Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
non Airixe,le fait que la ventilation tourne à fond n'est pas un symptôme du ylod,mais plutôt un signe que ça vas arriver bientôt si tu ne fais rien...
si ça tourne à fond,2 causes possible:
-soit le transfert thermique ne se fait pas correctement entre procos et radiateur,et c'est le cas le plus probable,
-soit les sondes thermiques déconnent,ce qui m'étonnerai beaucoup vu que tu dis qu'elle "mouline" au bout de 10mn.
donc,je te conseille de redémonter et de vérifier le contact procos/radiateur,tu risques d'avoir des surprises...

si ça tourne à fond,2 causes possible:
-soit le transfert thermique ne se fait pas correctement entre procos et radiateur,et c'est le cas le plus probable,
-soit les sondes thermiques déconnent,ce qui m'étonnerai beaucoup vu que tu dis qu'elle "mouline" au bout de 10mn.
donc,je te conseille de redémonter et de vérifier le contact procos/radiateur,tu risques d'avoir des surprises...

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France
keltiek Wrote:non Airixe
+1
a savoir que certaines fois il faut mettre des fines cales a l'arrière sous les pates qui servent a faire la pression entre les procos et les radiateurs
si tu a appliqué la pate thermique convenalement lors du remontage , tu peux savoir si les radiateurs appuient sur toute la surface des processeurs en regardant la trace de la pate thermique sur les radiateurs
si elle est répartie sur tout la surface ou non
-
bitubo Gamer Pro
...tout à fait! l'autre solution pour augmenter la pression procos/radiateur est de tordre légèrement les 2 tôles en inox faisant office de ressorts,et ainsi accentuer le léger "V" d'origine.
pas la peine de faire le bourin,3 à 5mm suffisent amplement.
modif testée avec succès sur toutes mes machines,ça roule!
encore quelques jours et n°1 fête son 1er anniversaire de réparation ylod... et ça tourne toujours nickel!
pas la peine de faire le bourin,3 à 5mm suffisent amplement.
modif testée avec succès sur toutes mes machines,ça roule!
encore quelques jours et n°1 fête son 1er anniversaire de réparation ylod... et ça tourne toujours nickel!

60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
J'ai 2 PS3 FAT qui ont rendu l'âme ! Je vais utilise cette technique 

-
Ishida93 Gamer Pro
ma playstation 3 60gb vien de rendre l'âme je pense que c'est a cause de black ops ! je vais utiliser cette technique jespere que sa va marcher
-
Sk-Trex Gamer Débutant
- Prénom: francois
je suis degoute ma ps3 a lache c etait la toute 1 er generation la 60 go a 599€
je l ai tue sur black ops . c vraie que hier j ai entendu plusieur fois le ventillo tourner a bloc . donc elle n est plus garantie . Je pense faire la manip que vs expliquez sur les 155 pages . Mais je voudrais savoir avant de rachete une autre SI LE PROBLEME SERAIS REGLET SUR LES DERNIERE PS3 SLIM? CAR SI IL FAUT INVESTIRE TOUT LES 3 A 4 ANS DANS UNE NOUVELLE PLAY SA VAS FAIRE UN PE CHER A FORCE . merci d avance pour une reponse et bon courage a tous .
je l ai tue sur black ops . c vraie que hier j ai entendu plusieur fois le ventillo tourner a bloc . donc elle n est plus garantie . Je pense faire la manip que vs expliquez sur les 155 pages . Mais je voudrais savoir avant de rachete une autre SI LE PROBLEME SERAIS REGLET SUR LES DERNIERE PS3 SLIM? CAR SI IL FAUT INVESTIRE TOUT LES 3 A 4 ANS DANS UNE NOUVELLE PLAY SA VAS FAIRE UN PE CHER A FORCE . merci d avance pour une reponse et bon courage a tous .

-
les boules 69 Gamer Débutant
- Prénom: mes boules
Salut,
Superbe tuto mais c'est sur que je n'aimerai pas avoir à faire tout sa un jour !
Superbe tuto mais c'est sur que je n'aimerai pas avoir à faire tout sa un jour !
Le plus grand des virus d'un PC, c'est son utilisateur !
-
MrPicsou00759_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Alexandre
slt , tous le monde , je c pas si cette question a été posé ( Dsl si c le cas , mais 155pages c beaucoup quand mm )
G lu quelque part , que la méthode proposé ne marché pas sur les premières consoles , Mort pour Mort jme suis dit tempis jme lance
c là que commence l'aventure , je fait exactement comme dit le tuto ( G mm mis de la music pour vous dire )
Et , effectivement sa n'a rien changer du tout , g vraiment suivi le tuto , donc si quelqu'un a une autres solution , je suis preneur
Donc pLEASEEE HELPPPPPP
G lu quelque part , que la méthode proposé ne marché pas sur les premières consoles , Mort pour Mort jme suis dit tempis jme lance
c là que commence l'aventure , je fait exactement comme dit le tuto ( G mm mis de la music pour vous dire )
Et , effectivement sa n'a rien changer du tout , g vraiment suivi le tuto , donc si quelqu'un a une autres solution , je suis preneur
Donc pLEASEEE HELPPPPPP

-
unga Gamer Débutant
RE bonjours a tous , au bout de la quatrième tentative sa a enfin marché , alors merci beaucoup pour se super tuto
Pour info , je c pas si sa y a jouer , mais g augmenter la température du pistolet air chaud a 400°c , et g rajouter deux petit rondelle , 1 dessous chaque plaque de métal qui vise le ventilateur voilà .
Ont jamais sa peut toujours servir a quelqu'un Bonne journée a tous
Pour info , je c pas si sa y a jouer , mais g augmenter la température du pistolet air chaud a 400°c , et g rajouter deux petit rondelle , 1 dessous chaque plaque de métal qui vise le ventilateur voilà .
Ont jamais sa peut toujours servir a quelqu'un Bonne journée a tous
-
unga Gamer Débutant
j'ai une question pour les personnes qui ont eu ce YLOD.
Apres cette réparation, quelle est l'espérance de vie de la Play ?
-
caro_1_1_1
SI mon ventilo tourne fort en permanence, probleme de sonde de T° possible apres le demontage remontage ?
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
caro Wrote:j'ai une question pour les personnes qui ont eu ce YLOD.
ben remonte quelques pages en arriere sur ce topic, tu y trouvera ta reponse, et meme plusieures fois

@spidey : t'a redemonté et remis moins de pate comme je te l'ai dit ?
si oui, alors effectivement, il y aurait un risque, mais hyper rare, que la sonde soit "alterée", bien que je n'en vois pas la cause
si non, ben tu sais quoi faire

-
rebelfr Gamer Or