Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2010, 22:52

dans tout les cas, t'arrivera pas a remettre d'applomb les soudures des procos...
ca restera donc "imparfait", meme si l'operation fera gagner de nombreuses heures de vie a ta ps3 comparée a un rafistolage plus classique

bon courage
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar keltiek » 17 Oct 2010, 00:46

bah,si j'arrive déjà à la remettre en route,ce sera 100% réussite pour moi... même si je ne me fait pas d'illusions,vu que je ne connais pas l'historique exact de cette console.il peut y avoir n'importe quoi de grillé dessus... et si c'est interne au PCB,c'est foutu d'avance,même si j'ai déjà fait des miracles sur une CM trouée de ps2 (un p'tit gars qui avait percé pour passer les câbles d'une puce au plus court :D )
par contre,le centrage des procos ne devrait pas poser de problèmes,il y a un marquage très précis sur la carte mère et j'ai l'outillage adéquat pour mettre tout ça en place.je ne pense pas non plus qu'un décalage d'1/20ème de mm (les billes font 0,6mm) puisse avoir une influence quelconque sur la qualité de la réparation.après,c'est le coup de patte (et de bol) qui fera la différence... et comme j'ai déja déposé/reposé plusieurs fois un chipset graphique sur une CM d'ordi avec succès,ça ne m'inquiètes pas plus que ça.
d'ailleurs,je viens de compter le billage sur le tamis du cpu de la ps3:environ 1440 billes! et un poil moins sur le gpu. ::)
enfin,c'est pas pour tout de suite,j'ai encore un peu de taf à finir avant de m'attaquer à ça.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Message non lupar HiTmAn31- » 17 Oct 2010, 10:15

Bonjour ma ps3 a fait un ylod y a 2semaines j'ai suivi le tuto de réparation, j'ai changer la pâte thermique, j'ai décrasser les sale avec de l'alcool 70%, et j'ai aspirer les endroit poussiéreux.

Aujourd'hui j'essaie et sa marche pas quand je mes un cd elle s'allume *vert - orange - rouge* et impossibilité de la rallumer après, je c'est pas d'où viens le problème mais en tout cas se tuto ne ma pas aider.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait COOL ;)
Image
« A la guerre, l’audace est le plus beau calcul du génie. » - dG - Team oF GoD
HiTmAn31- Gamer Débutant
Prénom: Kevin

Message non lupar stanley88 » 17 Oct 2010, 18:37

Bonjour,
J'aimerais savoir si ma ps3 est en Ylod, elle s'allume reste verte mais rien n'apparait sur l'écran et une autre fois elle s'allume passe vert jaune et rouge il me semble. je précises que ma ps3 est une de 60go

Mercis d'avance pour vos réponses :)

Ps: Merci pour ce tuto !! ;)
stanley88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar liaminaya » 18 Oct 2010, 14:45

salut j'ai essayer ce fameux tuto qui a fopnctonner donkc super heureux ,donc je me remet moh et là ylod une nouvelle fois es-ce normale ou ce n'est que temporaire merci pour vos reponses ou je dois ach,eter une slim
ps je vais me presenter de suite
liaminaya Gamer Débutant

Message non lupar rebelfr » 18 Oct 2010, 18:05

c'est dit et redit (et on en discute meme de maniere philosophique) : oui, c'est temporaire (de 5 minutes a 6 mois en moyenne)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar biquette94000 » 18 Oct 2010, 22:07

Dis moi c lequel des processeur que tu v rebiller le rsx ou le cell , Merci
biquette94000 Gamer Débutant
Prénom: cindy

Message non lupar keltiek » 19 Oct 2010, 08:57

les deux... je ne suis pas du genre à faire le boulot à moitié ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar robytigers » 21 Oct 2010, 22:41

bonjour, je viens de réparer ma ps3 , sa marche , j'y croyait pas trop mais bon!
merci a toi Keltiek tes conseil on ete précieux! (toujours écouter les bretons) ;-)
seulement ya un pti détail qui n'est pas décrit ds le tuto.
lors du redémarrage je n'avais pas d'image, je me suis dis que la reparation avait fait péter autre chose mais en faite apres reflexion je me suis demander si le fait de disséquer la console n'orait pas reinitialiser le mode d'affichage du HDMI vers le RCA, et en effet , c'ete bien ca !! trop content jvais pouvoir sauvegarder mes sauvegarde!
ps: pour reinitialiser le mode RCA (branchement video d'origine livrer avec la console) il faut eteindre la ps3 derriere la console et la rallumer en gardant le doigt 5 seconde sur ON jusqu'au BIP, et la !! miracle !! une image
est ce arrivé qu'a moi cette petite monter de pression ??
robytigers Gamer Débutant
Prénom: willy

Message non lupar keltiek » 22 Oct 2010, 22:05

de rien... et t'inquiètes pas,moi aussi je me suis fait avoir la première fois concernant l'écran noir ;) . pourtant,ça coule de source,à partir du moment ou tu débranches la pile du bios... :D
au fait,je suis Breton "seulement" de cœur et d'âme,pas de naissance... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar soubsa74_1 » 23 Oct 2010, 02:47

bonsoir , j'ai une ps3 60gb ylodée depuis plus d'un an (biensur que j'en ai une autre ;) ) et depuis trois semaine je l'ai réparé pour la énième fois (une bonne vingtaine |:( ) pour la passée en 3.41 et pouvoir testé et utilisé le psjailbreak et le ps3key . Bon ma question est il possible que le phénomène des dongles rendent les ps3 plus stable au niveau du ylod , en sachant que la réparation du ylod ne durait pas plus de 7 jours avant ? ??? (configuration des dongles backup manager 1 et ps3 ftp server 1 tout simplement)
soubsa74_1 Gamer Débutant

Message non lupar JERA » 26 Oct 2010, 20:38

bonsoir,
Voila j'ai réparé ma ps3 60go et elle redémarre nickel le problème c'est que la sortie est défaillante. Je dois laisser une pression sur la fiche du cordon rca pour que quelque chose s'affiche a l'ecran, et dès que je relâche évidement, plus rien à l'écran ? je dois faire quoi ?

merci bonne soirée
JERA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news