Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar wwAGHww » 19 Mar 2011, 21:00

Bonjour a tous et a toutes
Je vais réparer une PS3 qui a un YLOD mais que me conseillez vous entre une pâte thermique Akasa AK 455 et une Akasa AK 450
Et puis j'hésite entre ces deux la car j'ai entendu que les meilleures était les Akasa
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 20 Mar 2011, 03:09

j'ai pris la AKASA 450 parce que c'est une silver avec meilleur conductivité et j'ai réparé ma PS3 avec hier et perso elle est parti pour bien tenir :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar BombingBasta » 20 Mar 2011, 03:22

adeltt Wrote:Bonjour a tous et a toutes
Je vais réparer une PS3 qui a un YLOD mais que me conseillez vous entre une pâte thermique Akasa AK 455 et une Akasa AK 450
Et puis j'hésite entre ces deux la car j'ai entendu que les meilleures était les Akasa

Artic Silver 5, ou Zalman ZM-STG2.
Ou si tu es bon avec tes mains : Coolaboratory Liquid MetalPad . (la version PAD et surtout pas en seringue)
http://www.caseandcooling.fr/refroidiss ... laboratory
http://www.grosbill.com/4-coollaborator ... _thermique
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wwAGHww » 20 Mar 2011, 09:27

Je vais prendre la 455 car elle a une plage d'opération plus grande
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 20 Mar 2011, 12:01

honnetement, ca n'a pas une grande importance...

c'est comme demander quelle est la meilleure voiture sur autoroute entre la ferrari testarossa et la F50 ... pour rouler a 130 c'est pas vraiment decisif

tant que c'est pas de la pate solide, blanche et qui ressemble a du platre liquide, c'est bon !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar damiendu79 » 20 Mar 2011, 18:58

Bonjour à tous.
Voilà, hier lorsque je jouais a acb, ma ps3 s'est éteinte d'un seul coup. Je me dis : tiens une panne de courant. Et bien non un ylod au bout de 4 ans pour ma chère bien aimé ps3 60go fat. Je souhaite la réparer pour récupérer en priorité mes sauvegardes ( ex : fallout3 , 150h de jeu ).
Alors aujourd"hui je me lance dans le démontage de ma ps3. J'enlève soigneusement la quantité énorme de poussière ( 4ans sans aucun nettoyage, imaginez le résultat .. ) .Jusqu'ici tout va bien. Mais je me rends compte que les composants censés êtres grillés ne le sont pas du tout. Ainsi je me pose la question : un ylod peut il survenir à cause d'une accumulation trop importante de poussière ?
PS : J'ai enlever la pâte thermique qu'il restait sur les processeurs. Remonter ma ps3 sans en remettre et la rallumer, quels dégâts y'aurait t'il ?
Cordialement.
damiendu79 Gamer Débutant

Message non lupar wwAGHww » 20 Mar 2011, 21:03

Il n'y a aucun composant qui grille dans un YLOD !!
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar bistouri » 20 Mar 2011, 21:44

J'ai tenté de réparer la console d'un ami a l'aide de cette méthode mais rien n'y fait. La console est froide et pourtant dès l'allumage voyant jaune orange et rouge clignotant. Le problème viendrait-il d'ailleur ?
Car je ne suis pas à ma première tentative. J'ai déjà réparer trois PS3 grâce au tuto.
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar coltkiller_fr » 21 Mar 2011, 09:22

Chris Ravenci Wrote:actuellement je chauffe les 2 parties indiqués sur la carte mere sauf que je n'ai pas de bruit d'éclatement, est-ce normal ? :)

Pas de clac aussi pour moi, la PS3 fonctionne a merveille a nouveau depuis le 4 mars ! 8)
coltkiller_fr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rebelfr » 21 Mar 2011, 14:09

bistouri Wrote:J'ai tenté de réparer la console d'un ami a l'aide de cette méthode mais rien n'y fait. La console est froide et pourtant dès l'allumage voyant jaune orange et rouge clignotant. Le problème viendrait-il d'ailleur ?
Car je ne suis pas à ma première tentative. J'ai déjà réparer trois PS3 grâce au tuto.

c'est aussi parfois totalement irreparrable....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Mikmik_1_1 » 21 Mar 2011, 17:22

Bonjour,

Je reviens de chez Mister Glad sur Paris ou je suis allez faire réparer Le YLOD de ma PS3 sur les conseil de menbres de ce forum, et bien si comme moi le bricolage n'est pas votre fort à cette adresse vous trouverez votre bonheur pour 39€.
Honnêtement le gars est super sympa et super compétent et ne fait pas de langue de bois quand à l'état de la console ou la tenue de la réparation.
L'opération se fait en 1h30 devant vous ce qui est sympa car on peut suivre la réparation tout en posant un max de question.
De retour chez moi tout est ok et je fait ma sauvegarde system par prudence.

Voilà encore merci pour les conseils des menbres :)
Avatar de l’utilisateur Mikmik_1_1

Message non lupar wwAGHww » 21 Mar 2011, 18:43

Bonjour j'aimerais savoir quelle est la meilleur pâte thermique pour réparer un YLOD ?
wwAGHww Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news