas en quoi j'aurai mal fait l'opération... ya pas 36 000 solutions... j'ai fait exactement comme ce qu'il fallait faire mais j'ai toujours l'YLOD.
-
jordanm71 Wrote:Si le but du décapeur est de faire fondre les soudures pour refaire les contacts correctement, je ne penses pas qu'un sèche cheveux soit suffisant![]()
+1

Raft-Yamtsuke Wrote:jvois pas trop l'interet de faire chauffé...
tu vois pas trop l'intérêt de faire chauffer?

et à partir du moment ou tu as utilisé un sèche cheveux à la place du décapeur,ne raconte pas que tu as suivi le tuto à la lettre...

tu n'as plus qu'à recommencer avec le matériel adéquat...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Re: Probleme ylod
hempy Wrote:Salut a tous!!! je suis nouveau sur la scene ps3 et un ami m'a donné sa ps3 fat 120Go qui déconnée , apres plusieur renseignements et en ayant regardé les tutoriel j'ai conclu a un YLod sauf que je suis vraiment tres mauvais en electronique et je n'ai pas le materiel necessaire! J'en appelle alors a la ps3gen solidarité pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider je suis dans le 94 ou alors sur paris,ou si quelqu'un connait une boutique qui pourrait me réparé cela ça serait hyper sympas!!! je vous remercie d'avance
longue vie ps3gen
Hempy
Bah écoute, si je peut t'aider, y'à moyen mais faut que tu te déplace, et je n'ai pas de flux, donc si je te le fait, ce sera sans flux à moins que tu en amène!
Si t'es partant, contacte moi par MP!

-
yannyspawn Gamer Maitre
bonjour à tous
j ai un fat 60Go jailbreakée avec iphone 3G. oh ! le vilain pas beau !!!!
C'est un peu bancal dans le sens que la manipulation ne fonctionne pas à chaque fois (surement du au timing "power-eject") !!!!
Mais deux choses m'inquiètent bien plus :
tous les jeux que j'avais installés avant le jailbreak ont disparu et pire encore ma ps3 ne détecte plus aucune galette , que ce soit films ou jeux !!!!!! Le rond autour de la pendule tourne, tourne sans fin mais rien ne se passe ensuite !!!!
cela depuis que j'ai lancé le transfert du backup de uncharted 2 par ps3ftp depuis mon pc (en wifi) : c'est long (7h), je suis parti bosser et à mon retour le transfert semblait terminé mais impossible d'éteindre ma ps3 !!! Il est bien possible qu'elle aie chauffé !!!!
Il a fallu que je l'éteigne à la sauvage (bouton alimentation derrière) et depuis ça merde !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
Y a t il une manip à faire pour revenir à un état précédent à l'installation de tout ce binz ou pensez vous que cela puisse se "réparer" juste en démontant (genre tete de lecture coincée ou un truc du genre !!) ?
Par avance merci.
Je me doute que certains me jetteront la pierre en me disant que c'est bien fait pour ma g...le ! Tant pis j'assume !!!
C'est un peu bancal dans le sens que la manipulation ne fonctionne pas à chaque fois (surement du au timing "power-eject") !!!!
tous les jeux que j'avais installés avant le jailbreak ont disparu et pire encore ma ps3 ne détecte plus aucune galette , que ce soit films ou jeux !!!!!! Le rond autour de la pendule tourne, tourne sans fin mais rien ne se passe ensuite !!!!
cela depuis que j'ai lancé le transfert du backup de uncharted 2 par ps3ftp depuis mon pc (en wifi) : c'est long (7h), je suis parti bosser et à mon retour le transfert semblait terminé mais impossible d'éteindre ma ps3 !!! Il est bien possible qu'elle aie chauffé !!!!
Il a fallu que je l'éteigne à la sauvage (bouton alimentation derrière) et depuis ça merde !
Y a t il une manip à faire pour revenir à un état précédent à l'installation de tout ce binz ou pensez vous que cela puisse se "réparer" juste en démontant (genre tete de lecture coincée ou un truc du genre !!) ?
Par avance merci.
Je me doute que certains me jetteront la pierre en me disant que c'est bien fait pour ma g...le ! Tant pis j'assume !!!
-
coucoudemaline Gamer Averti
1) le seche cheveux peux amplement suffire, faut juste etre nettement plus patient et en avoir un qui chauffe beaucoup (on reparait deja des camescope avec cette methode
)
2)
3)
t'a breaké ta console et voila le resultat ;l)

2)
ok, t'a mesuré les resistance au multimetre ? t'es sur a 100% que c'est bel et bien un YLoD ? t'es sur de toi, les soudures ont bien fondues et se sont recréées ? non ? oui ? ya tellement de facteurs qui font qu'on fasse mal l'operation que voila... le tuto n'est PAS la solution miracle qui marche a tout les coups et qui resoud tout sans qu'on leve le petit doigt....Raft-Yamtsuke Wrote:jvois pas trop l'interet de faire chauffé...
3)
je vois pas ou est le probleme YLoD dans ton histoire...coucoudemaline Wrote:bonjour à tous
Par avance merci.
t'a breaké ta console et voila le resultat ;l)
-
rebelfr Gamer Or