Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
oups,désolé... j'étais pas dans le coin ce weekend,et plus que débordé aujourd'hui
.
donc,@ MalakoFF,tu peux donner des précisions sur ta réparation? température,temps de chauffe,flux ou pas flux...? une réparation qui ne tient que 5mn,c'est typique d'une soudure qui ne s'est pas reformée "proprement".
le temps que la CM se dilate,et clac... l'étain collé se casse de nouveau.

donc,@ MalakoFF,tu peux donner des précisions sur ta réparation? température,temps de chauffe,flux ou pas flux...? une réparation qui ne tient que 5mn,c'est typique d'une soudure qui ne s'est pas reformée "proprement".
le temps que la CM se dilate,et clac... l'étain collé se casse de nouveau.
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
- Pays: France
bé pour les réparation je suivi comme sur le tuto, chauff a 15-20 sec, sur chaque coté du CPU juste que j'ai chauffé a 300° étant donné que j'ai que 2 position sur mon décapeur est que la 1er monte qu'a 300°, et la 2e a 500° !!! Pour le flux je n'est aucune idée de ce que sa veut dire ^^ voilà
-
benejam Gamer Maitre
Pour le stylo flux , je suis parti dans un magasin d'électronique , le vendeur n'en avait pas mais il m'a dit que le liquide de dégivrage pour auto revenait au même. Je ne sait pas si il a bien comprit de quoi je parlais, quelqu'un peut confirmé?
-
M2M06 Gamer Débutant
Alors la aucune idée, déjà que je ne c'est même pas de quoi est composé ce stylo flux sans plomb, je te déconseille d'essayer avec du dégivrant avant que l'on te donne confirmation !!
Mais pour ma part je n'y est pensais que très récemment, mais tu peut essayer une chose c'est de faire passer ta play dans un dégât naturel comme un orage au près de ton assurance d'habitation en ayant pris soin de garder ta facture d'achat. J'ai pensais a ceci qu'une fois bien sur que j'avais acheter tout le matos nécessaire pour réparer ma play !! :s
Mais pour ma part je n'y est pensais que très récemment, mais tu peut essayer une chose c'est de faire passer ta play dans un dégât naturel comme un orage au près de ton assurance d'habitation en ayant pris soin de garder ta facture d'achat. J'ai pensais a ceci qu'une fois bien sur que j'avais acheter tout le matos nécessaire pour réparer ma play !! :s
-
benejam Gamer Maitre
@ MalakoFF: pas de problème si tu ne chauffes qu'à 300°,j'y arrive avec moins que ça. par contre,15-20 secondes de chauffe ça me parait très léger pour cette température... et donc l'étain n'est pas assez chaud pour que la soudure se reforme proprement.
pour te donner une idée,moi c'est 270°,45-50 secondes pour le dessus des cpu,un poil moins en temps pour le dessous (je fait ça au "feeling"),mais j'utilise du flux et c'est pour ça que je peux descendre aussi bas en température.
donc à ta place je recommencerai à la même température en chauffant plus longtemps,si possible en mettant du flux avant...
ah oui,c'est quoi le flux
? je l'ai déjà expliqué en détail une paire de fois dans mes posts,alors je vais simplifier: dans le cas qui nous intéresse,c'est un liquide décapant qui va débarrasser l'étain de son oxyde au moment de la chauffe,ce qui va permettre à la soudure de se reformer proprement.
d'ailleurs,je ne vois pas comment on peut espérer une réparation qui tienne un minimum sans ce produit...
n'importe quoi
... je peux t'assurer que ça ne revient pas au même!
à la limite,les résidus pourraient même empêcher la soudure... tu es sûr que c'était un magasin d'électronique,et pas une station service?
pour te donner une idée,moi c'est 270°,45-50 secondes pour le dessus des cpu,un poil moins en temps pour le dessous (je fait ça au "feeling"),mais j'utilise du flux et c'est pour ça que je peux descendre aussi bas en température.
donc à ta place je recommencerai à la même température en chauffant plus longtemps,si possible en mettant du flux avant...
ah oui,c'est quoi le flux

d'ailleurs,je ne vois pas comment on peut espérer une réparation qui tienne un minimum sans ce produit...

M2M Wrote: le vendeur n'en avait pas mais il m'a dit que le liquide de dégivrage pour auto revenait au même
n'importe quoi

à la limite,les résidus pourraient même empêcher la soudure... tu es sûr que c'était un magasin d'électronique,et pas une station service?

-
keltiek Gamer Maitre
D'accord et ou est ce que je peut trouver de ce liquide décapant?? comment je l'utilise lors de l'opération? en même de temps que je chauffe, avant, après ?
-
benejam Gamer Maitre
merci beaucoup pour se tuto il ma permis de faire renaitre ma ps3 merci encore 

-
herzweetel Gamer du Dimanche
MalakoFF Wrote:Alors la aucune idée, déjà que je ne c'est même pas de quoi est composé ce stylo flux sans plomb, je te déconseille d'essayer avec du dégivrant avant que l'on te donne confirmation !!
c'est une idée pas conne du tout, mais renseigne toi avant car les assurances trouvent souvent un pretexte pour pas toujours rembourser
genre : une console, c'est un jouet et donc pas pris en garantie habitation...
-
rebelfr Gamer Or
bé je me suis renseigner au près d'un ciné games qui me disait que tous ces clients qui avait fait sa , sa avait passer auprès de l'assurance. Après au pire même si ils veulent pas je pousserai un coup de gueule parce que bon on y bien paye bien assez chère comme sa les assurances habitation (enfin nos parents) et puis ils s'en mettent pas mal dans les poches. bon après j'espère pas qu'il m'en rembourse si sa marche au prix ou je les acheté à l'époque(600e) mais la moitier ferait l'affaire pour que j'en rachète une nouvelle.
-
benejam Gamer Maitre
bah, comme je suis en bonté, je vais te donner une autre combine qui a plus de chances de marcher.. (mais je peux pas te le promettre... faut se renseigner plus en detail selon les assurances)
un pote vient chez toi et fait tomber la console.. pan, elle marche plus..
vous faites une declaration a vos 2 assurances et c'est la sienne qui va te rembourser, sans que ca lui coute plus cher (normalement)
ton assureur s'en fout, c'est pas ses sous
son assureur s'en fout, il veux pas de problemes
ca pourrait te payer integralement une slim neuve ...
bon, je dis ca, je dis rien, hein ?
miip !
un pote vient chez toi et fait tomber la console.. pan, elle marche plus..
vous faites une declaration a vos 2 assurances et c'est la sienne qui va te rembourser, sans que ca lui coute plus cher (normalement)
ton assureur s'en fout, c'est pas ses sous
son assureur s'en fout, il veux pas de problemes
ca pourrait te payer integralement une slim neuve ...
bon, je dis ca, je dis rien, hein ?

miip !
-
rebelfr Gamer Or
boah,les combines...
j'y avais pas pensé... dommage que les factures soient nécessaire,ça m'aurait permis de me débarrasser de mes machines non fonctionnelles...
bon,revenons à nos moutons.
@ MalakoFF,si ça t'intéresse quand même de tenter la réparation,tu trouveras du flux dans les "bons" magasins d'électronique,éventuellement sur ebay,par exemple: http://cgi.ebay.fr/Kester-Rosin-Flux-PE ... 20ae13dfdc
mais évite ceux des vendeurs chinois...
chez FARNELL aussi: http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... RT-1000319
c'est celui que j'utilise et le fait qu'il soit en bombe ne dérange pas à l'utilisation,mais par contre la quantité est suffisante pour faire une trentaine de ps3...
le fait que le flux soit sans plomb (lead free) ou pas n'a absolument aucune importance,par contre choisis en un avec lequel le nettoyage des résidus n'est pas obligatoire (comme le mien,ou comme celui du lien que je t'ai donné plus haut) parce que les résidus que tu ne pourrais pas nettoyer sous les processeurs ne manqueraient pas de faire des dégâts à la longue.
pour l'utilisation,c'est simple:juste avant la phase de chauffe,tu fais couler le flux entre la CM et les processeurs jusqu'à saturation,tu essuies le surplus,et tu chauffes.
perso je termine toujours par un nettoyage général de la CM à l'alcool,mais ça c'est parce que j'aime bien le boulot bien fait...

bon,revenons à nos moutons.
@ MalakoFF,si ça t'intéresse quand même de tenter la réparation,tu trouveras du flux dans les "bons" magasins d'électronique,éventuellement sur ebay,par exemple: http://cgi.ebay.fr/Kester-Rosin-Flux-PE ... 20ae13dfdc
mais évite ceux des vendeurs chinois...

chez FARNELL aussi: http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... RT-1000319
c'est celui que j'utilise et le fait qu'il soit en bombe ne dérange pas à l'utilisation,mais par contre la quantité est suffisante pour faire une trentaine de ps3...

le fait que le flux soit sans plomb (lead free) ou pas n'a absolument aucune importance,par contre choisis en un avec lequel le nettoyage des résidus n'est pas obligatoire (comme le mien,ou comme celui du lien que je t'ai donné plus haut) parce que les résidus que tu ne pourrais pas nettoyer sous les processeurs ne manqueraient pas de faire des dégâts à la longue.
pour l'utilisation,c'est simple:juste avant la phase de chauffe,tu fais couler le flux entre la CM et les processeurs jusqu'à saturation,tu essuies le surplus,et tu chauffes.
perso je termine toujours par un nettoyage général de la CM à l'alcool,mais ça c'est parce que j'aime bien le boulot bien fait...

-
keltiek Gamer Maitre