Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Miko_1_1 » 25 Déc 2010, 01:51

keltiek Wrote:... ou un semblant,du moins! sur ce coup j'ai fait au mieux,mais vu la vitesse de rotation à chaud du ventilo... ::) il ne faut pas se faire d'illusions! enfin,promis,je potasse le problème.
en attendant,merci pour ta visite et les chocolats :) c'était super sympa,et j'espère que tu as apprécié la douche au café brulant! :D

N'oublies pas que le café ne m'a pas touché ;)
Sinon oui merci elle re fonctionne très bien pour le moment :)
le backup a été fait sans problème et j'ai même pu prendre des donnés protéger sans mettre a jour la console (merci le hack)
Allez on prie pour qu'elle dure encore un peu :)
Merci encore et j'espère que l'on pourras un jour faire un essai, l'une de tes Subaru contre ma Skyline ;)
Nissan Skyline R32,R33,R34 GTR addiction...
Image
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar keltiek » 25 Déc 2010, 03:54

Miko Wrote:le backup a été fait sans problème

ouf,je suis rassuré... ça m'aurait franchement embêté si tu avais fait tout ces kilomètres pour rien!
par contre,ne rêve pas,ça ne tiendra pas longtemps si le ventilo n'y met pas un peu du sien... ;)
pour mon sub,c'est clair qu'il ne fait pas le poids... je dis pas,si j'avais encore mon AE86...

Joyeux Noël à tous!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar lours05 » 26 Déc 2010, 13:55

Salut la communauté, j'ai besoin de votre aide car, j'ai suivi le tuto à la lettre et sa ne fonctionne toujours pas donc j'ai recommencé en chauffant un peu plus et sans attendre le refroidissement j'ai chauffé l'autre côté puis j'ai refroidi le tout avec un sèche-cheuveux mais sans succès donc voilà j'ai besoin de vos conseils pour essayer de réparer cette console, ce qui m'inquiète un peu aussi c'est qu'il n'y a aucune trace de surchauffe apparente sur la carte mère. Pour info c'est une 80gb, elle a peu près 3ans. Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes!!
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: frederic

Message non lupar lours05 » 26 Déc 2010, 17:10

ok donc j'ai suivi la méthode barbare j'ai mis mon pistolet à fond et chauffé sans respecter le tuto et résultat mon processeur c'est désouder mais sa m'a permis de comprendre à quoi sa servait de chauffer, en fait quand la ps3 surchauffe il y a 1, 2, 3... pins du processeur qui se déssoudent donc, en chauffant on permet à l'étain de se dilater et donc aux pins déssoudés de se ressouder avec la carte mère. Voilà je pense que sa sert à sa l'intérêt de chauffer les deux processeurs, mais par contre je pense que l'éditeur du tuto aurait pu l'expliquer. Bon maintenant je pense que ma carte-mère est morte mais j'ai quand même essayer de le ressouder en le repositionnant sur la carte et en rechauffant mais sa n'a pas marché donc je vais la vendre pour pièces...
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ptittoss029 » 26 Déc 2010, 20:34

hello les gens jai pas tester le tuto encore ;) oui car jai un peu peur de louvrir ma ps3 c la 2eme qui "crame" lol :'( idem clignotement jaune ou rouge de tte facon c clr kel chauffe de trop jai trouver une combine pour jouer par tranche de 30min jla mets o congel 30min XD keske vous en penser??? :D
ptittoss029 Gamer Débutant
Prénom: Djo

Message non lupar keltiek » 26 Déc 2010, 23:26

lours05 Wrote:en fait quand la ps3 surchauffe il y a 1, 2, 3... pins du processeur qui se déssoudent donc, en chauffant on permet à l'étain de se dilater et donc aux pins déssoudés de se ressouder avec la carte mère. Voilà je pense que sa sert à sa l'intérêt de chauffer les deux processeurs, mais par contre je pense que l'éditeur du tuto aurait pu l'expliquer

'tin,y'a pas,tu portes bien ton pseudo... :D
à moi tout seul j'ai expliqué au moins une dizaine de fois cette année à quoi servait la chauffe,sans compter les contribs de rebelfr et de dragoon...,pour ne citer qu'eux! de plus quand on sait pas,ben... on demande,non? c'est un peu l'intérêt d'un forum... ;) donc on va pas mettre ça sur le dos de l'auteur du tuto.
de plus,la soudure ne s'opère pas vraiment par "dilatation",mais plutôt par "fusion"...et ça m'étonne aussi que tu ne fasses pas la différence entre des "pins" et un "billage"...
lours05 Wrote:j'ai recommencé en chauffant un peu plus et sans attendre le refroidissement j'ai chauffé l'autre côté puis j'ai refroidi le tout avec un sèche-cheuveux mais sans succès, ce qui m'inquiète un peu aussi c'est qu'il n'y a aucune trace de surchauffe apparente sur la carte mère

tout faux... une température supérieure à 350° ne sert à rien,et risque même de faire de gros dégâts.
si tu n'attends pas le refroidissement avant de passer à l'autre coté,tu risques de déplacer des composants,voir carrément de les perdre... et en refroidissant le tout au sèche cheveux,tu as provoqué un chouette choc thermique: la,tu as le choix entre les soudures des processeurs qui lâchent,une rupture des pistes internes de la carte mère,voir un processeur foutu... bref,c'est vraiment le truc à pas faire. ::)
pour ce qui est des traces de surchauffe,je n'en ai encore jamais vu sur une console ylodée... juste un peu de poussière brunie,ce qui est parfaitement normal vu les températures atteintes.
ptittoss029 Wrote: jouer par tranche de 30min jla mets o congel 30min XD keske vous en penser??? :D

je viens justement de parler de "choc thermique"... ;)
non,il y a une raison si elle chauffe,le mieux serait d'y apporter une solution...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lours05 » 27 Déc 2010, 15:54

oui mais bon j'ai bien précisé que je l'avais fait dans les règles de l'art la première fois, j'avais même mis une sonde pour savoir à combien je chauffait car, il n'y a pas d'écran lcd sur mon décapeur thermique qui précise la température de sortie de l'air chaud, et j'ai chauffé maximum à 360° donc je pense que sa aurait fonctionné c'est juste que l'ylod n'était pas réparable enfin bon je ne connais pas grand chose pour l'instant donc j'aimerais bien que l'on m'éclaire un peu plus.
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar keltiek » 27 Déc 2010, 18:57

oui,ok pour la première fois "dans les règles de l'art",mais tu ne serais pas le premier pour qui ça n'aurait pas marché du premier coup,surtout si tu as bossé sans flux... ::)
par contre,ce que tu as fait ensuite... si ça avait été une 60go,j'aurais bien tenté de te la sauver (j'ai le matériel pour faire un rebillage CELL/RSX ),mais vu le maigre espoir de réussite suite à ce que tu lui as fait subir à la 2eme tentative,j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec une 80go qui n'a rien de plus qu'une slim...
sinon,si tu as besoin de précisions sur n'importe quel point du tuto,n'hésite pas un instant à demander... mais stp,fait le avant de faire n'importe quoi! ;) et n'attends pas non plus de réponse dans les 30 secondes,je ne suis pas "collé" à mon écran à longueur de journée... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lours05 » 27 Déc 2010, 20:37

mais le billage c'est quoi alors, c'est les soudures processeur carte-mère? parce-que j'en ai jamais entendu parler ???
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar keltiek » 28 Déc 2010, 00:30

lours05 Wrote:c'est les soudures processeur carte-mère?

exactement! ce sont de petites billes d'étain (0,6mm)qui forment les soudures procos/carte mère.depuis quelques années,ces bibilles ne contiennent plus de plomb (normes rohs),ce qui rend cet alliage d'étain relativement cassant.
cette particularité,ajoutée à la chaleur dégagée par les procos (déformations de la CM) entre autres,fait que une ou plusieurs de ces billes ont tendance à se fêler,provoquant un ylod.
ça c'est la version réparable.
par contre,il arrive que les billes tiennent le coup,et c'est carrément la piste de la carte mère sur laquelle est soudée la bille qui se déchire...
ça c'est la version PAS réparable,direct poubelle.
un refroidissement accéléré (sèche cheveux ::) ) peut avoir les mêmes conséquences...
dans la version "réparable",le problème c'est que pendant la chauffe (270° chez moi) l'étain s'oxyde sous l'action de la chaleur,et ce même oxyde empêche les parties cassées de la (les) bille (s) de fusionner correctement.
il va en résulter un "collage + ou - hasardeux et partiel des parties cassées,qui va (entre autre) déterminer la durée de vie restante de la console.et parfois ça ne marche pas du 1er coup...
pour éviter ça,j'utilise du flux... ;)
tu en veux plus,ou je t'ai déjà assez saoulé? ::)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tortu » 28 Déc 2010, 00:51

je n'arrive pas a ouvrir un autre poste donc je pose ma question a la suite =s

Je voudrais savoir si les disques dur de 500 go SATA sont compatible avec la ps3.

Merci d'avance pour vos réponce.
tortu Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jonathan

Message non lupar k-sama » 28 Déc 2010, 00:52

Oui j'en est un, il marche très bien ;)
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante