bah,si j'arrive déjà à la remettre en route,ce sera 100% réussite pour moi... même si je ne me fait pas d'illusions,vu que je ne connais pas l'historique exact de cette console.il peut y avoir n'importe quoi de grillé dessus... et si c'est interne au PCB,c'est foutu d'avance,même si j'ai déjà fait des miracles sur une CM trouée de ps2 (un p'tit gars qui avait percé pour passer les câbles d'une puce au plus court

)
par contre,le centrage des procos ne devrait pas poser de problèmes,il y a un marquage très précis sur la carte mère et j'ai l'outillage adéquat pour mettre tout ça en place.je ne pense pas non plus qu'un décalage d'1/20ème de mm (les billes font 0,6mm) puisse avoir une influence quelconque sur la qualité de la réparation.après,c'est le coup de patte (et de bol) qui fera la différence... et comme j'ai déja déposé/reposé plusieurs fois un chipset graphique sur une CM d'ordi avec succès,ça ne m'inquiètes pas plus que ça.
d'ailleurs,je viens de compter le billage sur le tamis du cpu de la ps3:environ 1440 billes! et un poil moins sur le gpu.
enfin,c'est pas pour tout de suite,j'ai encore un peu de taf à finir avant de m'attaquer à ça.