Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Merci de ta réponse JERA très rapide Parfait !!!
-
Xoupi Gamer du Dimanche
- Prénom: Geoffrey
- Pays: France
JERA Wrote:aucun des 2 (dépend de la taille de la seringue aussi) moi j'ai une seringue de 3,5g et j'en ai mis a peine la moitié pr les 2 !
Tu dois mettre seulement une fine couche pour qu'on ne voit plus les processeurs ! Racle le plus possible la pâte pour qu'il n'y ai plus qu'à juste les couvrir.
Trop de pâte ne sert à rien !
j'espere t'avoir aidé !
Albgas Wrote:JERA Wrote:aucun des 2 (dépend de la taille de la seringue aussi) moi j'ai une seringue de 3,5g et j'en ai mis a peine la moitié pr les 2 !
Tu dois mettre seulement une fine couche pour qu'on ne voit plus les processeurs ! Racle le plus possible la pâte pour qu'il n'y ai plus qu'à juste les couvrir.
Trop de pâte ne sert à rien !
j'espere t'avoir aidé !
Avec une seringue de 3.5g " d'Artic Silver" je fais au moins 6 consoles = 12 processeurs.
L'avantage de la changer par apport a celle d'origine c'est que tu peux l'appliquer proprement en toute petite quantitée, et choisir une pate de bonne qualitée contrairement a celle qui est d'origine.
surtout pas de temps de séchage aprés l'avoir appliquée.
Et n'applique la pate QUE sur le processeur, pas sur les deux parties Proceseur et Disspiateur.
La pate thermique sert a combler les défauts d'usinage des surfaces du processeur et du dissipateur ( radiateur) invisible a l'oeil nue.
Une petite couche plus fine que du papier suffis largement a ce que les deux soit en contacte sur toute leurs surfaces.
Trop en mettre a pour effet de faire l'inverse et de faire surchauffer l'appareil.
L'ideal serait d'avoir un processeur et disspipateur parfaitement usiné, a ce moment la il n'y aurait plus besoin de pate thermique...
JERA Wrote:Lorsque je met un cd, dvd ou br, le chargement est infini ! J'ai déja démonté le lecteur mais le dvd ne tourne toujours pas ! Dans les menus je ne peux meme pas sélectionner le contenu dvd.
Bloc optique HS ? une solution de réparation ?
merci
bonne journée
Albgas Wrote:JERA Wrote:Lorsque je met un cd, dvd ou br, le chargement est infini ! J'ai déja démonté le lecteur mais le dvd ne tourne toujours pas ! Dans les menus je ne peux meme pas sélectionner le contenu dvd.
Bloc optique HS ? une solution de réparation ?
merci
bonne journée
regarde en premier si tu as bien refixé la nappe. 1 dixième de mm de coté et le lecteur ne fonctionne pas.
Sinon c'est que le BO est HS .
Si tu viens de réparer un YLOD, le cout du remplacement du BO est du pognon foutu en l'air vue que ta console est en surci..