Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
D'aprés ce que j' ai lu du tuto, les craquements se font lors du refroidissement, en même temps c' est logique.
Par contre un ami a eu un YLOD et je vais peut etre lui faire la manip.
Mais ce que je voudrais savoir, c' est lorsque l' on fait la manip et que la PS3 refonctionne, si elle refait un jour un YLOD, peut on refaire de nouveau la manip ou alors c' est foutu.
A++
Par contre un ami a eu un YLOD et je vais peut etre lui faire la manip.
Mais ce que je voudrais savoir, c' est lorsque l' on fait la manip et que la PS3 refonctionne, si elle refait un jour un YLOD, peut on refaire de nouveau la manip ou alors c' est foutu.
A++
-
oranda Gamer Or
le soucis c'est pas la réparation
ce tuto ne résout que les conséquences mais pas les causes
alors oui tu peux réparer autant de fois que tu veux (y a certainement une limite) mais commence par voir si le radiateur est bien en contact avec les cpu et gpu.
Personnellement je me suis rendu compte sur une des miennes que le contact ne se faisait pas, c'est une des raisons du ylod (elle chauffait énormément), si je continu a jouer elle a 9 chances sur 10 d'avoir un ylod. Je peux réparer, mais au final ça va recommencer, donc la actuellement je cherche une solution pour résoudre le probleme de chauffe.
ce tuto ne résout que les conséquences mais pas les causes
alors oui tu peux réparer autant de fois que tu veux (y a certainement une limite) mais commence par voir si le radiateur est bien en contact avec les cpu et gpu.
Personnellement je me suis rendu compte sur une des miennes que le contact ne se faisait pas, c'est une des raisons du ylod (elle chauffait énormément), si je continu a jouer elle a 9 chances sur 10 d'avoir un ylod. Je peux réparer, mais au final ça va recommencer, donc la actuellement je cherche une solution pour résoudre le probleme de chauffe.
-
Zackfr Gamer Bronze
- Pays: France
Zack Wrote:ce tuto ne résout que les conséquences mais pas les causes
bien sûr que si: 9 machines sur 10 se pêtent un ylod à cause d'une pâte thermique de crotte qui s'est fait la malle... alors je pense que remettre une pâte de qualité,c'est bien résoudre (en grande partie,du moins) la cause,non?

pour ce qui est du contact procos/radiateur,j'ai eû moi aussi des problèmes de ce coté la sur mes 4 machines,surtout si je posai ma pâte comme expliqué dans le tuto... bref,après quelques modifs simples ça fonctionne bien pour moi,et mes machines dépassent très rarement le 2eme palier de ventilation.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Bonjour, je vais tenter de reparer un YLOD mais j'ai queqlue question pour qui voudra bien me repondre ;-)
le radiateur , j'imagine que c'est cela , vous savez les plaque coller sur les processeur, la ou on doit mettre la pate, hé bien une des deux plaque est mois coller que l'autre.
une est bien coller partout sur toute sa surface, mais l'autre est coller uniquement par des especes de tampon situer aux 4 coins entre cette plaque et le processeur
Donc est ce que cela est normale
ensuite j’orrais souhaiter savoir quelle ete ce probleme de mauvais contact avec les radiateur ? et comment regler ca ?
merci beaucoup pour vos reponses
le radiateur , j'imagine que c'est cela , vous savez les plaque coller sur les processeur, la ou on doit mettre la pate, hé bien une des deux plaque est mois coller que l'autre.
une est bien coller partout sur toute sa surface, mais l'autre est coller uniquement par des especes de tampon situer aux 4 coins entre cette plaque et le processeur
Donc est ce que cela est normale
ensuite j’orrais souhaiter savoir quelle ete ce probleme de mauvais contact avec les radiateur ? et comment regler ca ?
merci beaucoup pour vos reponses
-
robytigers Gamer Débutant
- Prénom: willy
rouben69 Wrote:faut faire un concours de la ps3 ayant le plus survécu
Hum personnellement ça doit faire environ 3 ans... et elle vient de me lâcher il y a 10 minutes

-
Rhaphtorne Gamer Pro
- Prénom: Nicolas
Bon ben la reparation aura tenu 25 jours pour moi. Je vas retenter une fois en attendant d'en acheter une neuve.
-
Sirylox Gamer Débutant
rouben69 Wrote: faut faire un concours de la ps3 ayant le plus survécu
Pour ma part, j'ai ma PS3 depuis sa sortie et je viens juste d'avoir le problème (qui s'est produit seulement 3mn après sont allumage

Sinon, il ne manquerait pas l'image de l'étape 31? (la plus importante ^^)
-
cerber34 Gamer Débutant
Un vrai rebillage ne peut être fait que par une société outillés(aucun choc thermique pour le composant,Process sous gaz inerté etc...) et aux prix que ca te coutera ,rachète une console)sinon sa reste du bricolage de chauffer le processeur pour le démonter complètement car y faut le chauffer au déçu des tolérances du processeur pour l'enlever .Ça reste que du bricolage a haut risque car une fois les processeurs enlever c foutu si t'y arrive pas et si t'y arrive rien ne garantie les soudures soit toutes bien et durablement . moi j'opte pour la solution au décapeur que ca tient un minimum 5 ou 6 mois si c bien fait personne expérimenter et pas un bourrin qui va tous péter, le temps d'économiser pour la prochaine.En plus tu peut recommencer quand ca lâche.Voila.
-
biquette94000 Gamer Débutant
- Prénom: cindy
bon,je ne sais pas à qui tu t'adresses,mais comme je me sent visé...
avec un minimum de jugeote et de doigté,tu évites facilement tous risques de choc thermique. gaz inerte pour une brasure tendre (c'est le nom correct pour une soudure à l'étain) ? j'en vois pas du tout l'intérêt,il faudrait que tu m'expliques...
intéressant... tu as une adresse ou trouver une 60go neuve?
perso,c'est la seule qui m'intéresse.
faux,avec un peu de doigté tu vires les procos à 300°,donc exactement à la température que tu utilises pour une rep au décapeur.
il ne faut pas confondre la température max qu'un proco peut se prendre "sous tension" et celle à vide...
c'est sûr qu'une machine qui n'est pas repartie au 3eme coup de décapeur sera encore plus "foutue" après avoir déposé les procos... et marchera encore moins bien!
concernant les soudures,même en usine il y a un certain pourcentage de CM qui passent à la benne... alors je vois mal comment faire mieux chez soi avec les moyens de bord.
perso,je vais attaquer à l'étain/plomb,qui donne une soudure plus souple et qui a aussi plus de "capillarité",ce qui est intéressant dans le cas de soudures qu'on ne peut pas contrôler,ça réduit les risques de collage.
c'est ton choix
,sauf que pour moi il ne s'agit pas d'une solution... puisque la machine ne réagit pas au décapeur.cette machine est justement passé entre les mains d'une
donc pour moi,il ne s'agit que d'un essai de résurrection d'une machine que je considère de toute façon comme "foutue",et en aucun cas d'une solution miracle...
de plus,pour être honnête,je fais ça parce que ça m'amuse/m'intéresse,et pas par besoin puisque toutes les consoles de ma signature m'appartiennent
ça,ça existe déjà,ailleurs... et le topic est vide depuis quelque temps
ça revient au même que de faire le concoure de la voiture qui ira le plus loin sans faire de vidange... c'est pas vraiment utile,sauf à griller de la ps3 par plaisir
trucdepsykopat Wrote:Un vrai rebillage ne peut être fait que par une société outillés(aucun choc thermique pour le composant,Process sous gaz inerté etc...)
avec un minimum de jugeote et de doigté,tu évites facilement tous risques de choc thermique. gaz inerte pour une brasure tendre (c'est le nom correct pour une soudure à l'étain) ? j'en vois pas du tout l'intérêt,il faudrait que tu m'expliques...
trucdepsykopat Wrote:et aux prix que ca te coutera ,rachète une console
intéressant... tu as une adresse ou trouver une 60go neuve?

perso,c'est la seule qui m'intéresse.
trucdepsykopat Wrote:sinon sa reste du bricolage de chauffer le processeur pour le démonter complètement car y faut le chauffer au déçu des tolérances du processeur pour l'enlever
faux,avec un peu de doigté tu vires les procos à 300°,donc exactement à la température que tu utilises pour une rep au décapeur.
il ne faut pas confondre la température max qu'un proco peut se prendre "sous tension" et celle à vide...
trucdepsykopat Wrote:Ça reste que du bricolage a haut risque car une fois les processeurs enlever c foutu si t'y arrive pas et si t'y arrive rien ne garantie les soudures soit toutes bien et durablement
c'est sûr qu'une machine qui n'est pas repartie au 3eme coup de décapeur sera encore plus "foutue" après avoir déposé les procos... et marchera encore moins bien!

concernant les soudures,même en usine il y a un certain pourcentage de CM qui passent à la benne... alors je vois mal comment faire mieux chez soi avec les moyens de bord.
perso,je vais attaquer à l'étain/plomb,qui donne une soudure plus souple et qui a aussi plus de "capillarité",ce qui est intéressant dans le cas de soudures qu'on ne peut pas contrôler,ça réduit les risques de collage.
trucdepsykopat Wrote:moi j'opte pour la solution au décapeur que ca tient un minimum 5 ou 6 mois si c bien fait personne expérimenter et pas un bourrin qui va tous péter, le temps d'économiser pour la prochaine.En plus tu peut recommencer quand ca lâche.Voila.
c'est ton choix

,et n'a tenu qu'une semaine.trucdepsykopat Wrote:personne expérimenter et pas un bourrin qui va tous péter
donc pour moi,il ne s'agit que d'un essai de résurrection d'une machine que je considère de toute façon comme "foutue",et en aucun cas d'une solution miracle...
de plus,pour être honnête,je fais ça parce que ça m'amuse/m'intéresse,et pas par besoin puisque toutes les consoles de ma signature m'appartiennent

rouben69 Wrote:faut faire un concours de la ps3 ayant le plus survécu
ça,ça existe déjà,ailleurs... et le topic est vide depuis quelque temps

ça revient au même que de faire le concoure de la voiture qui ira le plus loin sans faire de vidange... c'est pas vraiment utile,sauf à griller de la ps3 par plaisir

-
keltiek Gamer Maitre
C'est vrai que dans ton cas tu n'a rien a perdre alors pourquoi pas .Mais ça reste pas à la porté de n'importe qui !! Un rebillage s'effectue en salle blanche,sans choc thermique pour le composant puis contrôler les joints de soudage après rebillage.
Sans ses étapes ton travail ne sera jamais sure donc te ne sera pas si il est durable. sans une station hors de prix( seul les société peuvent investir dans ce genre de matériel )je pense que ca complique les choses.D'ailleurs les sociétés bout de bois qui propose les rebillages BGA font comme toi (sache le),en tous cas le prétende, vue le boulot j'en doute, mais bon!!.Il n'y a que très peu de société qui peuvent prétendre faire se genre de réparation en france donc trop chère.
Je te souhaite donc bien du courage!!!! tiens nous au courant.
Sans ses étapes ton travail ne sera jamais sure donc te ne sera pas si il est durable. sans une station hors de prix( seul les société peuvent investir dans ce genre de matériel )je pense que ca complique les choses.D'ailleurs les sociétés bout de bois qui propose les rebillages BGA font comme toi (sache le),en tous cas le prétende, vue le boulot j'en doute, mais bon!!.Il n'y a que très peu de société qui peuvent prétendre faire se genre de réparation en france donc trop chère.
Je te souhaite donc bien du courage!!!! tiens nous au courant.
-
biquette94000 Gamer Débutant
- Prénom: cindy
trucdepsykopat Wrote: tiens nous au courant.
j'y compte bien,j'ai déjà tout le matériel nécessaire

-
keltiek Gamer Maitre