Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Messagepar tof08 » 25 Fév 2011, 16:37

Bonjour,
étant nouveau sur le forum et après avoir lu plusieurs commentaires. J'ai fait comme la plus part des personnes ici je m'explique.
Après en avoir eu marre que ma ps3 80GO souffle a fond a cause du ventilateur, j'ai démonter et nettoyer entièrement ma ps3 et remis de la pâte thermique entre la carte mere et le ventilo. Mais toujours le même problème ma ps3 souffle toujours autant comme un aspirateur... lol :o. Je ne sais plus quoi faire ou que faire, alors si vous avez des solutions je les prendrais bien avec plaisir.
Merci :-\
tof08 Gamer Débutant
Prénom: christophe
Pays: France

Messagepar keltiek » 25 Fév 2011, 17:47

Slt,et bienvenue sur le fofo.
donc,concernant la pose de ta pâte,tu es sûr de ton coup? trop c'est trop,pas assez c'est pas assez... ;) ,et dans les deux cas ta console ne sera pas la plus silencieuse possible.
ensuite,quelle pâte as tu utilisé? avec de l'AS5,il m'a fallut 3 ou 4 jours de rôdage avant que ma n°1 soit un peu moins bruyante... problème que je n'ai pas avec l'AS céramique.
tu dis que ta machine fait le bruit d'un aspirateur,mais est elle vraiment plus bruyante que d'origine? dans quelles conditions (après 10mn sur le xmb,ou après 2h00 de jeu)? suite à une réparation d'ylod?
voila,quelques détails seraient les bienvenus... ;)
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: daniel

Messagepar rebelfr » 25 Fév 2011, 17:58

normalement, les 80Go ne sont pas sujettes au YLoD

bien penser a ne mettre qu'une tres fine couche de pate thermique, pas un GROS PATé ;)
(methode rebelfr, methode de travail donc assurée : on met bien au centre une tite noix de la taille d'une boulette de papier maché qu'on se fait avec les sarbacane stylo bic et ca suffit amplement)

par contre, comme toute PS3, elle peut etre victime d'une panne de la sonde thermique, et la, c'est ballot :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar pasco_1 » 01 Mar 2011, 20:25

C'est pas compliquer du tout (je suis mécanicien donc le démontage-remontage sa me connais) il faut juste se prévoir une après-midi et c'est fait. Pour ma part je l'ai fait trois fois, la première sa a durer 2 semaine, la deuxième 1mois, la troisième j'ai rajouter un ventilateur et sa fait 3mois qu'elle tourne sans soucis :). Pour une play que j'ai acheter 600€ il était hors de question d'en racheter une!! Au final le tube m'a couter 9€95 et y m'en reste pour une quatrième foi si jamais :D et pas besoin forcément d'artique silver !!!
pasco_1 Gamer Débutant

Messagepar sfu_420 » 02 Mar 2011, 15:16

Comment tu as fait pour rajouter un ventilo ?

Ma 1ère 60Go m'a laché (reYlod)
Avatar de l’utilisateur sfu_420 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar M-A-X » 04 Mar 2011, 14:51

Bonjour à tous et merci pour ce tuto très clair.

J'ai une petite question à poser:

Ma ps3 vient de faire un YLoD mais il s'agit d'une ps3 que j'ai acheté d'occase à quelqu'un qui s'en était très peu servi jusqu'ici (c'est un xboxeux) et qui a changé la pâte thermique en prévention juste avant de me la filer.

Or je démonte mon beau joujou en prenant mille précautions et en suivant à la lettre le tuto et je m'aperçois de deux choses:
1) Il y a très très peu de pâte sur les endroits concernés.
2) Il n'y a aucune marque de brûlure ou que ce soit sur la plaque métallique ou où que ce soit.

Alors je me demande:
- L'Ylod est-il toujours dû à une SURCHAUFFE du système ou bien n'est-il que le résultat d'une manque de conductivité (donc de pâte) entre les processeurs et le reste du sytème (dont le manque de pâte lors de son remplacement pourrait être la cause) ?
- Pensez vous que dans ce cas il soit judicieux de passer un coup de pistolet à chaleur en prenant le risque de faire sauter des soudures qui ne seraient pas endommagées ?

Merci d'avance pour votre support.
M-A-X Gamer Débutant
Prénom: Max

Messagepar rebelfr » 04 Mar 2011, 17:39

les reponses a tes questions sont deja dans les topics precedents

mais etant zen, je vais y repondre une fois de plus ::)
(mais c'est fatigant)

- ce n'est PAS une surchauffe (je sais pas d'ou vient cette legende urbaine) c'est en fait une mauvaise dissipation de la chaleur (comme tu l'a deviné)
au lieu de partir sur le radiateur se faire expulser par le derriere de la ps3 (un vent quoi...) celle ci part ou elle peux, et donc se torche les soudures de la carte mere... or rien n'est plus mauvais que des soudures avec un certain etain couplé au phenomene chaud/froid a repetition..

- passer l'air chaud, si c'est appliqué correctement, permet de faire refondre les soudure et ainsi leur redonner de la conductivité (principe ultra connu de nous autres, electroniciens d'origine ;) )
cela n'interfere pas avec les bonnes, a moins d'y aller comme un sauvage...

voila c'est fait...

ensuite, pour ton info
1) trop c'est mauvais, peu c'est nettement moins grave puisqu'a la limite, la pate n'est pas obligatoire (par contre, c'est ultra conseillé... cherche l'erreur ;) )
2) ne pas se fier aux fameuses traces, car elles aussi sont issues d'une legende urbaine... evidement qu'elles peuvent apparaitre, mais ce n'est pas une obligation

ah, et j'oubliais .... je rappelle aussi que le YLoD n'est qu'un signal de la console pour dire "je marche pas", et non un signal disant "j'ai surchauffé" ... c'est important !
miip
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar M-A-X » 04 Mar 2011, 19:32

D'accord, merci beaucoup pour ces éclaircissements. J'avais commencé à lire une bonne partie des commentaires sur ce sujet mais j'avoue ne pas m'être tapé les 170 pages :)

Je vais donc essayer de réparer ma console en suivant scrupuleusement tout ce qui a été dit, mais j'avoue que je flippe un peu...

Ah et sinon:
je rappelle aussi que le YLoD n'est qu'un signal de la console pour dire "je marche pas", et non un signal disant "j'ai surchauffé"

du coup, d'autres exemples de causes de la panne ou on tient ici la méthode infaillible pour l'enrayer (du moins temporairement) ?
M-A-X Gamer Débutant
Prénom: Max

Messagepar keltiek » 04 Mar 2011, 19:52

nan,c'est malheureusement pas infaillible! quand c'est l'étain (billage) qui pête,les chances de pouvoir faire repartir ta machine sont bonnes,mais si c'est une (ou plusieurs) piste(s) pétée(s) c'est direct poubelle.
après,il peut y avoir n'importe quoi de grillé sur ta console... et la,bonne chance! ::) mais si ta console est une 60/40go premier modèle il y a 9 chances sur 10 que ça vienne bien des soudures/pistes sous les procos.
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar funesking » 06 Mar 2011, 07:49

Salut je suis dans le 63 et j'ai déjà réparé quelques ps3 suite aux yellow n'hésitez pas à me contacter pour ces réparations ( 100e ) et donner une nouvelle vie à votre ps3!!!
A+
funesking Gamer Débutant
Prénom: Ludovic

Messagepar keltiek » 06 Mar 2011, 09:55

Salut,moi je suis dans le 21 et je fait ça gratos avec le café en prime,blablabla... :D
plus sérieusement,c'est pas le meilleur endroit pour te faire de la pub... ;)
keltiek Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar coltkiller_fr » 07 Mar 2011, 10:46

Bonjour a tous !

Je viens de m'inscrire, pour vous remercier pour votre superbe tuto qui m'a permis de réparer le Ylod de la PS3 qu'un pote m'a donné gratuitement car elle était en panne :) (Car il a racheté une slim du coup).

Du coup pas cher la PS3 (pate thermique + frais de port ;D )

Encore merci a vous ! 8)
coltkiller_fr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news