Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar benejam » 11 Fév 2011, 19:23

ah mais le décapant, est ce que sa c'est la même chose ??? http://fr.farnell.com/chemtronics/cw8400/stylo-flux-sans-plomb-9g/dp/9599568 ------ j'avais commander sa suite a une new de ps3.gen pour "améliorer" la durée de vie du YLOD !!!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar keltiek » 11 Fév 2011, 22:23

oui,c'est exactement ça! :) en plus tu as de la chance puisque celui ci n'est pas corrosif,et le nettoyage n'est PAS obligatoire,donc c'est tout bon!
bref,si tu l'as déjà,utilises le... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Message non lupar benejam » 12 Fév 2011, 16:16

bé quand j'ai attaquer mes premières réparation je les utiliser mais bon j'avais pas chauffer longtemps 20sec max donc je le referait comme tu me la dit 50sec max !!! et je vous tiendrai au courant du résultat .
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar benejam » 13 Fév 2011, 18:17

Est-il conseillé ou pas une fois les réparations effectuer, d'allumer la play dans la foulée ou vaut mieux laisser refroidir encore un peu et attendre avec d'essayer si sa marche ???

ps : dsl du double post c'est urgent ^^ merci
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sfu_420 » 13 Fév 2011, 22:39

je la laisse tourner sans jouer, histoire de voir si ça marche et que la pâte thermique se met en action.
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar keltiek » 13 Fév 2011, 22:46

pareil pour moi...
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar benejam » 14 Fév 2011, 12:19

je les laisser tourner 30minutes, au bout de 5min le ventilo a pu ce déclencher, parce que au début c'est vrai que sa paraissez bizarre la play ne fessait aucun bruit !! Voilà sinon bé les réparation ce sont bien passer en espèrant que cela dure le plus longtemps possible !!

Merci keltiek pour ton aide !!!!
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar keltiek » 14 Fév 2011, 18:08

de rien... en fait,si tu écoutes bien ta play,le ventilo doit tourner à un régime très bas à froid (1er palier),c'est pratiquement inaudible si tu te trouves à + de 2m de la machine,mais tu peux sentir l'air chaud s'échapper en mettant ta main derrière les ouïes d'évacuation.ensuite,au bout de 5mn en restant sur le XMB,le ventilo doit s'accélérer (2ème palier),et ça doit cracher bien chaud derrière. si c'est bien comme ça que ça fonctionne chez toi,c'est tout bon. :)
y'a plus qu'à voir si ça tient le coup... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar V-1_cents » 17 Fév 2011, 19:56

Bonjour
J'ai récemment effectuer ce tuto (1 mois) Mais sans succès !!! Je ne comprends pas j'ai tout bien fait pourtant ! C'est sur celle d'un pote que je l'ai fait mais je crois que la mienne va pas tarder à faire un YLOD aussi car elle chauffe beaucoup alors que je la bichonne beaucoup ( Je la dépoussière en la démontant tous les 2 mois, Je lui ai remit de la pâte thermique, mais elle chauffe encore beaucoup je trouve) Enfin pour l'instant je voudrais surtout savoir pourquoi cela n'a pas marcher sur la ps3 de mon pote, j'ai lu dans les post qu'il fallait faire chauffer pendant 50 sec alors que dans le tuto il dise 20 sec je crois. Moi je l'ai fait 20 sec alors ce serai peut être pour ca que ca n'a pas marcher ? Svp répondez moi j'aimerai vraiment qu'elle remarche =/
V-1_cents Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Message non lupar keltiek » 17 Fév 2011, 23:58

déjà,une 60go,ça chauffe et ça DOIT cracher très chaud derrière! si ça n'est pas le cas,c'est que le transfert thermique proco/radiateur ne se fait pas correctement.
ensuite,par expérience,20 secondes à 350° ça me parait effectivement un poil léger... même s'il y en a beaucoup pour qui ça à fonctionné.
alors oui,à ta place j'augmenterais le temps de chauffe en l'adaptant par rapport à la température que tu utilises.
pour moi c'est environ 50 secondes pour le dessus des procos,mais je chauffe à 270° sans jamais dépasser 300°,et avec du flux... alors je pense qu'en partant sur une température de 350° sans flux,30/35 secondes me paraissent vraiment être un minimum.
maintenant,il ne faut pas oublier qu'il y a des YLOD qui ne sont pas réparables,hein? ;) une rupture de piste sur la CM ou un proco grillé ça existe aussi... et la c'est direct poubelle!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar V-1_cents » 18 Fév 2011, 19:02

Ah merci pour ta réponse très précise !
Bon ca déjà je suis un peut rassuré pour ma 60go !
Et je pense que comme tu dis c'est peut être une rupture de piste sur la CM ou un proco grillé car il n'y a pas vraiment de trace de "cramé" au-dessus tes trucs à chauffer. Je vais quand même réessayer pour l'autre en espérant que ca marche :)
V-1_cents Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Message non lupar sfu_420 » 19 Fév 2011, 14:46

argh j'ai voulu faire une mise à jour du système pour passer en 3.55 et ça bug à 70%, la console redémarre ou m'indique un n° d'erreur à filer au SAV.
Je trouve pas de solution sur le net, c'est cuit ?

edit: bon ça avance j'arrive sur le recovery system
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news