Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar keltiek » 01 Fév 2011, 10:52

pour la première question,c'est probablement oui... à condition d'augmenter la température de chauffe à 350° mini. en effet,tant que les parties de l'étain ne sont pas trop oxydées, une température de 270°+flux fonctionne bien si on chauffe longtemps (environ 45/50 secondes par proco pour moi,j'ai une sonnette d'alarme dans la tête qui me dit d'arrêter quand c'est nécessaire ;) ),mais c'est vraiment une température minimum (testée sur CM pc) que je n'essaierai même pas sans flux.
par contre,comme ça à foiré aux 2 premiers essais,tu vas avoir besoin d'augmenter la température de l'étain pour aider le flux à se débarrasser plus facilement de l'oxyde.
il n'y a rien de garanti,naturellement,mais c'est comme ça que je ferais... surtout que (c'est la raison de mon "probablement" de la première phrase) tu as commis une grave erreur: quand on chauffe,il y a interdiction totale de toucher à quoi que ce soit! alors tapoter le RSX,je te dis même pas... ::) au moindre décalage du processeur -1 ou 2 dixièmes de mm suffisent- ça ne fonctionne plus... et le rebillage devient obligatoire!
pour le flux,oui il suffit de le faire pénétrer entre les procos et la CM,de façon à bien saturer le billage juste avant de chauffer.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel
Pays: France

Message non lupar lours05 » 01 Fév 2011, 15:02

ok maintenant c'est plus clair merci, je vais en commander puis si sa marche pas je pense qu'il ne sera pas perdu parce-que même si c'est pas obligatoire on peut quand même en mettre pour réparer l'ylod? et une autre question cette réparation avec le flux servira juste à faire revenir les soudures mais si le choc a fait bouger le rsx lors du choc (à chaud) même si je met du flux sa ne va pas remettre le billage au point, si???
Et keltiek j'ai remarqué dans ta signaure que tu as réparé deux 60gb ylodée es-que tu sait si elles fonctionnent toujours, c'est toujours intéressant de savoir ;)
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: frederic

Message non lupar keltiek » 01 Fév 2011, 16:26

c'est bien sûr pas obligatoire de mettre du flux,mais perso ça ne me viendrais pas à l'idée de faire (ou réparer) une soudure sans flux,qu'il soit inclus dans le fil d'étain ou en apport externe. je ne pense pas que le choc à chaud ai réussi à bouger le RSX,la cause la plus probable serait plutôt que quelques billes d'étain se soient fêlées sous le choc.
si vraiment il le processeur) a bougé très légèrement,moins de 1/10eme de mm,la capillarité de l'étain fera que les billes vont se reformer,bien que décentrées. si c'est plus... il y a un risque que les billes se soudent les unes aux autres,et la c'est mort pour de bon,ou rebillage obligatoire.
les 2 consoles ylodées de ma signature fonctionnent toujours parfaitement,j'en suis certain vu que toutes les consoles de ma signature m'appartiennent ;) ,plus 2 autres 60go dont je n'ai pas le temps de m'occuper :P .
ainsi que d'autres machines,bien sûr,mais ça c'est hors sujet... :-X

ouarf,j'avais loupé ça: :D
sfu_420 Wrote:après keltiek doit mieux s'y connaitre que moi ça j'en suis sûr ;)

ben oui,c'est possible ;) ,mais je suis pas le bon Dieu non plus... ::)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lours05 » 01 Fév 2011, 20:36

ce qui veut dire que si un ylod est très bien réparé il peut durer longtemps puisque sa fait un an que tu les as réparés
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar keltiek » 01 Fév 2011, 20:44

oui,"ça peut",c'est le mot... ;)
malgré toutes les précautions,le flux,etc...,il faut avouer que le fait de refaire des soudures à l'aveuglette c'est pas un truc qui marche à 100%,et qu'il y a quand même une bonne part de "coup de bol" la dedans...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar solid toto_1 » 01 Fév 2011, 20:56

Salut!
Bon j'ai une 'tite question:
je me demandai si ma ps3 FAT 160 GO avait un vrai risque de problème technique (panne ou YLOD). Je ne me souviens plus de l'année exacte d'achat, mais c'était un pack avec un PES.
merci et désolé pour le manque de précision :-\
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar lours05 » 01 Fév 2011, 22:11

oui comme toutes les consoles qu'elles soient "slim" ou "fat" elles ont toutes un risque d'ylod cependant les "slim" ont quand même un risque plus mince. Pour limiter les risques il faut bien les dépoussiérer, les faire tourner dans des endroits bien aérés et sec voilà mais bon même avec beaucoup de précautions des fois...... sa ne pardonne pas.
lours05 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar solid toto_1 » 02 Fév 2011, 11:31

Ok merci, je go la dépoussiérer et je vais me renseigner pour des pâtes thermiques ;)
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar fasterx1 » 05 Fév 2011, 17:23

Merci beaucoup pour ce Tuto!

Après un Bad trip lorsque ma PS3 a YLOD, j'ai suivi le Tuto et je l'ai ramené à la vie!

Je vous tiens au courant sur la durée de vie!

PS3 40go pack GTA 4 (avril 2008)
fasterx1 Gamer Débutant

Message non lupar sfu_420 » 05 Fév 2011, 18:50

avec ou sans flux ?
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kira-sama » 05 Fév 2011, 19:31

Moi j'avait refaite la mienne sans flux, jusque la sa marche toujours :)
Image
Kira-sama Gamer Débutant

Message non lupar benejam » 06 Fév 2011, 19:36

Keltiek,,

je viens de finir les réparations pour un ylod !! ma play a réussi a rémarcher mais seulement que 5 minutes, d'où pourrait venir le problème?? Servirait-il a quelque chose si je recommence l'opération en augmentant la durée de chauffage ou la puissance de chaleur ???
merci
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news