Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Moi j'en ai fait les frais d'un YLOD, ma ps3 est morte, je vais tenter de la réparer avec se tuto, de toute façon, je n'ai rien a perdre la garantie est expirer depuis 1ans, un conseil eviter de faire trop le nolife comme moi, la play tiendra pas longtemps.
Deux ans, c'est la durée de ma ps3, soit j'arrive a la réparer ou j'en achete une autre
Si des gens ont réussis a la refaire marchai qu'il mp svp, sa m'aiderai

Deux ans, c'est la durée de ma ps3, soit j'arrive a la réparer ou j'en achete une autre

Si des gens ont réussis a la refaire marchai qu'il mp svp, sa m'aiderai

-
HiTmAn31- Gamer Débutant
- Prénom: Kevin
- Pays: France
Bon essayé ce soir !
Verdict: Marche 5 min puis Ylod!
A votre avis j ai loupé quoi? je peux recommencer tout?
Verdict: Marche 5 min puis Ylod!
A votre avis j ai loupé quoi? je peux recommencer tout?
-
sabba Gamer du Dimanche
bonjour tous le monde
je voudrais savoir comment Dessouder complètement les 2 CPU de la ps3.
-
sofiane95 Gamer Débutant
SOFIANE95 Wrote:bonjour tous le monde
c'est impossible
au pire, meme si tu les enleve "par la force", tu ne pourra jamais les ressouder/coller correctement...
-
rebelfr Gamer Or
non,c'est pas impossible... suffit de chauffer!
la question serait plutôt de savoir "pourquoi faire"!
y'a absolument rien que le bricolo lambda puisse tenter en déposant les procos,et le simple fait de demander comment on fait pour les démonter ne laisse rien présager de bon...
perso,je viens de me procurer un nécessaire de rebillage "made in china",et je m'occuperais de ma dernière console hs dès que j'aurais 5mn... rien que pour le fun,sans espoir de la voir tourner de nouveau
! 

la question serait plutôt de savoir "pourquoi faire"!

y'a absolument rien que le bricolo lambda puisse tenter en déposant les procos,et le simple fait de demander comment on fait pour les démonter ne laisse rien présager de bon...

perso,je viens de me procurer un nécessaire de rebillage "made in china",et je m'occuperais de ma dernière console hs dès que j'aurais 5mn... rien que pour le fun,sans espoir de la voir tourner de nouveau

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
devilsw20 Wrote:une idée, je trouve qu'on entend pas assez parler de la base du ventirad, qui est brut d'usinage, pensez vous qu'en la polissant on peut gagner des precieux degres ? j'ai moi meme subit un YLOD, j'ai demonté et juste remplacer la pate thermique, et jouer ça a tenu 10 min puis de nouveau YLOD. Donc la j'ai poli les ventirad jusquau papier 1500. La base du ventirad est un mirroir. J'ai chauffé les composants sur la carte a l'aide d'un decapeur, la je vais remonter tout ça, jvous dirais quoi
J'ai aussi trouvé que l'usinage est vraiment grossier. Mais etant donné que la pate comble tous les trous je ne m'en suis pas fait plus que ca. Par contre la polir j'aurais pas tenté car ca risques de perdre en planéité.
-
Sirylox Gamer Débutant
c'est pas impossible de déssouder le proco mais alors pour le ressouder, mieux vaut s'attaquer au dentifrice a remettre dans son tube...
-
Culigan Ancien
c'est ce que je voulais exprimer avec mon "par la force"
parceque meme en chauffant, s'il vient pas tout seul, ben l'utilisateur lambda va tirer dessus histoire d'aller plus vite, et la, ca sera la catastrophe planetaire !
parceque meme en chauffant, s'il vient pas tout seul, ben l'utilisateur lambda va tirer dessus histoire d'aller plus vite, et la, ca sera la catastrophe planetaire !
-
rebelfr Gamer Or
Bon pas forcement avoir avec le sujet directement mais j'ai changé la pate thermique avant qu'elle se mette en YLOD. J'ai mis de l'akasa 455 et j'ai constaté que le ventilo tourne quand mm mais plus a fond mais on va dire en medium...Si je laisse la console sur XMB les ventilos continuent en medium. C'est deja un mieux. J'ai juste mis uns couche pour plus voir le proc donc tres fine. Vous pensez que j'aurais pu en rajouter une legere ? Bref le demontage m'a bien stressé mais bon une fait en fait ca se fait tout seul ^^ et puis bon j'avais l'habitude avec les ordi portables.
-
zebody Gamer du Dimanche
Bonjour, il arrive après plusieurs heures que ma ps3 malgré une activité faible (lecture d'un film en streaming ou clé USB) fasse beaucoup de bruit, le ventilateur fait genre 5 fois plus de bruit que d'habitude.
Ca m'est arrive 4/5 fois...Bon et à chaque fois par précaution je l'ai éteint puis rallumé le lendemain...
Est-ce que ça présage un future YLOD ?
Si oui, changer la patte thermique maintenant me sera bénéfique ? Ainsi que rajouter un ventilateur externe compatible avec la PS3 ?
Ca m'est arrive 4/5 fois...Bon et à chaque fois par précaution je l'ai éteint puis rallumé le lendemain...
Si oui, changer la patte thermique maintenant me sera bénéfique ? Ainsi que rajouter un ventilateur externe compatible avec la PS3 ?
-
Luffy_1_1_1
zebody Wrote:Bon pas forcement avoir avec le sujet directement mais j'ai changé la pate thermique avant qu'elle se mette en YLOD. J'ai mis de l'akasa 455 et j'ai constaté que le ventilo tourne quand mm mais plus a fond mais on va dire en medium...Si je laisse la console sur XMB les ventilos continuent en medium. C'est deja un mieux. J'ai juste mis uns couche pour plus voir le proc donc tres fine. Vous pensez que j'aurais pu en rajouter une legere ? Bref le demontage m'a bien stressé mais bon une fait en fait ca se fait tout seul ^^ et puis bon j'avais l'habitude avec les ordi portables.
moins on en met, mieux c'est !
la pate n'est pas indispensable, mais absolument necessaire (Sony en met une couche enorme sur les 60Go !! c'est une connerie de debutant....)
oui, oui et re ouiLuffy Wrote:Bonjour, il arrive après plusieurs heures que ma ps3 malgré une activité faible (lecture d'un film en streaming ou clé USB) fasse beaucoup de bruit, le ventilateur fait genre 5 fois plus de bruit que d'habitude.

change la AVANT le YLoD ... car c'est pas en la changeant que tu va REPARER un YLoD existant, mais par contre, c'est en la remplacant AVANT un YLoD que tu peux l'eviter ...
j'ai toujours preconisé que des que la console (60/40) passe hors garantie, il faut lui changer sa pate ! (rien a perdre et tout a gagner)
et les ventilateurs annexes ne servent pas vraiment a grand chose.... donc c'est toi qui vois...
-
rebelfr Gamer Or
bonjour tout le monde.
J'ai réaliser tout le tuto suite a un YLOD sur ma ps3 60Go!
Tout a correctement fonctionner et ma ps3 remarche ^^ mais ca ma pris pas mal d'heure.
Merci pour ce tuto.
J'ai réaliser tout le tuto suite a un YLOD sur ma ps3 60Go!
Tout a correctement fonctionner et ma ps3 remarche ^^ mais ca ma pris pas mal d'heure.
Merci pour ce tuto.
-
darkalex54 Gamer du Dimanche