Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar YvanDushit » 21 Jan 2011, 13:47

@ the_analyzer et @ YEPA

La réparation du Ylod n'est pas garantie.
Il y a des console qui ne pourront jamais être ramenées à la vie. Il y des consoles qui tournerons des années après une réparation du Ylod.
Et il y a même des PlayStation3 60Go qui ne Yloderont jamais. (Mais si, ça doit exister)

C'est pas la marque de la pâte thermique ou la position de la lune lors de l'intervention qui fait qu'elle revit ou pas.
YvanDushit Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar benejam » 21 Jan 2011, 14:32

à mon avis cela viendrait plus de l'opération du décapeur, tu a surement dû chauffer d'autres composant qui n'aurait pas fallut.
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the_analyzer » 22 Jan 2011, 13:46

Ma play ne démarre plus apres l'incompatibilité du cwf de waninkoko mais c'est bien un Ylod ? Pour ma part je suis bien ce tuto mais rien ...
the_analyzer Gamer Débutant
Prénom: adrien

Message non lupar lours05 » 23 Jan 2011, 21:53

SA Y EST après un acte de barbarie sur une 80gb (voir 2, 3 pages avant) j'ai enfin réussi à réparer une 40gb du premier coup en plus en suivant le tuto à la lettre je l'ai calée sur des douilles pour tenir la carte-mère à plat et j'ai chauffé en plaçant une sonde de multimètre sur les procos sans dépasser 250°c voilà si sa peut servir à d'autres personne j'ai acheté un décapeur thermique bosch PHG-2 réglé sur le 1er niveau de chauffe (payé 40€ chez monsieur bricolage), encore merci pour tout vos conseils surtout KELTIEK ;)
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: frederic

Message non lupar arnaudu21 » 24 Jan 2011, 00:33

quelqu un serait de Dijon pour me le faire ou pas loin ? :p
arnaudu21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar keltiek » 24 Jan 2011, 10:22

lours05 Wrote:SA Y EST après un acte de barbarie sur une 80gb (voir 2, 3 pages avant) j'ai enfin réussi à réparer une 40gb du premier coup en plus en suivant le tuto à la lettre je l'ai calée sur des douilles pour tenir la carte-mère à plat et j'ai chauffé en plaçant une sonde de multimètre sur les procos sans dépasser 250°c voilà si sa peut servir à d'autres personne j'ai acheté un décapeur thermique bosch PHG-2 réglé sur le 1er niveau de chauffe (payé 40€ chez monsieur bricolage), encore merci pour tout vos conseils surtout KELTIEK ;)

de rien,ça sert à ça un forum ;)... content pour toi que ça fonctionne,mais -comme d'hab- ne t'attends pas à des miracles concernant la tenue dans le temps de la réparation.
arnaudu21 Wrote:quelqu un serait de Dijon pour me le faire ou pas loin ? :p

Saulieu,80km à l'ouest / 1h de route de Dijon... qui dit mieux?
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar Miko_1_1 » 24 Jan 2011, 14:33

salut tout le monde!
Je voulais saluer Daniel dit keltiek car cela fait 1 mois et 1jour que ma 60Go revis grâce a lui! c'est quelqu'un de confiance et qui s'y connais plus que certains "pro" c'est un passionné! je le recommande 1000fois sans aucune hésitation!
Merci encore :)
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar keltiek » 24 Jan 2011, 18:31

arf,Slt Miko...arrête les fleurs! ;) tu m'as déja remercié une fois,ce sera amplement suffisant ;) ...
justement j'allais bientôt te contacter pour savoir si la ventilation de ta machine était toujours aussi fainéante,ou si elle te semble fonctionner "normalement" (c'est à dire comme quand elle était neuve) puisque pour ma part je viens de tomber sur une machine avec les mêmes symptômes que la tienne.
toujours rien de nouveau concernant une modification éventuelle de la ventilation pour la passer en "manuelle",il va falloir que je sacrifie (découpe) les tôles de ma machine hs pour chercher plus loin. quand j'aurais le temps ::) ,comme d'hab!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the_analyzer » 24 Jan 2011, 19:05

dite moi apres l'incompatibilité de waninkoko ma play est bricke c bien un light of death ?

Message non lupar keltiek » 24 Jan 2011, 20:14

pas du tout... un ylod,tel qu'on le connaissait avant le bidouillage de firmware,est un problème hardware. ce sont souvent les soudures des processeurs qui cassent suite à une surchauffe ou à un choc à chaud.
pour ce qui te concerne,c'est un problème software... c'est à dire grossomodo et en simplifiant au max que la machine ne dispose plus du programme qui permet de commander les diverses parties de la machine,un peu comme le bios sur un ordinateur.
arrête de chauffer ;) ,pour l'instant c'est mort pour toi.
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar the_analyzer » 24 Jan 2011, 20:31

ok merci, j'espere qu'il aura une solution .. :P

Message non lupar lours05 » 26 Jan 2011, 20:25

salut à tous, alors j'ai récupéré une ps3 qui a subit quelque dégàts technique, je m'explique: suite a un énervement humain assez prononcé :D une ps3 40gb a fait un beau vol plané, elle fonctionne toujours mais pas à chaque fois, dès que je la démarre la carte-mère fait bien le bip sonore mais rien ne se passe à l'écran ni au niveau du son, donc je l'éteint en restant appuyé sur le bouton power et elle s'éteint mais avec les 3 bips consécutifs au redémarrage soit elle fonctionne parfaitement soit il n'y a toujours rien à l'écran mais le son fonctionne et l'on peut y naviguer normalement mais sans l'affichage, sinon elle n'a pas l'air de surchauffer le ventilo fonctionne parfaitement et le disque dur aussi (après vérification). J'imagine bien que ce soit la carte-mère qui en ai pris un coup mais bon je veux être sur avant de la restituer comme étant HS. Après il y un autre pb au niveau du lecteur bd mais bon sa je devrait m'en sortir tout seul ;). Voilà merci par avance pour votre aide ;)

edit: petite précision la console a reçu le choc a chaud...
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news