Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Ok merci de ta réponse.
Puis ça a l'air simple de juste changer la pâte, j'ai pas à chauffer les processeur ou je sais pas quoi...
Donc j'ai juste à acheter la pâte thermique ? et si le ventilateur externe ne sert pas à grand chose je vais pas m'en encombrer...
Puis ça a l'air simple de juste changer la pâte, j'ai pas à chauffer les processeur ou je sais pas quoi...
Donc j'ai juste à acheter la pâte thermique ? et si le ventilateur externe ne sert pas à grand chose je vais pas m'en encombrer...
-
Luffy_1_1_1
rebelfr Wrote:zebody Wrote:Bon pas forcement avoir avec le sujet directement mais j'ai changé la pate thermique avant qu'elle se mette en YLOD. J'ai mis de l'akasa 455 et j'ai constaté que le ventilo tourne quand mm mais plus a fond mais on va dire en medium...Si je laisse la console sur XMB les ventilos continuent en medium. C'est deja un mieux. J'ai juste mis uns couche pour plus voir le proc donc tres fine. Vous pensez que j'aurais pu en rajouter une legere ? Bref le demontage m'a bien stressé mais bon une fait en fait ca se fait tout seul ^^ et puis bon j'avais l'habitude avec les ordi portables.
moins on en met, mieux c'est !
la pate n'est pas indispensable, mais absolument necessaire (Sony en met une couche enorme sur les 60Go !! c'est une connerie de debutant....)
Merci elle fait carrement moins de bruit dans les jeux mnt ^^. Moins de bruit, plus besoin du lecteur avec ma PS3KEY... la voila avec une seconde jeunesse suis hyper content ^^
-
zebody Gamer du Dimanche
- Pays: France
Est-ce qu'il faut mettre les 3,5 grammes de pâte thermique ou est-ce que c'est trop?
-
batou30 Gamer Averti
C'est beaucoup trop, avec une seringue de 3.5g j'ai fais 5 PS3 pile poil, c'est pour te donne une idée! 

-
yannyspawn Gamer Maitre
Bonjour j'explique mon problème ^^
J'ai réparé le YLOD de ma ps3 sans problème mais aussi la ps3 d'un ami. Sa console fonctionne bien mais le ventilateur tourne non-stop. Quel est le problème ? Merci de me répondre par MP SVP. Merci
J'ai réparé le YLOD de ma ps3 sans problème mais aussi la ps3 d'un ami. Sa console fonctionne bien mais le ventilateur tourne non-stop. Quel est le problème ? Merci de me répondre par MP SVP. Merci
-
darkclank Gamer Maitre
Merci pour ce tuto,
il ma beaucoup servi suite à un Yellow Light of Death.
il ma beaucoup servi suite à un Yellow Light of Death.
-
indienxp_1 Gamer Débutant
yannyspawn Wrote:C'est beaucoup trop, avec une seringue de 3.5g j'ai fais 5 PS3 pile poil, c'est pour te donne une idée!
Merci de ta réponse, j'en ai mis la moitié sur une qui a un problème de ventilateur (niveau 3 au bout de 3 minutes

Le problème vient peut-être qu'il y a trop de pâte.
-
batou30 Gamer Averti
Je me demandais pourquoi y a t il ces problèmes de surchauffe et de ylod , c'est en fait sony qui préprogramme la mort des ps3 ou quoi ?
Je suppose que ca arrive seulement si on utilise la ps3 à fond et intensément.
Ou c'est sûr que toutes les ps3 vont y passer un jour ? Après combien d'année ?
Désolé si je demande des questions déjà posées ou idiotes mais je ne connais pas le problème de ylod.
Merci d'avance !
Je suppose que ca arrive seulement si on utilise la ps3 à fond et intensément.
Ou c'est sûr que toutes les ps3 vont y passer un jour ? Après combien d'année ?
Désolé si je demande des questions déjà posées ou idiotes mais je ne connais pas le problème de ylod.
Merci d'avance !
PS3 Fat 40 GB FW 3.41 - Minimus AVR USB V1 - PSGroove
-
hihi22 Gamer Averti
- Localisation: Dans un petit pays où la politique est vraiment compliquée
- Pays: Belgique
Ça n'arrive pas seulement si on utilise la PS3 à fond et intensément. Ça arrivera plus vite si tu y joues beaucoup. J'ai rarement joué plus de 3 heures de suite sur la console. Il y a même des semaines ou je ne l'ai pas allumé. elle a tenu 2 ans et demi.
-
batou30 Gamer Averti
moi ça fait 3 ans que je l'ai je joue peux avec elle et elle a jamais ylodé sauf quand j'ai oublié un jour de rebrancher le ventilo j'ai rebrancher et ça a remarcher
-
roubig2 Gamer Bronze
Ah OK merci . Ma PS3 va avoir 3 ans en 2011 et j'y joue pas tous le temps . J'espère qu'elle va durer ...
PS3 Fat 40 GB FW 3.41 - Minimus AVR USB V1 - PSGroove
-
hihi22 Gamer Averti
- Localisation: Dans un petit pays où la politique est vraiment compliquée
- Pays: Belgique
faut faire un concours de la ps3 ayant le plus survécu
-
roubig2 Gamer Bronze