Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
RedHanD Wrote:Salut tout le monde !
Comme beaucoup ma ps3 60Go day one m'a lâchée le 28/10...![]()
J'ai déjà tout dépoté pour récupérer le BR dead rising 2 coincé à l'intérieur et à mon avis, je vais bien galérer pour la remonter ! J'ai fait ça à l'arrache sans trier les vis... (j'étais un peu énervé !)
J'attends de recevoir le matos nécessaire pour la réparer (décapeur, pate therm.)
pour ensuite faire un backup sur une slim que je vais bientôt m'acheter (puisque la réparation semble être provisoire).
Mon problème c'est que je n'arrive pas à savoir si je vais récupérer mes save des jeux où la copie n'est pas autorisée (par ex killzone 2) en faisant un backup du système sur HDD ou via un câble ethernet ?
En suite, est-ce que les trophées sont liées aux save ou pas (par ex inFamous : j'ai le platine, est-ce qu'en transférant ma save sur la slim et en la lançant, mes trophées vont réapparaitre ?) parce que ça me ferait ch*** de me créer un compte psn juste pour synchroniser les trophées (j'ai peu de débit dans mon bled).
Merci de vos réponses et malgré tout longue vie à la ps3 !
je compatis. Alors premièrement pour le BR tu t ai fais chier à démonter pour rien. En effet Sony dans sa grande indulgence à quand même prévu une solution pour récupérer un jeu coincé. Voici les étapes :
1. Il suffit d éteindre la console avec l interrupteur situé derrière.
2. Ensuite tu restes appuyer sur le bouton eject.
3. Après tout en gardant le doigt sur la touche sur allume la play. Le ventilo se met alors à tourner à fond et ton disque sort.
C est la seule chose qu arrive à faire une play ylodee.
Pour tes trophées tu n as pas d inquiétude à avoir car ils sont synchronisés avec le psn. Si tu as synchronisé ta play avant l YLOD tu les recuperes tout comme tout ce que tu as pu acheté. Il te suffit d aller dans la partie "téléchargement" pour tout re telecharger.
Je pense pas que tu puisses récupérer tes trophée grâce au saves.
Par contre pour tes saves si tu ne les as pas transférees sur clé usb ou autre c est mort. Je m explique. Si comme moi tu penses qu il suffit de mettre ton dd sur une autre play pour récupérer tes données oublie ça très vite. Mettre un autre dd dans une autre play implique un formatage. Je sais de quoi je parle et j en pleure encore. Ton seul espoir est de réparer la play pour récupérer tes données.
Tu ne pourras récupérer tes données protégées qu avec un câble Ethernet. Encore faut il que ta play tienne le coups pendant le transfert... Pare au plus pressé et récupère tes données non protégées avec un support externe.
Voilà en espérant avoir bien répondu. Tchou
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel