Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar sfu_420 » 14 Déc 2010, 22:16

Excusez moi si la question a été posé mais les kits de réparation qu'on peut trouver sur Ebay sont fiables ou on peut vraiment s'en passer?
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar keltiek » 15 Déc 2010, 12:11

oui et non... si tu veux mettre toutes les chances de ton coté en utilisant du flux pour la réparation,et si tu habites à 1000kms d'une grande ville,et donc d'un magasin d'électronique (c'est mon cas),ce genre de kit est pratique:
http://cgi.ebay.fr/FAULTY-PS3-YLOD-REPA ... 2a0afb108f
néanmoins,rien n'est précisé sur la qualité du flux (perso,j'ai horreur des flux à base d'eau) ni sur la qualité de la pâte thermique (ça c'est moins grave -à partir du moment ou ce n'est pas une crotte à 3euros le kilo- ,contrairement à ce que semblent croire ceux qui ne jurent que par l'AS5...).
de plus ça ne dispense pas d'acheter un pistolet à air chaud/décapeur thermique,qui n'est jamais fourni avec ce genre de kit.
si par contre tu as un magasin d'électronique devant chez toi,alors n'hésite pas: ça va te couter un peu (hem... beaucoup!) plus cher d'acheter les composants dont tu as besoin séparément (l'alcool est inutile par ex.),mais au moins tu auras le choix dans la qualité des flux et pâtes thermique... en considérant que tu as un minimum de connaissances en électronique,et que tu saches quoi choisir! ;)
après,tu peux aussi suivre le tuto "à la lettre",ou il n'est même pas fait mention de flux ...
considère quand même le fait que l'achat seul du tournevis torx vas te couter pratiquement aussi cher que le kit mentionné plus haut...
mais bon,on se moque du prix pourvu que ça fonctionne,hein... ::) :D
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar Spidey » 15 Déc 2010, 12:31

Depenser des sous pour acheter du matos pour réparer un YLOD qui ne fera que retarder une fin de votre PS3, qui arrivera tot ou tard, n'est pas judicieux a mon avis.
Soit vous trouver le matos gratis via amis soit vous gardez vos sous pour une éventuelle console neuve.

10€ a la rigueure, mais au delà de 30-40€ mieux vaut investir ailleurs.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar keltiek » 15 Déc 2010, 12:43

dans mon cas j'avais déjà le matériel,vu qu'il ne me sert pas qu'à ça,et je n'ai pas encore vu la fin de mes 2 consoles réparées... donc si ça lâche dans 3 ou 4 ans ça me va... ;)
concernant l'achat d'une console neuve,tu en trouves ou des 60go neuves? ;)
ben oui,il n'y a que celle la qui me plait...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 15 Déc 2010, 13:57

Joues tu vraiment avec la retrocompatibilité ?
Pour ma part j'ai toujours ma ps2 slim en tres bon état...

Utilises tu les lecteurs de cartes mémoire ?
Je m'en suis servi une ou deux fois avec ma psp...

Le seul truc de bien finalement c'est ce noir laqué qui manque à la slim, qui est moins bruyante et moins encombrante, et certainement le dernier model, le plus fiable pour les 320Go slim. :P

La reparée soit meme sans investir je suis d'accord, puis de la revendre une fois qu'elle redemarre je le suis encore plus, y a de la demande et autant en profiter, avant qu'elle ne lache definitivement. ;)

Tu la réparée deja 2 fois, cela montre bien que la reparation n'est que provisoire, et tot ou tard elle dira stop, bah oui à force de cramer le circuit et les composants , à un moment donné, c'est une fois de trop :P

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Message non lupar keltiek » 15 Déc 2010, 14:27

Spidey Wrote:puis de la revendre une fois qu'elle redemarre je le suis encore plus, y a de la demande et autant en profiter, avant qu'elle ne lache definitivement. ;)

hem,ça s'appelle de l'arnaque ça... à moins de prévenir l'acheteur,ce qui est toujours le cas bien entendu... ::)
pour la rétrocompatibilité,oui je l'utilise très souvent,même si moi aussi j'ai encore quelques PS2 chez moi.simplement parce que certain jeux ps2 sont bien plus beaux en passant par la ps3...
et pour les slots cartes mémoires,oui je les utilise régulièrement pour vider mes photos sous linux... bien plus simple que de faire apn-pc-clé usb-ps3,puisque la ps3 ne veux rien savoir de mes apn,des sony eux aussi...
enfin,concernant la fiabilité de la slim,on va attendre quelques mois encore,histoire de voir ce qui va se passer quand la pâte thermique va commencer à sécher... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Spidey » 15 Déc 2010, 14:29

keltiek Wrote:
Spidey Wrote:puis de la revendre une fois qu'elle redemarre je le suis encore plus, y a de la demande et autant en profiter, avant qu'elle ne lache definitivement. ;)

hem,ça s'appelle de l'arnaque ça... à moins de prévenir l'acheteur,ce qui est toujours le cas bien entendu... ::)
pour la rétrocompatibilité,oui je l'utilise très souvent,même si moi aussi j'ai encore quelques PS2 chez moi.simplement parce que certain jeux ps2 sont bien plus beaux en passant par la ps3...
et pour les slots cartes mémoires,oui je les utilise régulièrement pour vider mes photos sous linux... bien plus simple que de faire apn-pc-clé usb-ps3,puisque la ps3 ne veux rien savoir de mes apn,des sony eux aussi...
enfin,concernant la fiabilité de la slim,on va attendre quelques mois encore,histoire de voir ce qui va se passer quand la pâte thermique va commencer à sécher... ;)

Y a des acheteurs de ps3 Ylodées mon cher ;)

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar unga » 15 Déc 2010, 15:49

slt tous le monde , g réparé ma play avec se tuto d'enfer , mais sa tient deux jours tout au plus , y a t'il une combine pour que sa tient plus ....
unga Gamer Débutant

Message non lupar keltiek » 15 Déc 2010, 17:18

Spidey Wrote:Y a des acheteurs de ps3 Ylodées mon cher ;)

+1 ;)
3 des miennes étaient ylodées quand je les ai achetées,la 4ème avait "seulement" un souci de BR.
unga Wrote:slt tous le monde , g réparé ma play avec se tuto d'enfer , mais sa tient deux jours tout au plus , y a t'il une combine pour que sa tient plus ....

réparation avec ou sans flux? à quelle température?
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar unga » 16 Déc 2010, 18:37

je c pas se que tu entend pas Flux , mais j'ai chauffer les composants qu'ils faut avec un pistolet air chaud a 350° et g une pâte thermique Arctic Silver 5
unga Gamer Débutant

Message non lupar keltiek » 18 Déc 2010, 01:34

unga Wrote:je c pas se que tu entend pas Flux

oui,effectivement,si tu ne sais pas de quoi je parle... ;)
pour simplifier,le flux c'est un produit (liquide dans le cas qui nous intéresse) qui va décaper/désoxyder l'étain pendant la phase de chauffe,et permettre ainsi aux soudures de se reformer "proprement",au lieu d'un grossier "collage".
je ne vais pas te raconter que c'est l'arme absolue,loin de la,mais ça permet de mettre toutes les chances de ton coté au niveau tenue dans le temps de la réparation.
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lsd13x » 19 Déc 2010, 01:02

Bonjour à tous, ma PS3 40Go ma fait un YLOD hier je l'ai donc réparer grâce au tuto ::) et pour l'instant tout à l'air de marcher mon but est de vite récupérer mes donnes et de la mettre sur leboncoin

par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le procédé des transferts de données par câble ETHERNET ? car dans ma ps3 j'ai une sauvegarde de gran turismo 5 que j'aimerais bien récupérer et en faisant la sauvegarde du système sur disque dur externe elle ne se copie pas dans la nouvelle console :'(

merci bonne soirée

EDIT : C'est bon j'ai trouvé

transfert-d-un-compte-sur-une-nouvelle-ps3-t49553.html

Par contre est ce que les sauvegardes protégés seront transférés quand meme ? merci
lsd13x Gamer Débutant
Prénom: Olivier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news