Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
keltiek Wrote:Salut,moi je suis dans le 21 et je fait ça gratos avec le café en prime,blablabla...![]()
plus sérieusement,c'est pas le meilleur endroit pour te faire de la pub...
Et travail très bien fait

PS : je t'es envoyé un MP

-
Miko_1_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Salut keltiek, j'aurai besoin de tes lumières (encore une fois) j'ai une console qui ne veut plus démarrer, elle bloque au démarrage en Ylod, j'ai déjà réussi à la réparer mais là elle veut plus rien savoir, avec flux, chauffé à entre 350-450° rien à faire.
Tu penses qu'elle est HS pour de bon ou tu as une idée comment je peux my' prendre ?
merci
Tu penses qu'elle est HS pour de bon ou tu as une idée comment je peux my' prendre ?
merci
-
sfu_420 Gamer Pro
Je voudrais faire un grand merci à tout le staff de ce forum;
vous avez sauvez ma ps3 ! après 3 essais de réanimation cette après midi, elle re-fonctionne comme le 1er jour.
Encore merci
vous avez sauvez ma ps3 ! après 3 essais de réanimation cette après midi, elle re-fonctionne comme le 1er jour.
Encore merci

-
theops3 Gamer Débutant
- Prénom: theo
sfu_420 Wrote:Tu penses qu'elle est HS pour de bon ou tu as une idée comment je peux my' prendre ?
merci
malheureusement,je n'ai pas de solution simple à te proposer... j'ai moi même une machine qui n'a jamais voulu repartir,et j'ai l'intention de tenter un rebillage manuel (j'ai le matos depuis des mois),mais comme je n'arrive pas à trouver le temps et le calme nécessaire... ben,tout traîne dans un carton!

du coup,pas possible pour le moment de faire un retour... bref,pour le moment considère que ta console est hs définitivement...jusqu'à preuve du contraire!

il va de soit que j'ai quelques petites idées en tête,mais rien que j'ai encore essayé,et une chose est sûre: si rupture de piste il y a... = foutu!
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Bonjour à vous,
Je me permets de venir sur ce topic afin de poser une question (normal me direz-vous) ^^.
Hier ma console s'est éteinte d'un coup avec la lumière rouge qui clignotait.
Donc pas de Ylode, je le confirme.
Je me suis renseigné pour la faire réparer car je suis un bricoleur du dimanche...Donc l'ouvrir et tout, c'est pas mon truc.
J'ai trouvé un réparateur qui me semble sérieux qui répare le Ylod. Je l'ai appelé, il soude, pâte thermique, ect...
Sauf que ce n'est pas un Ylod que j'ai...
Donc mes questions sont :
1- Du fait que ce ne soit pas Ylod, faut-il seulement mettre de la pate thermique (sans avoir besoin du pistolet donc) pour retrouver un fonctionnement normal ?
2- Ou est-il plutôt conseillé de faire comme si c'était un Ylod afin de retrouver une console "propre" ?
Merci à vous pour vos réponses
Je me permets de venir sur ce topic afin de poser une question (normal me direz-vous) ^^.
Hier ma console s'est éteinte d'un coup avec la lumière rouge qui clignotait.
Donc pas de Ylode, je le confirme.
Je me suis renseigné pour la faire réparer car je suis un bricoleur du dimanche...Donc l'ouvrir et tout, c'est pas mon truc.
J'ai trouvé un réparateur qui me semble sérieux qui répare le Ylod. Je l'ai appelé, il soude, pâte thermique, ect...
Sauf que ce n'est pas un Ylod que j'ai...
Donc mes questions sont :
1- Du fait que ce ne soit pas Ylod, faut-il seulement mettre de la pate thermique (sans avoir besoin du pistolet donc) pour retrouver un fonctionnement normal ?
2- Ou est-il plutôt conseillé de faire comme si c'était un Ylod afin de retrouver une console "propre" ?
Merci à vous pour vos réponses
-
Prfabio Gamer Hardcore
tiens, t'es la aussi 
je viens de te repondre sur ton post original
donc, je reitere un detail, et qui n'est pas d'accord me le fasse savoir avec ses arguments : repare la comme si tu avais un YLoD, changer la pate seule ne suffira pas, il est trop tard
(et si tu remontais de quelques posts sur ce topic, tu aurais tes reponses
)

je viens de te repondre sur ton post original
donc, je reitere un detail, et qui n'est pas d'accord me le fasse savoir avec ses arguments : repare la comme si tu avais un YLoD, changer la pate seule ne suffira pas, il est trop tard
(et si tu remontais de quelques posts sur ce topic, tu aurais tes reponses

-
rebelfr Gamer Or
Oui je suis la aussi afin de compléter mes connaissances sur ce sujet!
Oui il y a surement une partie de mes réponses et c'est pourquoi je pose ma question pour avoir une réponse ferme et définitive.
En espérant que ça ne te dérange pas !
Oui il y a surement une partie de mes réponses et c'est pourquoi je pose ma question pour avoir une réponse ferme et définitive.
En espérant que ça ne te dérange pas !

-
Prfabio Gamer Hardcore
mais que nenni non point...
j'attend tout aussi ardement que toi d'autres reponses fermes et definitives si tenté qu'il en existe
toutefois, n'y vois aucun mal, mais je suis master en ce domaine
(avec mon poto Keltiek qui dira de toute facon la meme chose que moi
)
tu aurais une 80Go ou une Slim, on aurait cherché ailleur et tu aurais pu garder espoir, mais la, pour le coup, c'est helas mort....
triste constat d'impuissance..........
en gros, afin d'eclairer ta lanterne, si une 60 ou 40 part en "surchauffe", c'est qu'elle est deja mourrante, si une slim ou 80Go le fait, c'est qu'elle a eu une chtite remonté gastrique sans trop de gravité...
j'attend tout aussi ardement que toi d'autres reponses fermes et definitives si tenté qu'il en existe
toutefois, n'y vois aucun mal, mais je suis master en ce domaine

(avec mon poto Keltiek qui dira de toute facon la meme chose que moi

tu aurais une 80Go ou une Slim, on aurait cherché ailleur et tu aurais pu garder espoir, mais la, pour le coup, c'est helas mort....

triste constat d'impuissance..........
en gros, afin d'eclairer ta lanterne, si une 60 ou 40 part en "surchauffe", c'est qu'elle est deja mourrante, si une slim ou 80Go le fait, c'est qu'elle a eu une chtite remonté gastrique sans trop de gravité...
-
rebelfr Gamer Or
Merci pour ta réponse!
Ce qui est chiant c'est que je lis que les 40-60 giga ont plus de chance de tenir la route si "réparation" des prémisses du YLOD.
Donc qui croire ?
Pas que je doute de tes compétences mais le discours est changeant à chacune de mes lectures !
Ce qui est chiant c'est que je lis que les 40-60 giga ont plus de chance de tenir la route si "réparation" des prémisses du YLOD.
Donc qui croire ?
Pas que je doute de tes compétences mais le discours est changeant à chacune de mes lectures !
-
Prfabio Gamer Hardcore
le probleme est pourtant simple..
les 40/60 possedent une gravure pas trop fines et ont étés montés avec une pate thermique de merde (made in china)
resultat : a l'usage, cette saloperie de pate fout en l'air les soudures de la console, et c'est multiplié par la gravure des proc/gpu
depuis longtemps, j'ai preconisé de changer la pate DES que la console est hors garantie, afin de la proteger un maximum (certains de mes amis on leur console qui tourne encore comme un charme)
si on attend le dernier moment, c'est foutu car le mal est fait et ca se rattrape pas.... c'est deja trop tard
les 80/slim possedent une gravure plus fine, une pate legerement meilleure (c'est pas non plus a se palucher a coup de moufles....) et toute une architecture de refroidissement revue en detail... donc meme elles, changer la pate est un bonus, mais dans leur conception de base, c'est nettement moins prioritaire.... (d'ailleur, elles ont d'autres problemes
)
evidement, dans le lot, y a des petits chanceux qui rigolent et chantent soit que leur console n'a rien, soit que leur reparation YLoD tient toujours, mais fait moi confiance, quand la bise viendra, il danseront
(merci mr de la Fontaine)
PD : quand aux discours changeants, si tu lis tout les posts de PS3gen, tu verra vite que les autres sites racontent que des anneries
les 40/60 possedent une gravure pas trop fines et ont étés montés avec une pate thermique de merde (made in china)
resultat : a l'usage, cette saloperie de pate fout en l'air les soudures de la console, et c'est multiplié par la gravure des proc/gpu
depuis longtemps, j'ai preconisé de changer la pate DES que la console est hors garantie, afin de la proteger un maximum (certains de mes amis on leur console qui tourne encore comme un charme)
si on attend le dernier moment, c'est foutu car le mal est fait et ca se rattrape pas.... c'est deja trop tard
les 80/slim possedent une gravure plus fine, une pate legerement meilleure (c'est pas non plus a se palucher a coup de moufles....) et toute une architecture de refroidissement revue en detail... donc meme elles, changer la pate est un bonus, mais dans leur conception de base, c'est nettement moins prioritaire.... (d'ailleur, elles ont d'autres problemes

evidement, dans le lot, y a des petits chanceux qui rigolent et chantent soit que leur console n'a rien, soit que leur reparation YLoD tient toujours, mais fait moi confiance, quand la bise viendra, il danseront

(merci mr de la Fontaine)
PD : quand aux discours changeants, si tu lis tout les posts de PS3gen, tu verra vite que les autres sites racontent que des anneries

-
rebelfr Gamer Or
Merci pour ton éclaircissement rebel!
Je pensais à tord donc, que les fat étaient plus résistantes que les slims!
Je pense que je vais quand même tenter le coup de la réparation, et quand elle me lâchera de nouveau je la revendrai en état (au moins j'aurai essayé).
J'avais pas lu ton post sur le fait qu'il fallait mettre de la pâte tous les 2 ans...
Dommage pour moi...
Peux tu me dire si pour la "réparation" je demande au gars juste de mettre de la pâte ou si il "répare" la console comme un YLOD ?
Je pensais à tord donc, que les fat étaient plus résistantes que les slims!
Je pense que je vais quand même tenter le coup de la réparation, et quand elle me lâchera de nouveau je la revendrai en état (au moins j'aurai essayé).
J'avais pas lu ton post sur le fait qu'il fallait mettre de la pâte tous les 2 ans...
Dommage pour moi...
Peux tu me dire si pour la "réparation" je demande au gars juste de mettre de la pâte ou si il "répare" la console comme un YLOD ?
-
Prfabio Gamer Hardcore
meme si ta console semble encore fonctionner, il faut refaire la procedure complete comme si elle avit eu un YLoD (et c'est ce qu'elle a eu en fait, meme fugace.... t'inquiete pas, j'ai connu la meme chose il y a quelques années
)
si tu attend le bon gros YLoD, la reparation totale ne servira plus vraiment a grand chose, mais si tu le fais quand elle fonctionne encore un peu, tu a quand meme des chances de lui rallonger nettement sa durée de vie par rapport
(a condition que le travail ne soit pas fait par un saguoin
)

si tu attend le bon gros YLoD, la reparation totale ne servira plus vraiment a grand chose, mais si tu le fais quand elle fonctionne encore un peu, tu a quand meme des chances de lui rallonger nettement sa durée de vie par rapport
(a condition que le travail ne soit pas fait par un saguoin

-
rebelfr Gamer Or