Forums GAMERGEN
TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death
Merci de ta réponse!
J'ai donc bien fait de pas insister à vouloir la rallumer et la rallumer.
Le gars semble sérieux et semble connaitre de quoi il parle...
Bon à voir maintenant, sauf si bien sur il y a une adresse où tu me conseilles de le faire à Paris ?
J'ai donc bien fait de pas insister à vouloir la rallumer et la rallumer.
Le gars semble sérieux et semble connaitre de quoi il parle...
Bon à voir maintenant, sauf si bien sur il y a une adresse où tu me conseilles de le faire à Paris ?
-
Prfabio Gamer Hardcore
- Pays: France
je viens de lire les détails sur le post original,et je ne peux que confirmer le conseil que rebelfr t'as donné...
si ta console s'est arrêtée comme ça,sans prévenir,c'est qu'il y a déjà de la casse.
'tin,4 ans avec la pâte d'origine sur une première génération,c'est carrément du suicide ça...
je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gars attendent que leur machine leur claque entre les doigts,alors que le changement de pâte est une banale opération d'entretien... c'est p'têt parce que le ylod n'arrive qu'aux autres?
ça m'étonnerais aussi que 90% des réparations d'ylod tiennent le coup (ce serait chouette
),et l'évaluation à 20% de rebelfr me semble encore un poil optimiste...
néanmoins,comme ta console démarre encore,je pense que c'est une bonne candidate à une réparation qui dure! si c'est bien fait,évidemment...
si ta console s'est arrêtée comme ça,sans prévenir,c'est qu'il y a déjà de la casse.
'tin,4 ans avec la pâte d'origine sur une première génération,c'est carrément du suicide ça...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gars attendent que leur machine leur claque entre les doigts,alors que le changement de pâte est une banale opération d'entretien... c'est p'têt parce que le ylod n'arrive qu'aux autres?

ça m'étonnerais aussi que 90% des réparations d'ylod tiennent le coup (ce serait chouette

néanmoins,comme ta console démarre encore,je pense que c'est une bonne candidate à une réparation qui dure! si c'est bien fait,évidemment...
60go ylod,réparée le 02/02/2012 ok
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
60go ylod,reparée le 01/02/10 ok
60/500go ylod,reparée le 04/04/11 ok
Je cherche des épaves de violons!
-
keltiek Gamer Maitre
- Prénom: daniel
Merci de ta réponse et rassurez-vous, je ne suis pas du genre à me dire "ça, ça n'arrive qu'aux autres", il faut juste comprendre qu'il y a des sujets qui ne sont pas le domaine de chacun.
Avoir la présence d'esprit de se dire "tiens c'est le temps de changer ma pâte" et bien certains l'ont d'autres pas et j'en fais parti...C'est donc pour cela Keltiek qu'il y a des gens comme tu dis qui attendent que leur machine les lâche. C'est seulement parce-qu'ils ne sont pas au courant
J'ai pris ma console et je file la faire réparer aujourd'hui.
Merci pour vos réponses

Avoir la présence d'esprit de se dire "tiens c'est le temps de changer ma pâte" et bien certains l'ont d'autres pas et j'en fais parti...C'est donc pour cela Keltiek qu'il y a des gens comme tu dis qui attendent que leur machine les lâche. C'est seulement parce-qu'ils ne sont pas au courant

J'ai pris ma console et je file la faire réparer aujourd'hui.
Merci pour vos réponses

-
Prfabio Gamer Hardcore
prfabio je suis dans la même situation que toi mais je ne sais pas ou faire réparer ma console, si tu es sur Paris puis-je te demander
ou tu vas faire réparer la tienne, merci.
ou tu vas faire réparer la tienne, merci.
-
Mikmik_1_1
Salut,
J'ai récupéré ma console et le travail est super bien fait!
Le gars à 22 ans d'expérience en sav en électronique, donc il touche sa bille...
Le shop s'appel Mister Glad, c'est à Paris République (je te laisse regarder sur google, sinon demande moi son site via MP)!
Tarif 39€, réparation en 1h30.
Il le dit des le début...Il y a des chances que ça ne tienne pas...
Le gars à 22 ans d'expérience en sav en électronique, donc il touche sa bille...
Le shop s'appel Mister Glad, c'est à Paris République (je te laisse regarder sur google, sinon demande moi son site via MP)!
-
Prfabio Gamer Hardcore
prfabio Wrote:Salut,
saluons tous l'effort louable de cet honnete homme
moi, je suis pour lui faire de la pub si le site le permet

-
rebelfr Gamer Or
Je suis d'accord avec toi Rebel!
Ça se sent en plus que le gars est un passionné.
Il baisse les prix car les gros concurrents à côté de lui copient ses tarifs...Donc pour les emmerder il baisse ses tarifs encore jusqu'à temps qu'ils ne le suivent plus.
Il n'est pas la pour se faire du blé il me l'a clairement expliqué (je vous laisse imaginer le prix du loyer, charges, ect... comparé à ses tarifs)...Son atelier fait 4 mètres sur 4 pour vous dire....
Ça se sent en plus que le gars est un passionné.
Il baisse les prix car les gros concurrents à côté de lui copient ses tarifs...Donc pour les emmerder il baisse ses tarifs encore jusqu'à temps qu'ils ne le suivent plus.
Il n'est pas la pour se faire du blé il me l'a clairement expliqué (je vous laisse imaginer le prix du loyer, charges, ect... comparé à ses tarifs)...Son atelier fait 4 mètres sur 4 pour vous dire....
-
Prfabio Gamer Hardcore
Merci de ta réponse prfabio,
Si en plus tu dis que c'est un passionné et qu'il fait baisser les prix du marché de la réparation de la PS3 il gagne à être connu. Je pense que je ferais un saut la semaine prochaine.
Encore merci pour l'info
Si en plus tu dis que c'est un passionné et qu'il fait baisser les prix du marché de la réparation de la PS3 il gagne à être connu. Je pense que je ferais un saut la semaine prochaine.
Encore merci pour l'info

-
Mikmik_1_1
Autre info intéressante, si ta console relâche, et ce n'importe quand, il te refais payer 20€.
Exemple ta console relache dans 6 mois, il ne te fera payer que 20€...Donc vraiment interessant.
Par contre si elle relâche, il vaut opter pour le rachat d'une nouvelle.
Autre chose, mais je ne suis pas technicien donc prend ça avec des pincettes...Ne va pas jusqu'au YLOD en attendant la réparation...
En ouvrant la mienne, il m'a dit que la bonne nouvelle c'est que ça n'avait pas collé (pâte contre plaque), un truc comme ça...
A voir maintenant la durée de vie de ma console !
Exemple ta console relache dans 6 mois, il ne te fera payer que 20€...Donc vraiment interessant.
Par contre si elle relâche, il vaut opter pour le rachat d'une nouvelle.
Autre chose, mais je ne suis pas technicien donc prend ça avec des pincettes...Ne va pas jusqu'au YLOD en attendant la réparation...
En ouvrant la mienne, il m'a dit que la bonne nouvelle c'est que ça n'avait pas collé (pâte contre plaque), un truc comme ça...
A voir maintenant la durée de vie de ma console !
-
Prfabio Gamer Hardcore
actuellement je chauffe les 2 parties indiqués sur la carte mere sauf que je n'ai pas de bruit d'éclatement, est-ce normal ? 

-
Chris Ravenci Ancien
paniqie pas pour ca...
il vaut mieux une bonne chauffe dans generer de dilatation qu'ne mauvaise qui va te faire un gros clac et un joli voyant rouge apres remontage...
@prfabio : le coup de la pate collée, c'est nawak par contre...
de la pate, c'est de la pate et elle ont toutes les memes points communs
ca colle a froid, c'est mou a chaud
(celle de merde de la ps3 ressemble a du platre a chaud !)
pareil pour les soi disantes "traces" de chauffe.. faut pas se dire "c'est bon, y a pas de traces de brulé, alors ma console n'a rien"
il vaut mieux une bonne chauffe dans generer de dilatation qu'ne mauvaise qui va te faire un gros clac et un joli voyant rouge apres remontage...
@prfabio : le coup de la pate collée, c'est nawak par contre...
de la pate, c'est de la pate et elle ont toutes les memes points communs
ca colle a froid, c'est mou a chaud
(celle de merde de la ps3 ressemble a du platre a chaud !)
pareil pour les soi disantes "traces" de chauffe.. faut pas se dire "c'est bon, y a pas de traces de brulé, alors ma console n'a rien"
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:paniqie pas pour ca...
finalement je n'ai pas entendu de claquement du coup j'ai appliqué la pâte thermique après 5 minute de refroidissement, je l'ai en plus chauffé à 500 degré pour les 2 partie et là ma console remarche nickel et aucun bruit, pas de chauffe

-
Chris Ravenci Ancien